Voici mes paramtres qui sont vraiment nul?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Voici mes paramtres qui sont vraiment nul?

Message par katsumoto »

Alor mon bac est un 40L:
Image

Ma population est :
1 couple molly + 3 corydoras + 1 ancistrus sp L144

jai plein de plantes qui elle poussent a merveille
et un bulleur

voici mes parametres
temp: 26°
no3 30
no2 0.2
gh 40
kh 30
ph 8.7

c'est vraiment nul

comment je peux ameliorer sa?[/img]
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

salut, juste comme ça, les corydoras se maintiennent par 6 au minimum.
pour réduire la dureté etle PH, il faut utiliser de l'eau osmosée.
Modifié en dernier par fun aqua le 06 mai 2006, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

non fun aqua on ne conseil pas de mettre des produits chimique comme sa dans un bac! pas de ph minus!

pour faire baisser gh et kh il faut mettre de l'eau osmosée, le ph devrait suivre. Tu peux aussi fitrer sur tourbe.

il faut couper le bulleur , il est très néfaste pour les plantes.

effectivement cory par 5/6mini.
les molly demandent un bac bcp plus grand et sont a maintenir selon la regle un male pour deux femelles.


voila
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

fun aqua -> évites de dire des bétises stp, il en a déjà fait assez comme ça :shock:
pas de produit genre KH minus, pH minus, etc ... ce sont des produits chimiques genre acide chlorhydrique par exemple :?

sinon le bac est beaucoup trop petit pour ces poissons :shock:
les mollys, il leur faut au moins 150-200L ! les corydoras, ça dépend lesquels c'est niveau volume d'aqua, mais ils vivent en groupe de 5-6 minimum, l'ancistrus ça vit dans un bac de 100L minimum (80cm de long mini).

sinon les paramètres d'eau sont horrifiants !!! polluée à tous les niveaux, extrèmement dure, pH monstrueux ... :(

il va sérieusement falloir songer à arranger tout ça en commençant soit par donner tes poissons, soit par prendre un bac plus grand (180L mini par rapport à tes poissons ...)

EDIT : en plus c'est quoi comme forme de bac ? boule ? colonne ronde ? :?
Modifié en dernier par Antho53 le 06 mai 2006, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Tes paramètres sont impréssionant :shock: je sait pas comment tes poissons vivent encore.

Donc comme ta dit Dinoules molly dans au moin 150L et par trio au minimum, les corydoras par 6 minimum (mais 40L c'est trop petit de toute façon) et les ancistrus dans 100L minimum donc en gros aucun de tes poissons n'est a sa place :?

Pour changer tes paramètres tu va avoir du mal (et surtout tes poissons ne vont pas apprécier).
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Ton poissons vivent encore???

eau osmosée, pas de bulleur, pas de mollys, pas d'ancitrus, tes ecninos ... :?

https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_th.php
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Voici mes paramtres qui sont vraiment nul?

Message par TeTRaM78 »

katsumoto a écrit : comment je peux ameliorer sa?[/img]
En relisant les nombreuses réponses qu'on t'a déjà données précédement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

Je trouve qu'avec vos réponses vous êtes très démoralisant ...
Le pauvre !!!
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

Pour faire baisser ton kh et ton ph utilise de l'eau osmosé que tu trouvera en animalerie ou chez ton vendeur habituel. Juste un conseil que je peux te donner l'eau osmosée c'est gratuit chez Jardil*** (pour ne pas citer) sinan ailleur ca tourne autour des 0.15€ le litre!

:arrow: Bon courage et ne baisse pas les bras !
julien.
Juvénile
Juvénile
Messages : 439
Enregistré le : 07 mars 2006, 15:12
Contact :

Message par julien. »

Je trouve qu'avec vos réponses vous êtes très démoralisant ...
Le pauvre !!!
Il a quand meme 151 messages a son actif. Ce qui signifie qu'il vient regulierement sur ce forum, donc il ne devrait pas faire d'aussi grosses bourdes :wink: en tout cas si c'est 151 questions il n'a pas du suivre les conseils donnés.
En tout cas n'abondonne pas tu vas y arriver. Bon courage a toi et a bientot sur le forum @+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

On est démoralisant, peut-être, mais démoralisés, ça c'est certain. Il suffit de consutler son historique pour se rendre compte des traitements qu'il impose à ses poissons et de la manière avec laquelle il prend compte de nos conseils/remarques/critiques...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

TeTRaM78 a écrit :On est démoralisant, peut-être, mais démoralisés, ça c'est certain. Il suffit de consutler son historique pour se rendre compte des traitements qu'il impose à ses poissons et de la manière avec laquelle il prend compte de nos conseils/remarques/critiques...
+1
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

julien. a écrit :Il a quand meme 151 messages a son actif. Ce qui signifie qu'il vient regulierement sur ce forum, donc il ne devrait pas faire d'aussi grosses bourdes :wink: en tout cas si c'est 151 questions il n'a pas du suivre les conseils donnés.
C'est 151 questions agrémentées de 151 inpeties qu'il nous a sorties...

Et malgrès ses 151 questions il n'arrive toujours pas à retenir nos conseils et à se renseigner correctement.

Au bout d'un moment on commence à en avoir marre de voir quelqu'un d'aussi borné qui fait n'importe quoi sans faire fi de nos conseils !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités