nouveau venu

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
orca31
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 28 août 2007, 12:15
Contact :

nouveau venu

Message par orca31 »

bonjour à tous!
je viens aux renseignements!nous avons acheté un aquarium!on souhite mettre des poissons japonais "bubules" (gros yeux)!On nous a indiqué un nombre de 10 mais cela n'est il pas trop important?
l'aquarium fait 113 litres!
je souhaite connaître les autres espéces que je pourrai mettre si ttes les conditions sont réunies (PH...) et le nombre.merci
:shock: [/b][/quote]
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Si tu veux mettre des "poissons rouges"oublie tout de suite, il leur faut un volume beaucoup plus grand.

Pour les autres poissons, les possibilitées sont nombreuses, tout dépendra comme tu l'as dit des résultats des tests
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
orca31
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 28 août 2007, 12:15
Contact :

Message par orca31 »

[quote="Spyp"]Si tu veux mettre des "poissons rouges"oublie tout de suite, il leur faut un volume beaucoup plus grand.

Pour les autres poissons, les possibilitées sont nombreuses, tout dépendra comme tu l'as dit des résultats des tests[/quote]


dc quels poissons d'eau froide pourrai je mettre selon le volume pour
PH inférieur ou supérieur à 7?
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Comme poisson d'eau fraiche, il y a les danio et les néons mais je pense qu'ils ont aussi besoin d'un chauffage. Pour le reste, j'avoue que je n'en sais rien

Pourquoi veux-tu absolument des poissons d'eau froide?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Salut et bienvenu à toi.;)

Ayant déjà élevé et reproduis des poissons rouges je peux te conseiller.
Pour ton volume 3 ou 4 poissons rouges suffiront amplement. Ne comptes pas en mettre plus.

Les poissons rouges sont de gros pollueurs, pense à mettre une grosse filtration.

Mets aussi quelques plantes comme les cryptocorines, anubias, echinodorus, ce sont des plantes robustes que les poissons rouges ne mangeront pas.

Par contre une fois ton bac mis en eau attends 4 semaines le temps que le pic de nitrite (NO2) passe.

Si tu veux d'autre especes, commence par tester ton eau pour te donner une idée. (PH? GH? KH?)

bye
orca31
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 28 août 2007, 12:15
Contact :

Message par orca31 »

on nous a dit qu'un 113 litres pouvait suffir pr des poissons rouges!une dizaine pouvait être logés!
on dédute il parait que les poissons d'eau douce st plus faciles pr débuter!qu'en penses tu?
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Je suis assez surprise pas ta réponse. est-ce qu'ils ne manqueront pas de place au bout d'un moment?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

http://www.lepoissonrouge.org/nobocal.html <<<< visite le lien !

je sais pas qui ta dis que c'est possible car , NON pas 10 PR dans un 113L
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Il y a une différence entre eau douce et eau froide. Comme je ne connais pas le marin, je ne te répondrai pas pour l'eau douce/eau de mer sauf que l'eau de mer est plus cher.

Par contre, je sais que si tu suis nos conseils, l'eau "chaude" est facile et pas beaucoup plus cher que l'eau froide (le chauffage en plus) et là, tu peux vraiment faire de superbe bac (je n'aime pas trop les poissons rouge :? )
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Spyp a écrit :Je suis assez surprise pas ta réponse. est-ce qu'ils ne manqueront pas de place au bout d'un moment?
salut

tu parles pour moi?lol

J'ai elevé deux PR dans un 50 litres manque de place.
Ils étaient avant dans un 15litres et mesuré 10cm chacun.

Dans mon 50 litres, ils ont fait 15cm environ se sont reproduis, le male est mort au bout de 3ans, ils avaient toutes les nageoires attrofiés par le manque de place du 15 litres et la femelle a vécu 7ans.

dans un 113 litres, ils auront de la place pour nager, mais comme je l'ai dis 3/4 poissons pas plus.;)
orca31
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 28 août 2007, 12:15
Contact :

Message par orca31 »

c l'animalerie qui nous a indiqué le nombre!va pour 4!!
je préfére avoir un avis de passionnés!
eau froide /eau chaude?
les bubules (poissons japonais avec gros yeux) sont à 22°c dixit l'animalerie
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Spyp a écrit :Il y a une différence entre eau douce et eau froide. Comme je ne connais pas le marin, je ne te répondrai pas pour l'eau douce/eau de mer sauf que l'eau de mer est plus cher.

Par contre, je sais que si tu suis nos conseils, l'eau "chaude" est facile et pas beaucoup plus cher que l'eau froide (le chauffage en plus) et là, tu peux vraiment faire de superbe bac (je n'aime pas trop les poissons rouge :? )
Chacun ses gouts.;)

Pour ma part les PR sont beaux mais trop pollueurs à mon gout. :?

Pour l'eau chaude, c'est tres vaste, tu as le choix entre plusieurs familles de poissons (ciclidés africain, américain...etc).

Certains poissons seront plus fragiles que d'autre et seront tres exigents pour les parametres de l'eau (Discus, famille des L...).

L'aquariophilie est tres vaste, tu trouveras bien poissons à ton bac.;)
orca31
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 28 août 2007, 12:15
Contact :

Message par orca31 »

22°C conviendrait aux poissons rouges BUBULES?
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

[quote="toulonnais83
tu parles pour moi?lol
[/quote]

Oui parce que j'ai toujours entendu parler de volume plus grand pour qu'ils soient bien et que dans des volumes trop petit, c'est considéré comme de la torture
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

toulonnais83 a écrit :
dans un 113 litres, ils auront de la place pour nager, mais comme je l'ai dis 3/4 poissons pas plus.;)
A raison de 50 bon litres par PR ? sachant que ca attends 40/50cm adulte ? ... :? bonjour le nainisme ...
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Lotus95 a écrit : A raison de 50 bon litres par PR ? sachant que ca attends 40/50cm adulte ? ... :? bonjour le nainisme ...
Ca dépend du PR, les PR communs grandissent en effet plus que les "hybrides" qui pour eux, ne dépassent pas 15cm.

La température de l'eau pour les PR se situe entre 17 et 23 degres pour les hybrides.;)
orca31
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 28 août 2007, 12:15
Contact :

Message par orca31 »

ok je vois...ah ces vendeurs!!on ne m'y reprendra plus!!je ferais mes tests puis viendraient vous voir!!
on verra la suite...avec vous!!
au revoir mes PR!!
tant pis pr moi!!on verra dc plus tard..la mise en eau est de 4jrs !g le temps!
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

orca31 a écrit :ok je vois...ah ces vendeurs!!on ne m'y reprendra plus!!je ferais mes tests puis viendraient vous voir!!
on verra la suite...avec vous!!
au revoir mes PR!!
tant pis pr moi!!on verra dc plus tard..la mise en eau est de 4jrs !g le temps!
lol bon courage.

Si t'as des questions n'hesites pas.;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités