plante en pot

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
scoot

plante en pot

Message par scoot »

salut a tous juste pour savoir si il faut obligatoirement enlever les plante de leur pot en plastique merci d'avance a tous ....
Pat

Re: plante en pot

Message par Pat »

Il faut effectivment sortir le pot, mais aussi toute la mousse si il y en a ...
jean luc

Re: plante en pot

Message par jean luc »

le mieux c'est de couper tes plantes juste au dessus de la mousse et de repiquer tes plantes dans le sol car souvent dans la mousse tu as des escargots au autres!!!

n'oublie pas de desinfecter tes plantes avant introductions dans ton bac pour les algues :ok:
Josette

Re: plante en pot

Message par Josette »

Bonsoir,

J'ai toujours enlevé le pot. Pour la mousse enlève le plus gros et ensuite le reste en mettant les racines sous un filet d'eau et en les nettoyant doucement avec les doigts.
Il faut agir avec précautions pour ne pas abîmer les racines.

A+

Josette
Michel DAUL(Modérateur)

Re: plante en pot

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour Jean luc: ?????????

N'utiliser que ce qui dépasse de la mousse ?
Autant acheter des plantes en bouquet dans ce cas!
En plus pour éviter les escargots qui sont les meilleurs amis de l'aquariophile!

Quand aux algues, ce ne sont certainement pas les plantes qui les amènent mais les Nitrates, les éclairage insuffisant, les tubes défectueux, à moins que ton Animalerie ne soit à déconseiller!

Donc,Scott, enlève les pots, délicatement toute la mousse, coupe 1/3 des racines, enlève toutes les feuilles un peu abimées et plante suivant les besoins de la plante

C'est pourquoi il faur toujours avoir le nom car certainees doivent être enterrées, d'autre simplement posées sur le sol et d'autres encore ne doivent pas avoir le "collet" recouvert

[%sig%]
jean luc

Re: plante en pot

Message par jean luc »

je me suis mal exprimé je parlais des plantes à tiges comme les polysperma ou autres

pour la désinfection c'est surtout pour les maladies

style point blanc quant à mon fournisseur je vais chez ANICASH depuis des années je pense qu'ils sont très sérieux

mais il vaut mieux prévenir que guérir je pense

j'ai aussi des escargots planorbes et mélanoides qui comme tu le dis sont très utiles mais je ne veux pas d'autres espèce dans mes bacs :fish:
chris16v

Re: plante en pot

Message par chris16v »

salut

Je suis nouveau sur internet et j ai trouve ce site

pour les plantes je te conseille de les enlevé de leurs pots et découpés les pots avec des ciseaux plus pratique et ca permet de pas detruire les racines

peux tu me dire comment faire si on veut s inscrire sur ce site merci

pour infos j ai 2 aquariums d eau douce
130l et 60l pour les petits.
s

Re: plante en pot

Message par s »

un grand merci a tous pour les infos scoot

http://fr.ca.msnusers.com/chezmrbobscoot a écrit:
>
> salut a tous juste pour savoir si il faut obligatoirement
> enlever les plante de leur pot en plastique merci d'avance a
> tous ....
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité