fabrication d'une caverne en pierre de lave

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

fabrication d'une caverne en pierre de lave

Message par lencouet »

bonjour
j'ai realisé une petite caverne en pierre de lave et comme la realisation est tres simple je fait ce post pour donner des idées

materiel un pot plastique qui contient les les fleures que l'on achete dans les jardinerie de la pierre de lave aussi dans les jardinerie et du silicone aqua.

[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/7725/dscn0241or9.jpg[/img][/img]


il suffit de coller les pierres une par une sur le pot avec le silicone ne pat oublier de laisser un emplacement sans pierre pour faire l'entrée de la grotte.


[img][img]http://img220.imageshack.us/img220/7351/dscn0240jw0.jpg[/img][/img]
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 02 août 2006, 19:03
Contact :

Message par Guppyquarium »

Pas #!@ du tout ce truc!
Je sens que sa va servir un de ces 4 :D
---> échange de guppy en Lorraine <---
Avatar du membre
ccante
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2006, 11:02
Contact :

Message par ccante »

Mais c'est que ça rend pas mal :D
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

merci
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Vraiment très bien... Mais comment as tu préparé les pierres, tu les as bouillit ? Et le pot, tu l'as nettoyé avec quoi ?
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

salut
pour les pierres je les trempes et je change l'eau regulierement puis je les fait bouillir
bandits
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 10 août 2006, 07:57
Contact :

Message par bandits »

Et quel type de colle as tu utilisé ?
Vraiment sympa en tout cas !
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

bandits a écrit :Et quel type de colle as tu utilisé ?
Vraiment sympa en tout cas !
du silicone aqua et un peu de patience et surtout bien secher la pierre car elle a tendence a garder l'eau et le silicone ne colle pas
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Je suis obligé d'utiliser du silicone aqua ? car pour coller un décor une fois, j'avais utilisé du silicone normal, je l'ai fais seché pendant 2-3 jours est pas de pb...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Et le pot, coment l'as tu nettoyé sachant qu'il y avait une plante avant non ?
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

salut

le pot est en plastique pas de probleme tu le lavecomme il faut

pour le silicone il faut faire attention certain ont un fongicide pour eviter qu'ils moisissent et c'est ce fongicide qui est toxique pour les poissons et la flaure
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Donc si le silicone en contient, il faut le laisser sécher ? Ou sinon il est impossible de l'utiliser pour un aquarium...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Le seul silicone utilisable en aquariophilie est du silicone spécial aquarium. Tout le reste doit être bani.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

ok ;), don j'ai plus qu'a en acheter ! :lol:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
Valentin
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 16 oct. 2005, 19:55
Contact :

Message par Valentin »

Peut-on prendre n'importe quelles pierre de lave? (pierre à barbecue, pierre trouvé dans la nature ou pierre servant à filtrer l'eau en assénissement) Quels sont les précotions à prendre?

Merci
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

salut

Valentin a écrit :Peut-on prendre n'importe quelles pierre de lave? (pierre à barbecue, pierre trouvé dans la nature ou pierre servant à filtrer l'eau en assénissement) Quels sont les précotions à prendre?

Merci
il faudrait savoir si les pierre de lave sont differentes moi j'ai pris celle que l'on met dans les massifs de fleur en jardinerie elles vale moins de 7 euro le sac de 25kg
tu les trempes bien comme il faut tu change l'eau regulierement et tu les fait bouillires en principe pas de probleme mais j'ai pas d'experience a long terme pour l'instand les poissons vont bien
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Peut-on prendre n'importe quelles pierre de lave? (pierre à barbecue, pierre trouvé dans la nature ou pierre servant à filtrer l'eau en assénissement) Quels sont les précotions à prendre?

En jardinerie tu trouveras de la pouzzolane : c'est la pierre volcanique qu'on voit sur la grotte de lencouet.

On s'en sert : pour décorer les jardins et les bassins; pour filtrer l'eau; comme isolant phonique/thermique.

Elle a plusieurs qualités :
1- c'est léger
2- c'est poreux (donc c'est un bon support à bactéries naturel.
3- c'est super-totalement neutre :)

Tu ne peux pas te tromper en choisissant : on ne trouve aucune autre pierre de lave poreuse dans le commerce !

En tout cas, merci lencouet, je vais me servir de ton astuce pour me faire une mini cloche à C02 desgn :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

avec plaisir n'oubli pas de mettre des photos de ta cloche a co2
a+
Avatar du membre
Sacla69
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2006, 18:38
Contact :

Message par Sacla69 »

Bonjour
merci pour cette technique , que j'ai mis en application et qui m'a fournie un jolie petite grotte !!!
La seule différence c'est que je n'est pas utilisé de pot et suis parti ds une partie de puzzle pour emboiter les pierres les unes aux autres.
Quand j'aurai la possibilité d'en faire une photo je la posterai.
@++
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

il me tarde de voir la photo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités