quel est donc ce squatteur :-D

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

quel est donc ce squatteur :-D

Message par brumiel »

Bonjour,

Alors que mon aquarium est en cours de rodage, j'ai découvert un petit gasteropode squattant du côté du chauffage. Il est forcément arrivé avec les plantes que j'avais pourtant soigneusement rincées (mais pas assez apparemment).
Cela dit, il ne me dérange pas du tout, puisque je prévois de mettre des neritinas à terme.

Pouvez-vous m'aider à identifier ce petit coquin s'il vous plait ?
Il est noir avec des tâches dorées, ne doit pas mesurer plus d'un demi centimètre :

Image
Image
Image

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

c'est un physe, quoique les couleurs me laisse perplexe ! si c'est un physe et que les couleur sont telles que je les vois sur la photo et bien il est vraiment magnifique ...

il fait quelle taille? pour confirmer ...

il devrait se reproduire par lui même suite au changement de milieu, si un jour t'en a plein du même colori je suis preneur !
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

Merci pour ta réponse rapide Lofti.
Pour le moment il fait un demi-centimètre..
Bon je mets dans mes tablettes que tu es intéressé s'il se reproduit, il est effectivement noir avec des tâches dorées. La photo n'est pas aussi réaliste (j'arrive pas à faire des macros correctes :? , il est si petit et l'aquarium fait yoyoter l'AF de mon D50, j'ai dû passer en manuel :D )

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

J'ai trouvé cette photo via Google qui montre les mêmes couleurs que mon physe :
Image

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

un demi centimètre c'est bien un physe, mais j'en ai jamais vu de ce colori !

parcontre surveille de près c'est assez envahissant comme bestiole !
Lotus95

Message par Lotus95 »

Magnifique ........ :shock: !
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

le contraste du tien parait plus prononcé, sauf si c'est la photo qui fait cet effet !
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

c'est la photo qui fait ça, elles sont pourries mes photos :roll: .

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

QUESTION : va-t-il survivre au pic de nitrites qui aura lieu dans 2 semaines environ ??? :?:

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Vrai qu'il est joli !

Est-ce que tu as mis un coup de flash pour la photo ? (ça pourrait expliquer le contraste fort de la teinte dorée)

Sinon, s'il resiste aussi bien que les planorbes, les miens n'ont pas souffert du pic de nitrites.
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

oui j'ai mis le flash, et malgré tout c'était sombre, j'ai donc fait une retouche express avec un soft pour qu'on voit mieux l'animal.

c'est ensuite que j'ai trouvé une photo d'un gastéropode identique sur google dès que j'ai appris que c'était un physe :D

tant mieux s'il survivra au pic, suis contente (oui je sais, je suis une vraie gamine devant l'aquarium :oops: )

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Je garantie pas qu'il survive, je dit juste que mes planorbes ont tenu le coup...
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

bon ben je croise les doigts Image

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
lovagesaim13
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:30
Contact :

Message par lovagesaim13 »

tré joli spéciment koike animal tré prolifique. Mé bon avec un colorie pareil in peut envahire mes bac.
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Message par shan_aya »

j'ai les memes ^^
vraiment se superbes couleurs dorees

ils sont super a observer car sont capable de gerer leur "profondeur" d'evolution comme un sous-marin , avec un systeme de ballast...

il n'est pas rare des les voir monter a la verticale direction la surface, pour s'y retourner et ramper la tete en bas a fond les manettes direction la plante la plus proche pour redescendre le long de la tige... tout ca pour eviter d'avoir a contourner un obstacle...

par contre si vous en avez vraiment trop mes tetraodons sont preneurs ^^
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

brumiel a écrit :J'ai trouvé cette photo via Google qui montre les mêmes couleurs que mon physe :
Image
eh beh, ça fait toujours plaisir de voir que ses propre photos circulent librement sur le net :evil:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

HS=on

le mieux c quand les gens les mettent sur leurs blogs comme si c'étaient les leurs... ou font croire qu'ils connaissent les gens pris en photo...

HS=off

mais c une belle physe, les deux

et ta photo est chouette antho, essaies de te sentir plus flatté de ta renommé qu'énervé du piratage... (c'est trop dur d'en venir à bout)
Pecky
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

Hello,

Meuh non c'est pas du piratage, j'ai bien mentionné que cette image n'était pas de moi.. Cliché superbe trouvé via la recherche par image sur google, qui était le plus représentatif...
Enfin, j'ai viré le fichier, donc comme ça, plus de souci.

Belle journée

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

le problème c'est bien google en fait !!!

cette image a été mise sur aquabase à l'origine et le site met systématiquement un copyright sous la photo ... mais voila, google trouve tout SAUF les copyrights !!!

http://www.aquabase.org/picture.php3?ac ... ew&id=5106

si ça m'énerve c'est que ce n'est pas la première fois que je la retrouve sur le net celle-là !
l'autre fois c'était carrément un type qui s'en servait pour en vendre sur Ebay :shock: non seulement il transgresse les droits d'auteur mais en plus il s'en sert à des fins commercialles !!!
et puis voila quoi, quand j'en trouve, c'est par hasard alors je n'ose imaginer tout ce sur quoi je ne tombe pas ... :?
à chaque fois on m'a répondu "j'ai trouvé sous google !" alors soit c'est une simple excuse, soit y'a vraiment un problème !

et puis bon, si à chaque fois on trouvait quelqun qui mentionne le lien de la photo d'origine ça irait mais non ... elle est enregistrée ailleurs sur un autre site, donc adieu, plus personne ne sait qui l'a faite !!! donc si un jour pour diverses raisons je souhaite en faire un usage commercial (parution dans un magasine ou autre), on va me demander d'être l'unique proprio de la photo mais je fais comment une fois qu'elle est distribuée de partout ???

faire référence, c'est clairement flateur ... copier et diffuser via un autre site, c'est destituer, donc voler ! :evil:

pensez-y !!! et pensez aussi que certaines personnes ne veulent même pas que l'on y fasse référence sans leur accord !
Avatar du membre
brumiel
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2007, 11:21
Contact :

Message par brumiel »

Je comprends tout à fait ton agacement, et il est vrai, que tout ce qui concerne le copyright est un vrai problème sur le net, pour la simple et bonne raison qu'il est quasiment impossible de protéger le contenu d'un site ...
Enfin, j'espère que tu comprends que je n'ai pas eu l'intention de te pirater quoi que ce soit ... Je suis confuse et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur :oops: .
Une cht'tite suggestion : ajoute quelque chose sur tes clichés (une signature un logo etc ... c'est facile avec la plupart des softs), afin de l'identifer et de conserver ton copyright ....

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités