Faut-il nourrir mon ancistrus?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Faut-il nourrir mon ancistrus?

Message par Darkame »

Bonsoir,

Voilà j'ai un Ancistrus depuis 2 mois, il se porte très bien mais voilà je ne le nourris pas. Vu les algues que j'ai (pas trop mais pas mal de nourriture pour un herbivore!) je l'ai vite laissé se nourrir seul (sans pour autant espérer qu'il m'enlève les algues ce n'est pas le but! Il se nourrit peut-être seulement quand il y a du comcombre que je donne ausis pour les ampullaires. Alors ma question est faut-il obligatoirement que je le nourrise? Entre-autre avec pastille de fond.

Merci d'avance.
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

si ça fait 2 mois que tu 'a sans jamais le nourir, il serait plus que rachitique :arrow: il y a donc de fortes chances pour qu'il se débrouille tt seul... perso, je maintiens un L184 F0 depuis 1 an et je ne l'ai jamais vu se nourir, pourtant il est en pleine forme :wink:
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Faut pas rêver, si ça fait 2 mois et qu'il est toujours en vie, c'est parce qu'il se nourrit des restes de nourritutre des autres poissons.

Un ancistrus comme n'importe quel autre poisson doit avoir des compléments de nourritures si on veut qu'il soit en forme...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

Non non j'ai jamais dit qu'il se nourrissait pas lol je parlais de nourriture que MOI je lui apporte comme quoi je lui en apportait pas moi même et si c'était essentiel que je lui en apporte ou que je le laisse se nourrir avec ce qu'il trouve dans le bac? C'était ça ma question ;)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

TeTRaM78 a écrit : Un ancistrus comme n'importe quel autre poisson doit avoir des compléments de nourritures si on veut qu'il soit en forme...
...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

Oui t'inquiètes pas j'avais relevé :p Je répondais juste aux exclamations des posts concernant mon ancistrus toujours envie lol

Je tacherais de larger par moment une pastille alors de toute façon si c'est pas lui qui la mange ça sera mes ampullaires donc pas de risque...
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14
Contact :

Message par lisa92 »

ce que je fais c'est comme il a une grotte où il est tout le temps dedans, je fais tomber une pastille juste devant l'entrée et il vient la chercher, commme ça les ampullaires ne viennent pas
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités