mon premier aquarium 54l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Teclis
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:46
Contact :

mon premier aquarium 54l

Message par Teclis »

Bonjour bonjour !

je me présente, j'ai 17ans, je viens de me lancer dans l'aquariophilie. En effet, j'ai fait l'acquisition d'un joli petit bac de 54l. Je l'ai mis en route, avec terreau, sable et gravier pour le fond ainsi que deux plantes, ( je connais pas le nom, dsl ) ça tourne bien, depuis une semaine et demie, et ce week-end, je vais aller faire tester mon eau et peut être acheter des poissons. Cependant, je ne sais si mes choix sont convenables. Je pensais prendre un voir 2 colisa lalia, et des néons. 3 ou 4. certainement un petit nettoyeur et peut être une crevette. Je ne sais pas si un 54l peut contenir tout ce peuple.. donc je m'en réfère à des connaisseurs ^^


merci à ceux qui vont me répondre ^^
Avatar du membre
aqualex
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 30 janv. 2007, 20:53
Contact :

Message par aqualex »

salut et bienvenu ^^
donc pour ton bac, il faut attendre entre 3 et 4 semaines pour etre sur que le pic de nitrite soit passer
ensuite pour les néons c'est 80 cm minimum de facade
en nettoyeur ne prends SURTOUT PAS de pleco ^^
c'ets un poissons qui atteind les 60 cm a l'age adultes que les vendeurs adorent refourgué a tout le monde :d
1 bac de 240L.


Only god can judge me
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

déjà, si ton aqua est en eau depuis seulement une semaine, il faudra encore attendre avant de mettre des poipois dedans... Une bête histoire de cycle de l'azote (et oui, tt ça à lire), mais il faut faire avec !!!

Ensuite, pour ta population, pelin de choses à revoir et à envisager... Une petite recherche sur ce site pour être fixé :wink:
Image
Avatar du membre
maurice
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:12
Contact :

Message par maurice »

désoler si je casse ton antousiasme mais avnt de mettre des poisson il faut attendre 3 semaine pour que les bacterie puise avoir le temps de se developper et que le sicle de l'azote se fasse donc la desoler mais si tu fait tester ton eau et que il n'y a pas de nitrite et que ton teste soit bon ton nitrite vas monter en hausse et risque de tué tes poissons moi je te conseil d'attendre 2 semaine de plus


amicalement maurice :cercle: :accord8: :poissonkiss:
Avatar du membre
aqualex
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 30 janv. 2007, 20:53
Contact :

Message par aqualex »

repetitions.... repetitions.... repetitions ... ^^
1 bac de 240L.


Only god can judge me
Avatar du membre
maurice
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:12
Contact :

Message par maurice »

ses vrai ont dit la meme chose :lol:
pour avoir un bel aquarium, il faut de la patience.
Teclis
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:46
Contact :

Message par Teclis »

Oki ^^ merci bien j'ai appris pleins de choses intéressantes ^^

Donc en fait, les vendeurs ne sont pas super fiables, ils m'avaient dit une a deux semaine et c'est bon.. -_-'

sinon pour les poissons je pourrais en avoir 54 cm de poissons ^^ et merci pour le conseil des pleco aqualex ^^ les plecos c'est les poissons noirs-bruns plats avec la ventouse sous la bouche si je ne m'abuse ?

j'attendrai donc encore un peu et j'irai acheter des tests la semaine prochaine.

Merci à vous ^^
Avatar du membre
javna
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2006, 05:36
Contact :

Message par javna »

Je te conseil les néons pour commencé au cas où le cycle de l'azote serait inhabituel. 8)
Bac 100 litres:
-5 néons rose
-2 escargots
Avatar du membre
aqualex
Juvénile
Juvénile
Messages : 310
Enregistré le : 30 janv. 2007, 20:53
Contact :

Message par aqualex »

javna a écrit :Je te conseil les néons pour commencé au cas où le cycle de l'azote serait inhabituel. 8)
non les néons ne peuvent pas etre mintenu dans un aquarium si petit sachant que c'est un poisson grégaire
oui tu as raisond le pleco est le poisson noir brun avec la ventouse lol
mais demande parcequ'il a un cousin très proche :" l'ancistrus" qui est a peu pèrs pareil sauf qu'il ne devient pas ... GEANT ^^
1 bac de 240L.


Only god can judge me
Teclis
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:46
Contact :

Message par Teclis »

ben pour le néon sur la fiche du site, paracheidon axelrodi " latinus superbissima lingua est ^^ c'est dit que la taille minimale est de 54l et de 60 par 30 et 30, c'est exactement les dimensions de mon bac... donc je pense pouvoir en acquérir...
Teclis
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:46
Contact :

Message par Teclis »

encore une question, j'ai acheté une microsorum pteropus, mais on me dit de ne pas l'enterrer car c'est une plante qui pousse sur les roches, mais elle a pas besoin de terre la pauvre ??? je vais vite la déterrer ^^ :?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Tu risques d'être décu avec des Lalia du commerce,
ils sont devenu hyper fragiles, et meurent bien trop vite.



Pas de souci pour un groupe de Néon et un groupe d'otocinclus si tu aimes ce poisson particulier à ventouse.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Pour le pleco ,
une petite photo et un lien ,histoire de voir à qui on a à faire :wink:

Image


http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=32
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

Des variétés de plecos, il en existe autant (si ce n'est plus) que des crus de bordeaux... Tous ne sont pas des monstres de 70 cm de long !
Image
Teclis
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:46
Contact :

Message par Teclis »

:shock: plus que des crus de bordeaux !! je demande à voir :D

non je plaisente, merci de toutes ces infos ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

A vérifier, il doit y avoir des panaques qui deviennent pas monstrueusement grand.

Le tout étant ensuite, de pouvoir le trouver en magasin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Certes mais là c'est l'extrème , du moins je n'en connais aucun qui mesure moins de 10 cm :wink: et ils ne sont pas à maintenir dans de petit volume , c'est juste en passant pour donner une idée , voilà !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités