Est-ce nécéssaire?

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Est-ce nécéssaire?

Message par TeTRaM78 »

Je trouve ça un peu limite, d'autant que même lorsque l'annonce est "conforme", on a droit au message.
yingadrienyang a écrit :bonjour,

Merci de corriger l'annonce pour la rendre compatible avec les règles liées aux petites annonces : viewtopic.php?t=29602

merci d'avance.

amicalement adrien

:D
Effet pervers, on ne sait plus ce qui est récent ou non. Et c'est un peu sans intérêt de faire une 50aine de sujets "juste" pour dire ça.

Image
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

bonjour

Message par yingadrienyang »

bonjour, comme je t ai deja repondu en pv tetram cela est fait pour faire reagir les personnes qui poste des messages jamais mis en ordre et donc tout les messages qui ne seront pas mis en regle dans 48 heures seront supprimer les autres seront simplement mis a jour et laisser a leur place et sachez que des que un message est mis en ordre je supprime le message que j ai poster precedement.

merci d avance pour votre comprehension

amicalement adrien

:D
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Un message en post-it et "flash" suffirait. Je ne vois pas l'intérêt de ce qui a été fait, d'autant que même lorsque le message est "correct", tu as posté l'avertissement, et que tu l'as fait également sur des annonces qui étaient "périmées"...

'fin bon...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je suis aussi de l'avis de Robin.

Je ne trouve pas celà réellement nécessaire non plus :bof:

On pourrait aussi faire celà sur de nombreux post (comment poster en donnant ses paramètres, son volume, etc) ... c'est un cercle sans fin.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

ça y est les membres commencent à supprimer leurs sujets. (c'est sympa pour ceux qui leur répondent)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je rêve où les posts sont supprimés automatiquement? Et l'historique dans tout celà? C'est sympa pour celui qui recherche une espèce ou du matériel en occasion et qui recherche dans les archives du forums "annonces" ... il ne trouveras rien :roll:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'entre aujourd'hui et hier, j'ai perdu plus de 200 posts ... ce n'est pas pour le fait de perdre des post (ce n'est pas une course) mais ça m'apprendra à "perdre" mon temps en répondant à des annonces incomplètes ou pour donner des infos comme dans un post récent ou un membre recherchait des poissons alors qu'il avait un soucis de population à la base ... le message est supprimé et le membre n'a pas la réponse complète à son problème ... c'est sympa pour lui (et ça donne une bonne image de l'association) :evil:
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

re

Message par yingadrienyang »

bonjour tlm,

A l'avenir, il n'y aura plus d archive de message dans la partie annonce et échange du forum car cela prend beaucoup de place, n'es pas super utile et empêche de creer de nouveau sujet plus interessant vu le manque de place, et si on se souvient de quelque chose d interessant mais qui n'es plus sur le forum on peut toujours envoyer un mp a la personne qui a poste ce message.

merci de votre comprehension.

amicalement adrien

:D
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Moi je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu fais tout ça? Il est strictement impossible et inimaginable de croire que chaque annonce va répondre à tous les crières demandés.

De plus, les gens ont-ils été alertés que leurs messages allaient être supprimés dans les 48h?

EDIT: et je pense que ce genre d'initiative devrait être discutée au sein de l'assoc car je la trouve un peu arbitraire
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

GRRR je recommence pour la 2eme fois... page indisponible au moment de l'envoie, et j'ai tout perdu....

Je disais donc, que dans ma démarche initiale, le but etait de completer le post-it et de le rendre simple et clair. Le lien de ce post-it etant ajouter en reponse aux annonces non "conformes" , a savoir, une anonce dont le sujet ne precise pas la nature de la transaction, et le lieu, et dont le sujet n'indique ni le prix, ni de description plus ou moins détaillé...

La suppression de yingadrienyang est quand meme abusée... une telle décision aurait du etre prise par les membre du CA a l'unanimité.

Rappelons que les rubriques petites anonce et papotte sont juste la pour agrementer le forum... Et que leur administration ne doit pas se faire au détriment des autres rubrique aquariophile...

Perso, je serais carement d'avis de sortir les petites annonces du forum... Et d'avoir une rubrique speciale petite annonce dans le menu...


Les petites annonces sur aquabase sont quand meme d'une simplicité et clareté déconcertante qui donne envie de les consulter...

On a pas besoin d'ouvir chaque post pour savoir s'il s'agit d'une vente ou d'un achat, ou bien meme parfois pour connaitre ce qui est vendu !

Pas besoin non plus de questionner plusieur fois le vendeur pour obtenir le prix et quelques details de base... Enfin bref, une annonce qui ressemble a une annonce !

Sans aller jusqu'a une organisation comme aquabase, le vivant, les plantes et le materiel peut etre dissocié en 3 parties...

Enfin ce n'est que mon avis... mais quand je vois les PA sur aquabase, je me dis que sur notre site, c'est franchement le b....l ...
A+
Damien
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Si je peux me permettre tout ce que tu dis Damien me semble bon et légitime, mais il fallait peut être exposer cela au CA avant de prendre des mesures qui peuvent être bien prises par certain et mal vu par d'autres ...

là c'est fait sans qu'on puisse donner chacun notre avis.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est surtout la suppression sans concertation préalable qui est mal vue et Damien n'en peut rien :wink:

Juste pour savoir, n'est-il pas possible de remettre les post supprimés (je ne sais pas si les suppressions sont défibnitives ou s'il y a un système de "corbeille" comme sous windows) puis de discuter ensemble d'une amélioration de cette rubrique?
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Oui, moi j'ai rien fait lol... en tout cas, rien supprimé :p


Pour restaurer la BDD, faut voir avec l'administration... en principe, ils font une sauvegarde reguliere de la BDD en cas de soucis... Mais je ne pense pas que le serveur aie un systeme de corbeille... ca prendrait trop de place, et la moitier des webmaster oublieraient de la vider...

Quand un message est supprimé, il l'est définitivement sur la BDD...
A+
Damien
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Damien a écrit :Oui, moi j'ai rien fait lol... en tout cas, rien supprimé :p
au temps pour moi! je viens de lire le reste des faits sur la rubrique annoces ! :wink:

n'empeche que tout cela partait d'une bonne intention, et je suis d'accord par rapport aux annonces mal écrites, ou plutot qui ne respectent pas le bon format, moi je lis pas les annonces parceque ça me gonfle que le lieu ne soit pas précisé sur le titre. On ne peut pas éduquer les gens à 80% je pense qu'ils ne lisent pas le post-it, faudrait le mettre en rouge en caractère 40 avec des clignotants et des smileys partout et encore ....

l'idée d'un formulaire (si c'est faisable biensur) ne me semble pas mauvaise !
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

re

Message par yingadrienyang »

bonjour,

merci pour ton message lofti, pour une fois un message qui fait plaisir a lire concernant ce probleme qui n en est pas un.

amicalement adrien

:D


ps1: oui c'est moi qui ai supprimer les messages de bonne foi en croyant que ca simplifierait la vie de tout le monde.

ps2: pour le formulaire ca serait une super bonne idee mais je ne sais pas si cela est possible.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Adrien : Je ne remets pas en cause ta bonne fois a vouloir bien faire... mais sache quand meme que meme si tu es modo ou admin, de telles actions ne doivent etres prise qu'apres concertation de l'équipe...

Pour des formulaires, biensur que c'est fesable... Hors du forum c'est sure... Dans le forum, je sais pas, faut voir ce qu'offre comme possibilité le module forum php-bb....
A+
Damien
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: re

Message par TeTRaM78 »

yingadrienyang a écrit : merci pour ton message lofti, pour une fois un message qui fait plaisir a lire concernant ce probleme qui n en est pas un.

amicalement adrien

:D

ps1: oui c'est moi qui ai supprimer les messages de bonne foi en croyant que ca simplifierait la vie de tout le monde.

ps2: pour le formulaire ca serait une super bonne idee mais je ne sais pas si cela est possible.
Si c'est un problème. Le fait que tu sois modérateur ne te donne pas tous les droits sur la section que tu modères. Le minimum est d'en parler aux autres modos de la section, ainsi qu'au CA.

PS: penser à la place des autres, c'est limite comme comportement.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Ceci dit, depuis la manip, le pauvre yingadrienyang (sympa le nom, adrien, puis facile à taper ...) se tape toutes les annonces et met puis efface son message d'alerte. C'est un vrai boulot de Sisyphe ...
J'ai super ralé sur le moment parcequ'il y avait d'anciennes annonces que je voulais suivre mais bon ...
C'est vrai qu'un masque de saisie pour les annonces faciliterait le travail de tout le monde. Et éventuellement n'autoriser les réponses qu'en MP ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

bonjour tlm

Message par yingadrienyang »

bonjour tlm

pour vous facilitez un peu plus la compréhension de mon geste qui n'était peut être pas trés bien placé de la suppresion de tout les anciens messages cela a était fait pour simplifier la gestion de cette partie du forum.
Donc dés a présent moi je vais diriger cette partie du forum de cette maniére si un post est correct je mettrais une * devant le sujet , dés qu'un post n'es pas conforme je met un message d'alerte comme vous avez pu voir, ensuite si le message est corrigé je met une * si le message est en attende de correction ( delais de 48heures) je met -- devant le sujet et si je trouve le message correct mais que j' aimerais en savoir plus pour pouvoir completer le post j'envoie un mp à la personne qui a écrit le post et je met un / devant le sujet.
Et aprés tout cela si le message n'est toujours pas correct il sera supprimer.

merci de votre compréhension.

amicalement adrien

:D

ps: merci de ne pas s'amuser a mettre des * des / ou des -- devant les messages a ma place.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Adrien, tu n'as pas à prendre ce genre de décision. C'est une décision qui doit être prise par le CA, et non par un modo ! ! !

Ce n'est pas ton forum, de la même manière que ce n'est pas le mien ni celui de personne d'autre. Donc si tu penses que cette manière de procéder pourrait faciliter la maintenance de la section, tu ouvres une discussion avec le Conseil d'Administration, mais en aucun cas tu ne te permets de le faire sans leur accord.

Personnellement, je suis contre cette mesure si elle est prise seule. Si elle s'accompagne de la création d'un formulaire ou autre, pourquoi pas. Mais telle quelle, non.
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 03 oct. 2006, 15:00, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités