Faire descndre mon ph

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Guynemer

Faire descndre mon ph

Message par Guynemer »

4 jours que j'ia fait mon installation d'aquarium.J'ai testé l'eau tout à l'heure , il me reste très très peu de nitrates et apparemment quasiement pas de nitrites , dans les environs de 0 . Seulement j'ai un souci avec mon pH : il est à 8.5 , voire plus , ce qui est trop je crois.Seulemetn le pH d'apres ce qu'on m'a dit ne descendait pas avec le temps.Mais comme je suis sur qu'il y a une solution simple , j'aurais besoin de vos conseils.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Faire descndre mon ph

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

De toute façon comme tu viens de démarrer ton bac, tu as 4 semaines pour ne suivre que l'évotion des Nitrites et RIEN d'autre :-)

Donc, tu doses tes NO2 tous les 2 jours, tu verras se produire le PIC de NO2 puis ceux-ci redescendront à 0

C'est à ce moment seulement que tu pourras commencer à te préoccuper des qualités de ton eau
D'autant que pendant ce temps tu auras eu le temps de lire le guide Marabout (que tu vas acheter :-) ) et de visiter les 48 sites du CERCLE pour choisir tes poissons et déterminer leurs besoins en eau et T° pour survivre dans un bac

[%sig%]
Guynemer

Re: Faire descndre mon ph

Message par Guynemer »

Ah y'a un pic qui se produit apres ? Encore une chose que je ne savais pas...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Faire descndre mon ph

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est bien pourquoi ces 4 semaines seront utiles :-)
Cela s'appelle le "pic de Nitrites" et fait partie du "cycle de l'azote" que tu pourras lire en détail dans les documents cnseillé

Bon 2004 !:-)

[%sig%]
xv2ps

Re: Faire descndre mon ph

Message par xv2ps »

le pH peut etre haut parceque ta source d'eau a un pH eleve (verifie ta source).
Tes materiaux dans l'aquarium (sable, graviers, roches, support de filtration,...) peuvent aussi augmenter le pH. Tu peux verifier s'ils contiennent de calcaire en versant (avec precaution) une goutte d'acide chlorhydrique (HCl). S'il y a des bulles, c'est calcaire. Le calcaire et les carbonates en general augmentent le pH.
En principe, le pH diminuera avec le temps si tu n'as pas de materiaux calcaires. Meme avec des materiaux calcaires, il faudrait renouveler l'eau pour que le pH re-augmente (la, ca devient complique).
En fait, beaucoup d'aquariophiles voudraient un pH de 8,5 (cichlides africains), mais arrivent difficilement a le maintenir.
Sinon, tu peux choisir des poissons simples qui aiment un pH eleve.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité