Attention les yeux !!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Victor7844
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:13
Contact :

Attention les yeux !!!!

Message par Victor7844 »

Salut, voici mon cayman 80 (120 Litres).

[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/1715/p21900778gy.jpg[/img][/img]

Sa fait 3 semaines qu'il est en eau, et la je viens d'introduire 3 danios rerio, pour voir si ils résistent ou pas.

Dites moi ce que vous en pensez et les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance !!!
Victor
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

Tu n'as toujours pas eu de pic de nitrites ??? Si tu l'as eu , c bien , sinon , meme si resistant , tes danios courent un risque !
Bhen , puisqu'ils sont la , je te conseil de tester ton eau au moins une fois par jours , par contre , si tu avais un bac de quarantaine pour les proteger du pic se serais bien !

Et une fois le pic passé , rajoute en encore 6-7 pour former un joli banc !
voila
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

P.S: Tu peu rajouter des plantes , car c bon our tes poissons et il n'y en a jamais de trop( fin tan que les poissons ne sont pas :prison: contre les vitres ein :wink: ) !
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Avatar du membre
legrandpic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:31
Contact :

Message par legrandpic »

Pauvres poissons danios qui servent de tests :(
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je ne vois pas non plus la finalité d'utiliser des poissons test en tant qu'aquariophile :bof:
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

Salut, si ton pic de nitrites n'est pas encore passé, je n'aimerais pas être à la place de tes poissons... même les plus résistants n'y résistent généralement pas. 3 semaines c'est un peu court pour introduire des poissons, il vaut mieux attendre 4 à 5 semaines en général.

Sinon ton bac est sympa, mais tu devrais rajouter un poster noir au fond aonsi que quelques plantes, ça sera encore plus joli.

@+
Image
Avatar du membre
Victor7844
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:13
Contact :

Message par Victor7844 »

Merci pour les conseils.

J'ai mis des poissons ppour tester car c mes nitrites augmentent très rapidemend j'aurais pus tous perdre (poissons)
pierre80
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 06 janv. 2006, 20:26
Contact :

Message par pierre80 »

:roll: pas tout conpris la :lol:
300L amazonien(4discus,31cardinalis,7corydoras,4ancistrus)
Ph:6,8
Th:10
Gh:6
No2:0
No3:<5
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

tsais y a moins cher pour tester les nitrites , sa s apelle test a gouttes :wink: c rapide , indolore et tres amusant !
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Avatar du membre
Victor7844
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:13
Contact :

Message par Victor7844 »

vous avez pas bien comris. Avant de mettre mes poissons mes nitrites était à 0. Le vendeur m'a dit de mettre 3 poissons pas trop fragiles pour voir si je vais une augmentation de nitrites (à cause des déchets produits par les poissons) si sa va dans une semaine je rajoute mes poissons.

PS: je ne me rapelle plus le nom de ma plante à gauche de la photo, elle resemble à une echino. mais ce'est pas sa je crois

merci

Victor
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Victor7844 a écrit :Le vendeur m'a dit de mettre 3 poissons pas trop fragiles pour voir si je vais une augmentation de nitrites (à cause des déchets produits par les poissons)
Il a fait sa pour te vendre ces poissons...
Ou alor encore mais frenchement c'est cruel, mais un petit poisson rouge...

Le meileur moyen c'est d'attendre 4 semaines - 1 mois et tous le monde est vivant et tous le monde est content :lol:
Avatar du membre
Victor7844
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:13
Contact :

Message par Victor7844 »

Il a fait sa pour te vendre ces poissons...
Non il a pas fait sa pour me vendre ces poissons puisque je l'ai est payé 2 € en tous[/code]
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

haaa ok ! Ouai c'est 4,50 c'est poissons la...

Bah alor reste et atten... Va dans un club d'aquariauphilies, et va faire tester ton eau, c'est gratuit normalemnt, et il vont surment te proposer des flacon de bactérie moi c'était... 1,50 le flacon pour mon 120 litres il en fallai 2 et il mon dit que dans une semaine tous sera bon... Je suis revenue dans une semaine et tous était comme il lavais dit... Donc va la pour moin dépensser et ètre sur des produit ou alor va dans un magasin acheter des produit qui diminu les nitrate etc... et des teste, mais bon...

Je te dit sa pour accélérer ! si tu veu pas accélérer ce cycle, attent les 4-5 semaines :wink:
gedeon81
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:39
Contact :

Message par gedeon81 »

Cela n'aurai pas ete plus simple de surveiller ton eau regulierement pendant la phase de rodage plutot que d'utiliser des poissons comme rats de laboratoire :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Victor7844
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:13
Contact :

Message par Victor7844 »

c'est bon, vous inquièté pas, la fase est terminée. j'ai mis mes poissons 3 scalaires, 10 cardinalis, 8 danios rerio et 2 ancistrus. et je pense que dans 1 ou 2 semaines je vais rajouter une plante comme vous m'avez dis.

++ victor
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

euh... ça fait bcp de poissons qui en plus ne nécessitent pas les mêmes paramètres. Les danion ont besoin d'une eau fraiche et ne vont pas supporter la température élevée nécessaire à tes autres pensionnaires. Les scalaires ne peuvent pas non plus être maintenus dans un si petit volume. Pour info, ce sont des poissons à maintenir en groupe de 5 ou 6 individus dans au moins 300 litres net... Donc pas bon.
Image
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Et on ajoute les poissons petit a petit de mois en mois ou semaines semaines... Comme sa, si il y a des morts tu peut arranger sans perdre bcp de poissons que la...
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

Si on ajoute les poissons petit à petit ce n'est pas pour avoir moins de pertes (du moins pas directement). L'introduction de poissons entraine nécessairement une augmentation de la polution (nourriture, déjections...)et dont une augmentation des nitrites. L'introduction progressive des poissons évite une trop forte polution d'un coup et permet de renforcer sa faune bactérienne. On évite ainsi d'être soumis à une remontée des nitrites qui seraient fatale aux poissons. On ne fait donc pas ça pour économiser son porte-monaie, mais pour éviter de voir mourir des animaux.
Image
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Ha ok, bah j'ai bien fait d'ajouter mes poissons petit a petit :lol:
Avatar du membre
Victor7844
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:13
Contact :

Message par Victor7844 »

pour les scalaire sa passe tranquilement; j'ai un ami qui a un 120 litres aussi il a mis 3 scalaire comme moi. Et de plus la vendeuse m'a dit que sa passé largement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités