Mon bac apres le pic de nitrites enfin pret

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Mon bac apres le pic de nitrites enfin pret

Message par katsumoto »

Bonjour tout le monde

Alors voila mon pic de nitrites est passer en début de semaine donc j’ai mis les poisson que j’attendais tellement.
Bac de 96L net

Voila mes paramètres ils sont pas terrible mais j’arrive pas a les faire descendre.
NO3 :30
NO2 :0
GH : 38
KH : 28
Ph : 7.5 (à savoir que depuis 1 semaine j’ai mis un bulleur car il fait très chaud et j’avais peur que les poissons manque d’air)

Filtration : Un filtre a décantation avec une pompe de 400L/H
Il y a en premier un mousse gros trou puis ensuite une mousse moyen trou puis une mousse tout petit trou blanche + un sac de tourbe. Le rejet se fait en haut de l’aquarium en plein centre à la surface

Plantes :
1 echinodorus a grandes feuilles + 2 echinodorus moyenne hauteur de pieds 10 cm grand max + 1 vallisneria au fond a droite + 2 anubia nana au centre

Poisson :
7 Molly (2 males + 5 femelles) + 8 corydoras aeneus albinos environ + 2 corydoras paleatus (je sais que c’est pas 6 minimum mais si j’en acheter d’autre sa aura était la surpopulation et j’allais pas les jeter quand même donc il sont la et voila je sui désoler pour eux si il stress mais j’ai pas le choix :cry: :cry: :cry: ) + 1 ancistrus albinos
A savoir que tout les poissons sont jeunes en magasin elle ma dit qu’il avait grand max 2 mois donc il sont tous de petites taille mais il mange bien ;) ;) ;)


Eclairage: de 13 h a 23h tout les jours un néon de 20w lumiere blanche + uen lumiere rose speciale plantes de 18w

Voila voici la photo :
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Et c'est reparti... Tu as lu un moment qu'on te disait que pour les mollys, c'était 150L minimum? Ou tu as zappé cette info en même temps que tout le reste?

'fin, tu vas encore m'injurier et me dire que jen passe mon temps à te critiquer, mais avoue que tu ne fais pas grand chose pour que ça se passe autrement... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Re: Mon bac apres le pic de nitrites enfin pret

Message par Kinder »

Bonjour,
katsumoto a écrit : NO3 :30
GH : 38
KH : 28
Comment peux-tu mettre des poissons là dedans, même des mollys? Si tu ne peux pas baisser ces paramètres, alors ne prends pas de poissons! Eau osmosée, ça te parle?

(encore un sujet à polémique)

EDIT: +1 pour la taille du bac
Modifié en dernier par Kinder le 01 juin 2006, 11:01, modifié 1 fois.
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

1)deja a tu vue que je me suis ameliorer pour l'ecriture je fais toujours des fautes mais bon jsui pas fort, c'est clair et lisible

2) la vendeuse qui pour une fois quelqu'un de caler ma dit pas de probleme donc bon je l'ai ecouter et puis je ne pense pas qu'il soit malheureux ils on de la place quand meme

voila je t'ecoute et j'ai pas encore gueuler donc tu peux y aller pas tros fort quand meme :cry: :cry:

Merci sinon a part la population le reste eclairage, filtre, plantes sa va?
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

de l'eau osmoser je vais en mettre c'est clair que la sa me fait peur
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

katsumoto a écrit :de l'eau osmoser je vais en mettre c'est clair que la sa me fait peur
Fallait y penser AVANT de mettre les poissons!
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Une vendeuse calée ???

On doit pas avoir les même notions de ce qu'est quelqu'un de "Calé".
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

katsumoto a écrit :1)deja a tu vue que je me suis ameliorer pour l'ecriture je fais toujours des fautes mais bon jsui pas fort, c'est clair et lisible
C'est bien, mais c'est pas ça qui va améliorer les conditions de maintenance de tes poissons... Et sur un forum, c'est quand même un comble de demander des fleurs parce qu'on s'exprime correctement... ;)
katsumoto a écrit : 2) la vendeuse qui pour une fois quelqu'un de caler ma dit pas de probleme donc bon je l'ai ecouter et puis je ne pense pas qu'il soit malheureux ils on de la place quand meme
La preuve qu'elle n'était pas suffisement pro... :? Pis combien de fois ne te l'avions-nous pas répété?

PS: comment sais-tu qu'ils ne sont pas malheureux? Ils te l'ont dit? Moi par contre, je peux t'affirmer qu'ils n'ont pas assez de place pour s'épanouir...

PS: je n'avais même pas titlé sur les paramètres gH et kH... Comment c'est possible d'en arriver là?????
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

je sais pas c'est sa qui me soule le plus
jai justement mis une filtration sur tourbe comem je lavai lue quelque part sur ce forum
puis jai bien traiter l'eau et la voila sa me soule je sais pas comment faire

quand je vais le nettoyer je rajouterai de l'eau osmoser genre 15L mais a mon avis sa va rien changer
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si tu avais pris l'habitude de te renseigner, tu aurais sans doute lu quelque part que pour que la tourbe ait un effet sur le pH, il faut ne même temps abaisser le kH du bac à 4 à peu près. Sans quoi, l'effet d'acidification sera annulé par le pouvoir tampon (kH) de l'eau...

'fin bon... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Message par L'espanol ! »

GH : 38 !
KH : 28 !

R.I.P.
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

salut,

katsumoto tu fais tes tests avec quoi? des bandelettes ou des tests colorimétrique (en goutte?)

parce que ton GH et ton KH c'est un peu du délire quand même...

et puis il faudra que tu surveilles de près tes nitrates aussi... c'est un peu élevé.
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

ah ok! hé ben cherche pas les bandelettes (désolée!) mais c'est nul... tu peux recommencer plusieurs fois de suite et tu trouveras jamais le même résultat :evil:

et si tu refaisais tes analyses avec des tests en gouttes, je suis sure que tu trouverais des résultats déjà un peu plus cohérents...

si tu ne peux pas en acheter fais les faire par ton animalerie, il les font gratos normalement!
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

ok je vai essayer sa merci du coup
Avatar du membre
lauleg
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 10 juil. 2005, 18:15
Contact :

Message par lauleg »

En tout cas, merci katsumo... Grâce à toi, je viens de mettre un commentaire sur l'avis que tu avais trouvé sur ciao.fr :wink:
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

sinon a part sa au niveau de leclairage et de la filtration sa va

?

mes plantes vous les trouver comment parler moi de mon bac a part d emes poisson merci
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

:opticien: Si seulement on pouvait le voir...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Un bac n'a d'intérêt que si il est adapté au maintien des poissons... Mais bon...

Pour le reste, pas grand chose à dire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités