salut,
J'ai un mâle platy et 2 femelle platy dans mon communautaire.
Le mâle agresse une des 2 femelles et la même blessée il y a 3 jours, enfin elle a du se blessée seule en échappant à une des nombreuses agressions que le "macho" lui fait subir tout au long de la journée...
je prépare un bac Amérique centrale pour les guppys et le trio de platys, d'environ 80 l net et je voudrais savoir si en mettant une femelle en plus je pourrai "diluer" un peu l'agressivité du coléreux.
je ne peux guère plus introduire d'autres poissons connaissant la vitesse de procréation de nos chers vivipares et autres ovovivipares...
hormis peu être 2 ou trois otoclincus.
male platy agresse femelle platy
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- mickelie
- Adulte

- mickelie
- Adulte

remplacer
J'ai deja du mal à placer les guppys, je ne vois pas comment placer le platy...surtout que cela pourrait être un genre de cadeau empoisonné!!!!
De plus, il s'entend super bien avec l'autre femelle platy...peut être un monogame extremiste!!!!
N'est ce pas dangereux de laisser juste un couple, il me semble qu'il est conseillé de mettre un male pour 2 ou 3 femelles.
J'ai deja du mal à placer les guppys, je ne vois pas comment placer le platy...surtout que cela pourrait être un genre de cadeau empoisonné!!!!
De plus, il s'entend super bien avec l'autre femelle platy...peut être un monogame extremiste!!!!
N'est ce pas dangereux de laisser juste un couple, il me semble qu'il est conseillé de mettre un male pour 2 ou 3 femelles.
- jmorschel
- Adulte

En théorie, lesplatys ne vivent pas en couple, il vaut mieux les maintenir en petit groupes avec toujours une dominance de femelles. En ajouter quelques uns (mâles et femelles) va peut-être permettre de canaliser l'agressivité de ton mâle, mais je n'en suis pas sur... et puis encore faut-il avoir la place !
- mickelie
- Adulte

- jmorschel
- Adulte

Ne peux-tu pas simplement le donner à une animalerie ? tu leur explique bien le pb et ça devrait marcher...
... N'hésite pas à t'inscrire, il reste encore plein de place
et puis en ce moment c'est un peu mort alors n'hésite pas à nous rejoindre si le coeur t'en dit 
Merci, mais ce n'est pas à moi que doivent revenir les honneurs de cette initiativemickelie a écrit :ps :bravo pour le site aqua paca et longue vie.
- mickelie
- Adulte

Hélas, hélas, les animaleries, par chez moi, ne reprennent pas les poissons et encore moins les poécilidés.
les clubs n'en veulent pas non plus, remarque que je les comprends car il n'y aurait rapidement que ça dans leurs bacs...
alors, je convertie à tour de bras à l'aquariophilie autour de moi mais bon je crains ne pas être un grand gourou(d'australie, bien sûr)!!!!
Reste la solution radicale mais dur, dur de s'y résoudre...
pour ton site, la météo par chez moi me fais dire que suis assez loin de la région paca mais pourquoi pas...

les clubs n'en veulent pas non plus, remarque que je les comprends car il n'y aurait rapidement que ça dans leurs bacs...
alors, je convertie à tour de bras à l'aquariophilie autour de moi mais bon je crains ne pas être un grand gourou(d'australie, bien sûr)!!!!
Reste la solution radicale mais dur, dur de s'y résoudre...
pour ton site, la météo par chez moi me fais dire que suis assez loin de la région paca mais pourquoi pas...
-