Démarrage de bac / eau trouble et verte

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Cell83
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:35
Contact :

Démarrage de bac / eau trouble et verte

Message par Cell83 »

Bonjour,
J’ai mis mon bac en eau samedi. J’ai d’abord mis du substrat, puis du quartz (préalablement rincé) la déco, les plantes, l’eau, le conditionneur d’eau, le bulleur, la pompe et le chauffage (pour l’instant réglé à 22 degré).
Depuis il n’a jamais été net l’eau et trouble/verte et a une odeur désagréable.
J’ai mis une petite pincée de nourriture hier pour la création des bactéries....
Je suis parti pour un mois d’attente afin que le cycle se fasse mais mon eau ne devrait elle pas être clair ? Dois-je la changer?
La pompe est en marche tout le temps mais elle me plaît moyen c’est une pompe Ciano CF80. Je l’ai mis en route avec les filtres fournis mais j’ai vu qu’il valait mieux remplacer le bio-bact par des céramiques et le water clear par de la ouate. Je pensais le faire à la fin de leur durée de vie à savoir 140 et 30 jours. Mais je me demande s’il est judicieux d’attendre pour le bio-bact car si j’ai bien compris c’est là que ce mettent les bactéries et les céramiques ne se changent pas...
A ce sujet vaut il mieux des nouilles céramiques ou des bio-balls sachant que l'emplacement n'est pas bien grand.
Je pensais avoir bien fait mais quand je vois mon eau j’ai peut-être raté quelque chose...
Merci pour vos retours et conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités