:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sa y est je me lance mais j'ai besoin de vous !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Laly
Oeuf
Oeuf

Message par Laly »

Merci beaucoup Chapeau !!
J'ai regarder un peu pres les plantes je pense avoir trouver ! Les Echinodorus sont trop belles !!!
Sur le site que tu m'as envoyé j'ai vue qu'ils vendent aussi eds poissons, as tu deja acheté la ?? les poissons et les plantes sont elles de bonne qualité ??
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

chapeau , c'est dingue comme tu as evolué ! me souvien de tes premiers message sur et de ta catastrophe .... alors je te tire mon chapeau :D

Pour le site , je connais que floraqua , deja commander , jamais eu de soucis avec l'autre non chapeau lui peut etre
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Oh ben ca, ca me fait très plaisir :-D.

C'est vrai qu'il me parait deja loin le temps ou y'avait des PR, des mollys, des platys, des cory et un ancistrus dans 30L :-D.

J'essaye tant que possible de retransmettre ce qu'on m'a appris :-D

Merci beaucoup :-D Peut etre qu'un jour, j'aurais un post a mon honneur dans la papotte comme Tetram :lol: . Ou un post rien qu'a moi dans la partie privée "On déteste chapeau" (Je précise que c'est de la blague, ces posts dans la partie privée n'existent pas :-D)

Pour Aqua Service. Tout mon matériel ou presque vient de là. Y'a du bon matériel, un service exceptionnel (avec des vrais conseils, meme si au final ca pousse à payer moins cher, en achetant moins, ou plus juste). Le vendeur n'essaye pas de pousser a la consommation (il m'a conseillé pour les plantes, et je suis rentré avec 6-7 plantes, pas plus). Les prix défient la concurrence, surtout sur les marques comme Dennerle. Il y a du choix et uniquement du matériel éprouvé (Dommage qu'il n'y aie pas de Biolux :-D). Ma cuve vient de la aussi. Je n'y ai jamais acheté de poisson (c'est quand meme loin de chez moi malheureusement pour me déplacer pour quelques poissons). J'ai vu les bacs, les paramètres sont adaptés en fonction des poissons, ne sont pas remplis de poissons de toutes sortes mélangés et en grand surnombre. Tout est propre et les poissons ont l'air en bonne santé. Pour donner un exemple tout simple, le gravier des bacs de présentation est Dennerle (20€/10Kg). Je pense que ca donne une idée du soin qui est apporté :-D. Les bacs de plantes sont alimentés en CO2. Point de vue poisson, je ne sais pas s'il y a des envois par correspondance. Il y a pas mal de choix, tout en restant dans des poissons relativement courants (pas vu de tanga ni de malawi, mais c'est surement commandable). Et c'est toujours très agréable de discuter avec un vrai passionné, pendant plusieurs heures sur place, 1/2h au téléphone, ou par mail. On n'est pas traités comme a la boucherie du coin :-D. Voila, que des éloges. J'espère que c'était autorisé, sinon modérez, mais ca serait dommage :)
Laly
Oeuf
Oeuf

Message par Laly »

Merci beaucoup Chapeau pour ton aide !
Je pense que je vais commander las bas !
Je n'ai pas encore regarder ou sa se trouve !
Ils ont des scalires vraiment tres beau c'est pour cela !

Je vous remercie tous et je vous tiendrai au courant de mon évolutions !
Ce week-e,d je vais deja voir a changer tout mon éclairage !!!
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Courcelles en Belgique, région de Charleroi. N'hésite pas a prendre contact avec ;)