quel aquarium choisir?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Flo

quel aquarium choisir?

Message par Flo »

Je voudrais acheter un aquarium, je suis debutante, quel aquarium choisir? ou l acheter? a Paris? Truffaut? tout equipé?
Merci d avance pour tout conseil...
Flo

quel aquarium choisir? suite

Message par Flo »

que penser des kits juwel 180L?
ced

Re: quel aquarium choisir? suite

Message par ced »

Salut Flo :)
Surtout si tu achete un aquarium en kit fait tres attention et prend tontemps pour examiner leurs compositions.
Bien souvent l'eclairage est trop faible, il faut donc verifier si tu peut rajouter des neons facilement, verifie le debit de la pompe qui doit etre de 3 à 4 fois le volume du bac par heure, le chauffage doit etre de 1W par litre, verifie aussi la marque des neons installés souvent ils ne sont meme pas fait pour l'aquariophilie. Verifie aussi l'accessibilite a l'aquarium et au filtre si celui ci est a l'interieur.
Pour le juwel 180 personnelement je ne te le conseil pas, j'ai moi meme un aquarium juwel 96l achete pour mes debuts :( et ils ne sont pas pratiques du tout galerie tres mal faite, neon inadapté, nettoyage du filtre etant un cauchemard, j'ai du tout refaire quasiment pour avoir un aquarium qui maintenant tourne tres bien.
De tout facon je te le redis prend ton temps le choix d'un aquarium est primordial :)
allez bonne chance :)
David

Re: quel aquarium choisir? suite

Message par David »

Ced,

Toi tu as (ou avais) un Juwel rekord 96 litres ! Rien à voir avec les modèles Rio qui sont de qualité bien supérieure !

Aucun problème d'ajout de tubes pour les Rio, le chauffage est amplement suffisant, les résultats de la filtration ne sont pas extraordinaires mais suffisants.

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité