Amazone amazone

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Lepers

Amazone amazone

Message par Lepers »

Bonjour à tous !!!
Je vous ai écris il y a quques semaines déjà car j'avais des problèmes de plantes !!
J'ai suivi votre conseil et j'ai rajouté un néon supplémentaire ce qui fait donc (2*18 Watts pour 100 l).
Les plantes se poussent plus vite et vont beaucoup mieux (bien que j'ai encore un coin de l'aquarium qui reste un peut sombre.
J'ai également ajouté une couche de tourbe dans mon filtre pour agir sur le Ph (je n'ai pas encore le résultat, j'était à Ph 7-7,5).
Mon eau est bonne et mes poissons vont bien sauf que... un de mes néons est plus pâle que les autres (ce ne sont pas des points blancs) est ce normal ??
De plus, j'ai un Kulhi. On m'a dit que c'était un poisson calme et je l'ai surpris en train de faire le c.. enfin de nager sur toute la hauteur de l'aquarium, de bas en haut plusieurs fois !!! Est ce un poisson joueur à ses heures ??
Merci pour vos réponses
A+
Vincent (modérateur)

Re: Amazone amazone

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

Je suis content que nos conseils vous aient réussi ! :)

En ce qui concerne votre néon un peu terne, commencez par observer scrupuleusement son comportement. Ensuite, allez chez votre revendeur habituel et décrivez lui les symptomes de votre poisson, il saura vous conseiler un produit adapté... Si jamais il vous dit que les symptomes décrits ne sont pas suffisants, prenez un désinfectant général comme le Témérol. Dans le cas ou l'on soigne ses poissons dés les premiers symptômes, le désinfectant général peut suffire...
Dans tous les cas, traitez votre poisson séparément pour éviter de casser l'équilibre de votre bac.

Pour votre Kuhli, il arrive comme pour tous les poissons de tomber sur des spécimens trés joueurs. :bounce: Surtout ne vous inquiétez pas, un poisson malade resterai sans bouger dans un coin du bac :crazy2:
!

@ Bientôt ! ;)

Vincent.
vincent@aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.fr.st
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Amazone amazone

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Amazone?

Avec un PH de 7.5 tu en es bien loin (moins de 7 , 6.7/6.8 et on s'en rapproches)
Mais attention ton KHULI préfère les eau neutre(PH7) et de dureté moyenne soient les caractéristique d'un bac asiatique !!!
C'est peut-être la baisse du PH de ton eau qui a mis en joie ton petit serpent
A+
Nicolas (modérateur)

Re: Amazone amazone

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

Le pH est important mais la duretée l'ai encore plus :wink:

Pour le Kulhi qui vous semble bizarre :tv) ou :crazy2: ... je penses que ce n'ai pas grave. Tant que votre poisson ne se frappe pas la tête sur le décor, je ne vois pas de pb.

Votre néon plus pâle sera à surveiller de prêt.

Aquatiquement,
Nicolas.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités