Pierre pour Malawi sont elles bonnes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
François l'ardéchois
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2021, 16:27
Contact :

Pierre pour Malawi sont elles bonnes

Message par François l'ardéchois »

Coucou tous le monde,

J ai été avec mes gamins ramasser quelques pierres pour mon futur aquarium cichlidés, ayant parcouru quelques endroits dans les 10km autour de chez moi , je n'est pas trouver de pierres qui m'intéressait sauf près d'une rivière j'en ai donc pris quelque kilo. (je sais que c'est interdit mais je vais pas en prendre une tonne et l'endroits en est remplie.)

Image

quelque une passé au karsher donne ça

Image


certaine donne pas mal
Image

Image


Par contre certaine, surtout celle ci ont l'air d'avoir des taches de rouilles, elles contiennent peut être des métaux. Peuvent elle être dangereuse pour les poissons
Image

Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Pierre pour Malawi sont elles bonnes

Message par Damien »

Salut,

Pour un bac malawi le risque est limité; L'eau y est basique. Éviter quand même les cailloux avec des reflet métalliques.
Perso, je ferais bouillir 15 minutes tous les cailloux qui peuvent rentrer dans une marmite afin de tuer les micro-organisme. Ou alors les laisser plusieurs jours en plein soleil après les avoir nettoyé.
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités