tortue...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
amour2mavie60
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:56
Contact :

tortue...

Message par amour2mavie60 »

bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si il existe une espece de tortue que l'on peut mettre dans un aquarium avec les autres poisons?
si oui, quels sont les précautions a prendre pour qu'elle ne meurt pas.
merci d'avance pour vos réponses rapides...
"Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice!!!, lol!!!"
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

Il me semble que l'élevage de tortue en France est interdit ....

Enfin c'est ce que je crois !!!


:oops: :lol: :roll: :wink:
Avatar du membre
Val
Subadulte
Subadulte
Messages : 604
Enregistré le : 27 févr. 2006, 12:03
Contact :

Message par Val »

Les tortues sont interdites à la vente en France depuis 2004 (en ce qui concerne les tortues aquatiques du type tortue de Californie). Les gens qui ne les voulaient plus s'en débarassaient en les jetant dans la nature: résultat elles modifient les écosytèmes locaux, pullulent et font disparaitre certaines espèces endémiques.

Sans compter qu'une tortue salis beaucoup l'aquarium, qu'elle demande des soins particuliers (platforme avec chauffage, soin des yeux au besoin, alimentation spécifiques) et surtout qu'elle risquerait de prendre tes poissons pour son petit quatre heure!

:wink:
230L
néons innesi
nez rouge
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

En Belgique, on trouve encore des tortues à la vente .. mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.

La maintenance avec des poissons n'est pas recommandée car les petits poissons et alevins seraient des proies de choix et de plus, comme dit plus haut, elles ont besoin d'un aquaterrarium.

Joel
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Toutes les tortues que j'ai vues en vente en Belgique sont quasi toutes de type "californiennes". Les petites tortues "communes" si je puis dire... (avec des taches rouges sur les cotés de la tête).

Bien mignonnes petite, une fois en aquarium de taille suffisante elles peuvent atteindre une taille importante!

Aussi il leur faut un aquaterrarium, donc un aqua avec une partie (assez grande quand meme) émergée ou elles peuvent se reposer.

La maintenir avec des poissons est risquée pour ceux ci car une fois qu'elle grandit elle retrouve parfois ses instincts de prédateur et n'en fait qu'une bouchée. Et pas que des alevins... Un ami à eu la blague en mettant des guppys avec sa tortue dans un bac de 150/200l... en deux jours elle avait tout mangé :?

Je dirais donc qu'il vaut mieux maintenir les tortues seules dans un aquaterrarium spécifique et de taille suffisante!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Ce sont bien celles là :D
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Petit mot supplémentaire sur les tortues californiennes: elles sont carnivores... Leur nourriture préférée étant la viande rouge!

C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont interdites en france car elles ont causé de sérieux ravages, suite à leur "abandon" dans la nature, en attaquant des espèces autochtones non habituée à avoir un prédateur aussi redoutable...

Argument de plus pour éviter de les maintenir en promiscuité avec des poissons...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

En prenant les exemples de la Belgique et de la France en tant que pays limitrophes, c'est quand même curieux que pour l'un de ces pays ce soit interdit et pas pour l'autre :?

Il suffit à certains de passer la frontière pour s'en procurer.
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Tu trouve aussi des tortues de Louisiane en Italie ...Différence: elles n'ont pas les tempes rouges ...mais jaunes...!

Les textes qui interdisent l'importation et la vente en Europe précisent:
1 - l'origine : Floride
2 - la couleur des tempes : Rouge

Ainsi les Italiens ne sont pas Hors la loi ! 8)

Ma fille a deux tortues de Louisiane de 4 cm de diamètre depuis 08 2005 dans un aquaterrarium avec une femelle betta et jusque là, ça cohabite bien !

J'ai tenté de mettre une des miennes avec 7 petits mollys de 1,5 cm...et deux jours après, j'ai sauvé le dernier survivant ...mais les autres: "croqués"...alors ????!!!! :?
Modifié en dernier par denis86 le 29 mars 2006, 16:29, modifié 1 fois.
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Erreur mon cher joel !

Y en a juste en bas de chez moi !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Si il y en a en bas de chez toi (floride à tempes rouges) c'est que ton magasin est dans l'illégalité alors :wink:
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Erreur mon cher joel !

Y en a juste en bas de chez moi !
_________________
MONKEY D. LUFFY
Peux tu me donner l'adresse car j'ai fait le tour de tous les magasins de Lyon en Juilllet dernier et aucun n'en avait...?
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
splin
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 05 févr. 2006, 16:09
Contact :

Message par splin »

dans le 37, on peut trouver des tortues je crois que c' est à animax que jen ai vu.
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

En Belgique aussi maintenant les tortues à tempes rouges sont interdites.

Celles qu'on trouve en magasin leur ressemblent énormément, mais elles n'ont pas les tempes rouges. Ce sont des Trachemys scripta scripta. On trouve aussi des tortues "carte de géographie", et plus rarement des trionyx (à carapace molle), des pelomedusa...

Sur la photo: la tortue carte de géographie est en haut, la Trachemys scripta scripta en bas.

Elles sont juvéniles et déjà carnassières... je leur donne les poissons morts et elles les mangent immédiatement.

Image
Avatar du membre
Val
Subadulte
Subadulte
Messages : 604
Enregistré le : 27 févr. 2006, 12:03
Contact :

Message par Val »

Tempe jaune, tempe rouge = même comportement. Il ne faut pas prendre de tortue à la légère. Vous êtes scrupuleux avec vos poissons alors il faut l'être aussi avec les tortues.

Il ne faut jamais leur donner de viande rouge car cela contient trop de protéines. Résultat leur corps grandit plus vite que leur carapace et elles se retrouvent déformées. En plus cela les rends agressives.

Il ne faut prendre des tortues que si vous pouvez leur offrir des conditions décentes de vie et pas ces petits trucs en plastiques.

Je vous rappelle aussi qu'une tortue cela vit TRES longtemps et que cela ne reste jamais tout petit. Conséquence, lorsqu'ils en ont marre les gens les balancent dans la nature et elles dévorent toute la faune locale.

C'est sûr que tout le monde ne les balance pas dans la nature mais pour une personne responsable combien d'inconscients???

De plus, sachez que les tortues de terre sont des espèces protégées en France et qu'il est interdit d'en possédé (elles sont en voie de disparation).

Agissez en personnes responsables!

:wink:
230L
néons innesi
nez rouge
Avatar du membre
splin
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 05 févr. 2006, 16:09
Contact :

Message par splin »

on peut en mettre avec des poissons?
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

splin a écrit :on peut en mettre avec des poissons?

Tu as lu les autres répliques ?

Visiblement, non... :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
splin
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 05 févr. 2006, 16:09
Contact :

Message par splin »

désolé j' avais pa vu.merci
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Hum...j'ai deux tortues de Floride que j'ai acheté il y a plusieurs années. Au début elle tenait sur une pièce de 5 francs, six ans après mes chéries ont grandis et ressemble à ça :
Image
(l'eau n'est pas top car je viens de "syphoner")
Elles n'ont pas fini de grandir et prennent de la place.
Alors si vous arrivez à en acquérir, réfléchissez où vous mettez les pieds ^^
J'adore mes tortues, mais il ne faut jamais les abandonner.
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46
Contact :

Message par galac »

euh s'il vous plaît, ici c'est la partie poisson, rien à faire la ce topic....
Circulez y a rien à voir :evil: :evil: :evil: :evil:







Bon ok je sors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EDIT : it's a joke :D
Modifié en dernier par galac le 30 mars 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités