:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

600l eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
raymond
Oeuf
Oeuf

600l eclairage

Message par raymond »

bonjour j ai 1 600l bio je voudrais savoir quel eclairage qu il faut mettre pour avoir des plantes dans l aqua il y a des neons nez rouges scalaires c et j ai installe 1 carbo plus mais mes plantes ne poussent pas et 1 carbo plus c est pour combien de litres merci et pouvez vous me donne 1 adresse pour des plantes pas trop cheres
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Salut,

Je pense qu'il faut que tu mette du HQL mais je ne sais pas quelle puissance. Attend l'avis d'autres. Qu'as tu comme eclairage en ce moment ??

Carbo plus je crois que c'est pour aquarium jusqu'a 500 Litres.

Pour les plantes tu peux aller sur floraquatic.

En même temps donne nous tes paramètres d'eau PH,Fe et CO2 ca pourrais nous aider pour tes plantes

Bonne journée
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

pourquoi pas des HQL mais sa a un rendue très jaune, que certain aime et d'autre non

sinon il y a aussi les HQI et les T5, qui sont aussi ( très? ) bien
eric-6767

Message par eric-6767 »

dans mon 500 litres j'ai une double rampe de t5 (2*80 watts) et j'ai ete decue du resultat , j'ai rajouter une double rampe t8 (2*30 watts) et a venir 1 * 30 watts pour esperer avoir un meilleur rendu avec mes plantes (j'avoue neamoins que pas beaucoup de plantes aprecie les 29/30° d'un bac a discus comme s'est le cas chez moi)

en t5 tu n'a pas beaucoup le choix en spectre lumineux comparer en t8 et je pense pas que la differance de prix se justifie (d'apres mon avis)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je suis partisant des HQI, c'est le top selon moi ;) d'ailleurs si ça ne coutait pas si cher, j'en mettrais sur mon 240L ...

par contre le bac doit être ouvert et donc pas mal d'évaporation :?
eric-6767

Message par eric-6767 »

Antho53 a écrit :

par contre le bac doit être ouvert et donc pas mal d'évaporation :?
s'est justement se qui m'a retenu dans le choix de mon eclairage car deja a l'heure actuel ou le bac est fermer j'ai plus ou moins 20 litres d'eau qui s'evaporer par semaine (eau a 29/30° bac a discus pour rappel) plus les autres aquas ma maison se serait transformer en eponge :lol:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ce que j'ai faillit rajouter c'est qu'un osmolateur devient plus qu'utile dans ce cas ;)
cedric 34
Alevin
Alevin

Message par cedric 34 »

salut , j ai vu dans ton blog que tu avait un l264 peut tu me donner quelques renseignement sur sa maintenance car je voudrais en mettre quelques un dans mon futur bac et je ne sais pas si il fo en mettre plusieurs ou un seul couple( si possible)
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

question au passage : du 38W ca peut qu'etre qu'un T8 ?? (mieu que le T5, vu ceux que j'ai lu :p )
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

les T5 ont un meilleur rendement taille/puissance ;)

par contre en T8, les 38W font 105cm ... c'est ce que j'ai dans mon 240L, ce n'est donc pas ça pour un 60L ;)
eric-6767

Message par eric-6767 »

cedric 34 a écrit :salut , j ai vu dans ton blog que tu avait un l264 peut tu me donner quelques renseignement sur sa maintenance car je voudrais en mettre quelques un dans mon futur bac et je ne sais pas si il fo en mettre plusieurs ou un seul couple( si possible)
--------------> mp :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

eric-6767 a écrit :s'est justement se qui m'a retenu dans le choix de mon eclairage car deja a l'heure actuel ou le bac est fermer j'ai plus ou moins 20 litres d'eau qui s'evaporer par semaine (eau a 29/30° bac a discus pour rappel) plus les autres aquas ma maison se serait transformer en eponge :lol:
Et que pensez-vous de la mise en place de vitres de 3 mm qui empêcheraient trop d'évaporation et ne réduirait pas significativement l'intensité de l'éclairage ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

Antho53 a écrit :les T5 ont un meilleur rendement taille/puissance ;)

par contre en T8, les 38W font 105cm ... c'est ce que j'ai dans mon 240L, ce n'est donc pas ça pour un 60L ;)
pour un 400L (utile) faut mieu un T5 ou T8 ?

le t8 est meilleur nivo spectre ?
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
eric-6767

Message par eric-6767 »

comme dit plus haut j'ai combinner les 2 dans mon 500 litres :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mettre une vitre permettra de réduire l'évaporation, mais diminuera en même temps la puissance de tes lampes.

Quelle sera la hauteur d'eau (càd hauteur du bac - sol)? Jusqu'à 60cm, les T5 sont encore suffisament puissants que pour pouvoir convenir. Au-delà, ça devient dur...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
FTR
Oeuf
Oeuf

Message par FTR »

perso sur mon 600 j'ai 4X25 + 2X 38 et ça marche (en T8)