bonsoir petite question concernant le reglage du nombre de bulle de co2.
pour un kh de 3 et un ph de 6,7 on preconise une teneur en co2 de 19mg/L
ce qui veux dire injecter 19 bulles/ minutes????
je m'y perd un peu entre le nombres de bulles et la quantité, j'arrive pas vraiement a trouver le rapport.
si effectivement une bulle/minute represente 1mg/l la convertion est bonne, mais je ne suis pas sur de mon coup.
dans les tableau ils expliquent pas du tout les convertion
reglage du co2
- yoyo06000
- Subadulte

reglage du co2
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
- melissoux
- Prédateur

Re: reglage du co2
On ne préconise pas... le tableau CO2/kH/pH indique que pour un kH de 3 et un pH de 6,7, le taux de CO2 est de 18mg/l...yoyo06000 a écrit :pour un kh de 3 et un ph de 6,7 on preconise une teneur en co2 de 19mg/L
Si ce sont tes mesures avant injection de CO2, il me semble que tu n'as pas besoin d'en rajouter... (à moins que tu ne veuilles modifier les paramètres)
Non, on ne compte pas comme ça, une bulle ne représente pas 1 mg/l de CO2.ce qui veux dire injecter 19 bulles/ minutes????
A toi de trouver le nombre de bulles qui te donne le bon taux de CO2 en tatonnant.
- LoX
- Prédateur

Tu pose deux fois la même question dans deux forums différant 
Je t'ai répondu à peu de chose près la même chose que Melissoux ici :
viewtopic.php?t=26625
Je t'ai répondu à peu de chose près la même chose que Melissoux ici :
viewtopic.php?t=26625
-