mes plantes se couvrent d'un espece de duvet

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
serge

mes plantes se couvrent d'un espece de duvet

Message par serge »

bonjour a tous

voila mon soucis, bac de 240 litres, filtration 4 fois le volume, temperature 28, 3 tubes fluos 2 biolux 30w et 1 grolux lumiere du jour 30w, co² jbl (qui va pas tarder a etre changer par une production artisanal)30 litres changer chaque semaine,
ph 6.8 nitrite inferieur a 0.3 mg/l.
Et malgre tout mes efforts il y a un duvet marron sur certaine de mes feuilles
Avez vous une idée
Vincent (modérateur)

Re: mes plantes se couvrent d'un espece de duvet

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

Pour vous aider, j'aurai besoin de connaitre la durée d'éclairage par jour de votre aquarium...

@ Bientôt !

Vincent.
vincent@aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.fr.st
serge

Re: mes plantes se couvrent d'un espece de duvet

Message par serge »

ah oui excusez moi
l aquarium s'allume a 9h45 avec 1 seul tu be biolux, puis a 10h00 les 2 autres s allument, ensuite 1 biolux et le grolux s'eteignent a 21h45 puis a 22h00 le dernier biolux s'eteint
Vincent (modérateur)

Re: mes plantes se couvrent d'un espece de duvet

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

Pour essayer d'enrayer le problème, commencez par réduire le temps d'allumage de vos néons (10 h par jours suffisent généralement), vérifiez également que ceux-ci ne soient pas trop vieux... Il faut les changer changer vos néons tous les ans car ils perdent leur efficacité face aux plantes.

Coupez les feuilles les plus envahies et nettoyez la totalité du décor avec une brosse pour éliminer les algues.

Veillez à syphonner correctement le fond de votre bac (avec une cloche) lors de chaques changements d'eau...

Ajoutez ensuite des bactéries vivantes de filtration dans votre bac (filtrobacter) car si vos algues viennent d'un déséquilibre, il faut rééquilibrer votre milieux aquatique.

Rappelons au passage que filtre lui doit être nettoyé toutes les 3 semaines mais une partie des masses ne doit pas être rincées car elle contiennent des bactéries de filtration.

Le plus important ensuite est de veiller à la pousse des plantes car celles cies entrent en concurence avec les algues. Ajoutez donc chaque semaine en alternance une dose d'angrais liquide ou solide (à mettre dans le sol) dans votre aquarium...

Donnez-nous ensuite des nouvelles de votre aquarium pour savoir si nos conseils ont étés éfficaces, dans le cas contraire nous essayerons de vos aider autrement ;-) !

@ Bientôt !

Vincent.
vincent@aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.fr.st
Michel DAUL(Modérateur)

Re: mes plantes se couvrent d'un espece de duvet

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Si vous changez vos tubes (tous les ans en général, sauf indication contraire du fabricant) pas de Grolox ni de Biolux qui sont complètement dépassés et provoquent des algues 'quid de vos changement d'eau, des engrais utilisés et de votre population
Aquastar pour remplacer les Grolux et Nominal TX+ Solar tropic? vous aurez ainsi une bonne combinaison, 11 heure/jour avec démarrage et extinction décalée d'1/2 heure
L'idéal pour 3tubes est de mettre 3 horloges
A+
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités