Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Mêêêmmmeeeee pô . . . :lol:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Je ne pensai pas avoir une réponse aussi rapide mais .........

OUI à Fichtre et Rems ! :D



J'ai donc 6 N.Stappersi depuis hier soir ! Je suis très content et ils sont superbes :) !

Sur les 6 j'en ai 3 de très timides et 3 qui sont déjà sortis manger un peu ce soir. Les 3 moins timides sont d'ailleurs ceux dont les couleurs ressortent le plus.
fichtre82

Message par fichtre82 »

C'est un poisson magnifique, avec de très belles couleurs je trouve !!!

Félicitations Vince, très bon choix :wink:

Tu décris un peu les conditions de maintenance ? 6 dans le même aqua ?
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

C'est chouette pour toi :wink:

Sacré caractère à ce qu'il parait :twisted:

J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes de dominances selon le bac... ça fait toujours de la peine quand on perd un de nos ptis' poissons :roll:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Alors la maintenance et bien oui effectivement 6 dans le même aqua, un 240L taille standard (120x40x50).

Ce soir en les observant j'ai vécu en direct la mise hors de coquille d'un Stappersi par un autre. Il est venu, est entré dans la coquille et a mis dehors son compagnon. Mais j'avais un peu anticipé la chose et j'ai créé en fin de compte plus ou moins 2 territoires. C'est à dire que j'ai séparé le bac en 2 avec 6 coquilles d'un côté et 3 de l'autre l'ensemble séparé par quelques pierres au sol. Et finalement l'exclu est parti de l'autre côté avec un autre qui s'est installé là bas dès le départ. Donc 1/3 du bac pour les 2 et 2/3 pour les 4 autres.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

2 nouvelles photos que j'ai réussi à prendre en me cachant au maximum !



Image

Image

On distingue bien les 1ères couleurs sur celles-ci !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouep ^^

On voit surtout qu'il faut que tu nettoies tes vitres :vitre:
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

fichtre82 a écrit :Ouep ^^

On voit surtout qu'il faut que tu nettoies tes vitres :vitre:

Merci Fichtre sympa !

Et bien toi pour la peine tu es puni et tu n'as plus le droit de regarder les jolies photos que je montre ! :P
fichtre82

Message par fichtre82 »

:lol: :lol:

Elles sont très belles je l'avoue, j'ai pas pu résister dsl :wink:

Je comprends que ce soit pas une priorité pour l'instant :wink:
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Effectivement ce n'est pas un priorité sachant que je vais déménager mes bacs bientôt .... et aussi que je fais rarement les vitres (j'avoue que là je pourrai les laver un peu mais à savoir que je ne les ai pas faites depuis au moins 2 mois .....) !


Bon sinon je continue à observer mes nouveaux petits protégés et j'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement. Ainsi que l'arrivée des prochains petits poissons !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Avis au tanganophiles ....... QUI EST CE ?
Trop facile :lol:

J'adore ces petites teignes ... ce sont ces poissons qui m'ont offert les plus belles observations jusqu'à maintenant 8)
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

joelBXL a écrit : Trop facile :lol:

J'adore ces petites teignes ... ce sont ces poissons qui m'ont offert les plus belles observations jusqu'à maintenant 8)
Pas très difficile effectivement mais je ne pensai pas avoir une réponse immédiate de Fichtre ou Rems et donc que les personnes ne connaissant pas le Tanga serait allées à la pêche aux infos :wink: !

En tous cas je les observe avec attentions et espère pouvoir découvrir d'aussi merveilleuses choses que toi :D !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Alors ??? Quelles nouvelles???

Moins peureux les petits?
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Alors les nouvelles !

Et bien moins peureux je dirai non pas pour le moment mais par contre j'ai pu les observer en me cachant un petit peu et là j'ai vu qu'ils sortaient complètement de leur cachette notement lorsque j'ai distribué la nourriture.

Maintenant sur les 6 j'en ai vu 5 mais il y en a encore 1 pas encore sorti de la coquille. En esperant que ce soir il aura pris son courage à 2 mains. D'ailleurs c'est drôle de se dire que des poissons aussi teigneux soit également aussi peureux.


Ce soir introduction prévue d'un couple de julidos mais j'hésite en attendant de voir sortir complètement toute la bande et de bien prendre leurs repères.

Je n'ai malheureusement plus internet chez moi à partir d'aujourd'hui donc je donnerai des nouvelles que la journée du bureau en attendant de récupérer ma connexion dans mon nouveau chez moi.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

En rentrant du travail hier soir je suis allé voir s'il y avait du nouveau du côté de mes Stappersi et ........ oui :D !

Je ne vois toujours pas sortir le 6ème mais par contre les 5 autres ont établis leur campement. Les coquilles ont bougé certaines sont à moitié entérrées et j'ai même pu apercevoir 2 Stappersi auprès de l'entrée de la même coquille pendant un long moment.

Donc introduction des julidos et observation comportementale prévue ce soir !
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Un bon moment en perspective :wink:

Le sixième n'est jamais sorti de se coquille ? il arrive qu'ils se coincent... j'espère que ce n'est pas le cas pour toi... ?
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

rems34000 a écrit :Un bon moment en perspective :wink:

Le sixième n'est jamais sorti de se coquille ? il arrive qu'ils se coincent... j'espère que ce n'est pas le cas pour toi... ?
Non il n'est pas coincé. Je veux dire que je le vois dansl a coquille mais il n'en sort pas. Peut être de la peur ou bien il n'est pas bien. Je vais me pencher plus sérieusement sur son cas ce soir histoire de vérifier qu'il n'a rien.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Teigneux veut pas dire téméraire :lol:

Mon mâle signatus en sait quelquechose. Il fait son kéké devant sa belle mais dès qu'on s'approche, y'a plus personne, et elle elle rest là bien sagement à nous regarder :D

J'espère aussi qu'il n'a rien le 6 ème :wink:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

On en reparlera quad tu le sortiras sur le bout de ton doigt dans pas longtemps :requin: :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouep, je vais pas me méfier, ça va me faire bizarre je crois :pinpon:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités