dépot à la surface!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
toulonnais

dépot à la surface!

Message par toulonnais »

salut

j'ai une copine qui posède un 80L asiatique, et chaque matin elle a un dépot à la surface(transparent comme ken on fait boullir du lait!lol mais au lieu d'etre blanc c'est transparent!)
je n'ai pas ça dans mon 50L. Est ce que ce dépot est normal? Il y en a t-il d'autre qu'ils l'ont?

a+

PS: désolé pr ce message confus! ;)
Sam*

Re: dépot à la surface!

Message par Sam* »

salut!

moi j'ai le même syndrome, et je pense qu'il est du au fait que mon rejet de pompe est dirigé vers le bas, et que donc le courant à la surface est quasi nul.

je le fais pour mes colisas qui font souvent des nids.

par contre, je ne sais pas si c'est nocif...
en tous cas, pas de problème de santé ou de stress ou de quoi que ce soit d'autre...

en attente de réponses de la part de connaisseurs...

A+
geo

Re: dépot à la surface!

Message par geo »

bonjour
ben ce n'est pas l'idéal pour l'oxygénation du bac, en effet ça empeche le co2 de s'evacuer, et l'oxygene de penetrer dans l'eau, il faut faire un courant en surface
Michel DAUL(Modérateur)

Re: dépot à la surface!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

L'idéal est que la reprise d'eau du filtre se fasse aussi un peu en surface (1/10ème)

Avec un filtre à décantation c'est facile il suffit de faire une fente verticale de 2 mm de large et de 2/3 cm de haut (pour absorber les variations du niveau d'eau du à l'évaporation

Pour un filtre interne c'est plus délicat
Une solution peus estfétique consiste à mettre le fitre dans uns bouteille de soda bien transparente et de faire des trous en bas à 2 cm du fond sur toute la periphérie et de pratiquer la même genre de fente sur le haut

Cette bouteille fait office de "cécantation intermédiaire

[%sig%]
Sam*

Re: dépot à la surface!

Message par Sam* »

salut!

je viens de régler mon 'déviateur'sur la sortie d'eau, de façon à ce que ça remue un peu plus en surface tout en gardant une zone très calme pour mes colisas.

mais le dépot que j'ai, ainsi que l'ami de toulonnais, est-ce du a ce non mouvement de l'eau?

merci
A+
Nicolas (modérateur)

Re: dépot à la surface!

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour @ tous,

Ce dépot est un excès d'albumine (enfin je crois).

Ce n'est pas trop grave. Il semblerai que des personnes utilisent un buvard pour absorber ce dépot mais je ne pense pas que ce soit pratique. D'autre utilise du charbon actif sans trop de succès. Il semblerai que le mieux est de faire des changements d'eau plus rapproché. (entre 1/4 et 1/6 toutes les emaines, ca dépend de la taille du bac). Et éviter d'ajouter des produits superflue dans l'eau qui pourrai acceler la formation de ce dépot, tout en faisant attention de ne pas surdoser la nourriture.

Aquatiquement,
Nicolas.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités