conseils pour decoration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

conseils pour decoration

Message par uttoshii »

bonjour a tous

voila ,l'aquarium est mis en eau ,j'y ai mis quelques plantes mais il manque toujours quelquechose et je n'arrive pas a voir quoi...peut-etre des plantes a tige dressee et feuillee?! auriez vous des conseils??je compte y mettre un couple de ramirezis (si les donnees correspondent)

donc il s'agit :
-60L ,le debit du filtre est de 300L/heure ,2 masses perlon ,ceramiques nouilles .

-sol nutritif (ADA aquasoil amazonia,cense faire descendre le ph),recouvert de gravier fin

-2 neons 18W (ADA-na 18W/7000K/irc? et autre 18W/6700K/irc 88) regle a 12h/j

-temperature 25c

-pas de CO2

soyez gentils c'est mon premier bac (avant j'avais des poissons rouges qui sont partis dans une association ) ,l'eau est encore trouble ca devrait s'arranger rapidement?!?!il faudra egalement attendre que les plantes aient pousse un peu mais bon ,ca donne deja une idee

donc si vous avez des conseils pour la decoration ou autre ,je suis preneur , (me conseillez vous du CO2?)[img][img]http://images6.theimagehosting.com/956D ... 33725B.jpg[/img]
[/img]
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

J'aime déjà assez... Même si quelques plantes ne sont pas à leur place (c'est une échino à droite devant la racine? Elle devrait plutot etre derrière)... Il faudrait effectivement attendre que ça pousse, mais j'aime l'aspect naturel qu'il a...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Sympa la forme de ta racine, c'est vrai que ça serait dommage de la cacher derrière l'echino... :wink:
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

moi jle trouve deja tres beau attend que l'eau soir clair et que sa est pousser d'ici un peu tu veerra le meilleur de ton aqua :wink:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

tetram78->je n'arrive pas a la trouver dans le mergus :? donc je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que les feuilles sont plus fines que celles d'une echino(moins d'un centimetre),je verifierai demain au magasin (je n'ai pas fait attention au nom car il etait ecrit en japonais et j'avais mal a la tete :cry: ) ,a ton avis que manque-t'il?

sandriner1230->il s'agit en fait de 3 racines que j'ai fixees ensemble ,ca a failli me rendre fou car je n'arrivais pas a bien les assembler ou alors si j'y arrivais ca ne rentrait pas dans le bac!!!

j'ai un peu peur pour l'anubias nana qui ne devrait pas etre expose trop directement a la lumiere c'est pour ca que j'ai mis une echino devant ,pour la proteger :)

j'aurais aime mettre un gazon au premier plan mais je ne sais pas quelle plante ferait l'affaire!?

me conseillez vous du CO2?
Image
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

uttoshii a écrit :
sandriner1230->il s'agit en fait de 3 racines que j'ai fixees ensemble ,ca a failli me rendre fou car je n'arrivais pas a bien les assembler ou alors si j'y arrivais ca ne rentrait pas dans le bac!!!
Ca ne se voit vraiment pas, c'est très naturel, bravo :accord8:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Attention que ton anubia ne doit pas être enterrée. Comme je la vois fort bas, je me demande si ce 'nest pas le cas...

Il manquerait peut-être un peu de "couleur" dans les plantes. L'ajout d'une plante rougeatre aurait pu donner du volume à la plantation. Mais ça va être difficile à intercaler maintenant.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

si lanubia est enterrer sa fait koi :(
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

l'anubia est fixee sur la racine donc elle devrait y prendre racine .
je suis d'accord pour la couleur mais je ne voulais pas mettre de palnte rouge ,j'aurais aime jour sur differents tons de vert ,ce n'est pas tres reussi ,peut-etre que quand la nousse de java aura bien pris et que l'eau sera plus claire le resultat sera mieux ,j'aimerais une plante vert tres tres foncee a tige dressee et feuille
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

katsumoto a écrit :si lanubia est enterrer sa fait koi :(
Le rizhome pourrit et la plante meurt.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

katsumoto->je crois que si le risome est enterre ,elle pourrit ,j'ai lu aussi que trop exposee a la lumiere ses feuilles se couvrent d'algues (a cause de sa croissance lente ) et qu'elle s'etouffe :cry:
mais tu devrais attendre des conseils de personnes plus qualifiees que moi
Image
Avatar du membre
bialine
Juvénile
Juvénile
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:22
Contact :

Message par bialine »

En tout cas c'est très beau et naturel, moi j'aime bien. :D

L'ensemblage des racines, même s'il ta donner des sueurs froides est très réussi.
Juste les tas de cailloux que j'aurais pas entassé à un seul endroit.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

oui ,le cailloux me genent un peu aussi ,je les ai mis la pour cacher la base de la pierre qui est derriere ,recouverte de mousse ,je reflechis a une solution...qu'est ce que tu aurais fait?
Image
Avatar du membre
bialine
Juvénile
Juvénile
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:22
Contact :

Message par bialine »

uttoshii a écrit :oui ,le cailloux me genent un peu aussi ,je les ai mis la pour cacher la base de la pierre qui est derriere ,recouverte de mousse ,je reflechis a une solution...qu'est ce que tu aurais fait?
Je pense que si déjà tu prend 2 ou 3 des même petits cailloux que tu mets sur le devant de l'aquarium (un peu partout) cela fera un rappel et le regard sera moins attirré pas le petit tas.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

bialine->ahhhh ,c'est pas bete :P ,ca me plait meme bien comme idee :D ,je vais m'en occuper!!!
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

tetram78->je pense que tu as raison pour la plante ,plus je la regarde plus elle me fait penser a une echino :oops: me conselles-tu de la passer derriere?

a votre avis ,un tapis de marsilee naine serait bien? (possible sans CO2?)
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

voila ,j'ai rajoute une ludwigia et passe l'echino derriere la racine (celle qui etait devant) ,effectivement c'est mieux :D
j'ai aussi mis des pierres par ci par la ,merci bialine c'est super :wink:
[/img]Image

c'est bien?

juste une derniere question ,devrais mettre du CO2? :?: :?: :?:

merci a tous :D
Image
Avatar du membre
tedouille
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 19 oct. 2005, 21:45
Contact :

Message par tedouille »

ben moi je dirai qu'il manque quand meme une epave , une amphore et une collonne :lol:

non serieux tres joli :accord9:

et pour le co2 tout depend ed ton eclairage et de ton ph car le co2 fait baisser le ph (en theorie car chez moi ca ne la pas fait) mais tes plantes sont tres belle et on l'air en bonne santé
Tedouille

100 L
apport co2

6 corrydoras julii
16 cardinalis
5 flammeus
1 couple de rami (en prevision)
un couple de xyphos (les bebes de tedouillette)
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

non pas d'epave! :evil: j'attends mon scaphandrier qui fait des bulles! :twisted:

les plantes ont ete plantees il n'y a que quelques jours donc elles vont bien pour l'instant ...je n'ai pas mis d'engrais liquide pour l'instant seulement le sol nutritif ,j'espere que ca suffira .

j'attends un peu pour le CO2 aussi .
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités