que mettre avec des conchylicoles

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

que mettre avec des conchylicoles

Message par dupas »

bonjour
j'aurais prochainement un bac de 400l , je voudrais faire des conchylicoles ,
- altolamprologus compressiceps sumbu shell
+ N. multifasciatus
je voudrais savoir quel poissons supplementaire
pourrais s'accorder aves ces 2 especes , je sais que ce n'est pas evident (car dans les forums je n'ai rien trouvé )
mais je veux faire ces 2 especes de conchylicoles
comme le bac est grand , je pense qu'il me faudrait une autre especes de poissons pouvant cohabiter aves mes conchy ; je sais ,vous allez me dire ,pas grand chose , mais donnons nous le temps de reflechir et trouvons car il exsiste surement , une espece compatible .
je compte sur vous pour m'aiguiller
merçi d'avance
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

Message par dupas »

up
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

Message par lilou93 »

salut,c'est pas pour etre desagréable,mais patiente un peut,les experts ne manquerons pas de t'aidé :wink:
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

Message par dupas »

merçi , je l'espere vraiment
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: que mettre avec des conchylicoles

Message par Vince94 »

dupas a écrit :bonjour
j'aurais prochainement un bac de 400l , je voudrais faire des conchylicoles ,
- altolamprologus compressiceps sumbu shell
+ N. multifasciatus
je voudrais savoir quel poissons supplementaire
pourrais s'accorder aves ces 2 especes , je sais que ce n'est pas evident (car dans les forums je n'ai rien trouvé )
Bonsoir Dupas,

Concernant l'altolamprologus comp. sumbu shell tu devras prévoir un espace pétricole c'est à dire un petit amas de roches.
dupas a écrit :mais je veux faire ces 2 especes de conchylicoles
comme le bac est grand , je pense qu'il me faudrait une autre especes de poissons pouvant cohabiter aves mes conchy ; je sais ,vous allez me dire ,pas grand chose , mais donnons nous le temps de reflechir et trouvons car il exsiste surement , une espece compatible.
Ensuite quand tu dis pas grand chose je me demande si tu as eu assez de lecture concernant ces cohabitations ?!?!?
Tu as plusieurs possibilités s'offrant à toi mais tu devras pour cela faire un choix en t'aidant de tes lectures sur le net ainsi que sur des ouvrages intéressants.
Tu as des sites comme http://www.destin-tanganyika.com ou bien http://www.cichlides.com

Et sur ce forum il y a quelques personnes qui pourront t'orienter plus précisement une fois tes bases acquises.

Pour ne pas les citer

FICHTRE82 : il est en préparation d'un bac d'un certain volume et possède déjà quelques spécimens.

JOELBXL: Mr Tanganyika et je dirai l'expert en la matière.
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

conchicoles

Message par dupas »

merçi vince 94
je vais voir les sites que tu m'a indiqué , j'espere que FICHTRE82 et

JOELBXL vont me repodre , pour m'aiguiller un peu sur mon bac

merçi et a bientot
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Hello :P

Premièrement permet moi de te dire que tu as un excellent goût aquariophile :mrgreen:

Pourrais-tu donner les dimensions de ton bac?

Si tu souhaites des multi + des alto. "shell" (renseigne-toi sur la disponibilité de ces derniers, ils sont assez rares), tu pourrais ajouter une espèce pétricole comme des Julidochromis Ornatus ou des Julidochromis transcriptus (assez petit et pas trop teigneux face aux timides alto. "shell").

Ton bac aura sûrement 50 cm de haut au minimum ... autant profiter de cette hauteur d'eau en hébergeant des poissons pélagiques comme des cyprichromis ou paracypichromis.

Il existe d'autres poissons qu'il serait possible de maintenir dans un tel bac.... à toi de voir ce qui t'intéresserait (sur les liens plus haut).

@+
Joel
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

Message par dupas »

merçi pour vos reponse , je suis ouvert a tous les avis
merçi encore et continuer a me conseiller sur un tel bac .
pour les conchylicoles c'est sur j'aurais ces 2 especes pour le reste j'attends encore des avis ; ceux que j'ai deja reçus je les conserve precieusement bien entendu
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est surtout la femelle alto. "shell" qui est conchylicole ... le mâle, lui, est pétricole :wink:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Tu verras, c'est super interressant à observer, et avec un 400 litres en effet y a de quoi faire un joli bac bien vivant à tous les niveaux.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

Message par dupas »

bonjour
je suis d'accord avec vous , pour le plaisir a regarder de tel poissons
mais si vous pouviez me donner des noms de poissons ompatible avec mon choix. merçi d'avance
dupas
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:42
Contact :

Message par dupas »

je voulais dire COMPATIBLE
fichtre82

Message par fichtre82 »

Yop ^^^

Perso ce que je te conseillerais, c'est de visiter le max de site parlant des cichlidés du tanga (en même temps y'en a pas tant que ça), tu choisis ce que tu aimes et tu les classes en trois catégories :

Impératif
Très bien
Bien

Ensuite, tu nous soumets ta liste, et on pourra te dire ceux qui vont bien ensemble, ou pas, ceux pour qui ton bac est trop petit, ou pas, etc ...

N'oublies pas que c'est TA population et que nous on pourra juste te conseiller quelques espèces. Mais la démarche doit aussi venir de toi. La recherche d'une population est souvent frustrante car on aimerait tous pouvoir mettre 10 espèces dans 200 L mais ce n'est pas possible. Alors autant construitre sa même sa population, tu en tireras une fierté et un contentement immense, crois-moi :wink:

Si tu souhaties "comparer", voici ma future population :

Neolamprologus Caudopunctatus
Julido Transcriptus
Xenotilapia flavipinnis
Cyprichromis leptosoma

En ce moment je "chiffre" celle-ci, c'est à dire que je regarde qui vit en couple, groupe, colonie ... afin de savoir combien d'individus je dois mettre de chaque espèce.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités