luminair

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

luminair

Message par kevin 69 »

j'ai un aqua de 90l rena (80*30*42) avevc un tube de 18W je trouve que se n'ai pas sufisan pour avoir de belle plante et comme je n'ai pas de place pour mettre un autre tube :tete: alors j'ai pensé :idea: En un luminair. :lol: :lol: :lol:
Que pensé vous :?:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Que ce serait pas mal de limiter l'utilisation des smiley mais d'améliorer la compréhension de ce que tu tentes d'exposer...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

dacord mais tu ne ma pas répondu :cry:
Avatar du membre
Rysta
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2007, 13:13
Contact :

Message par Rysta »

Certainement que Tetram n'as pas compris ta question, et moi non plus d'ailleurs...

Je pense que tu demandes si tu peut mettre une lampe (type de bureau) pour augmenter la luminosité de ton bac c'est ça?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

kevin 69 a écrit :dacord mais tu ne ma pas répondu :cry:
Ben si, tu me demandes ce que je pense de ton message... Je te réponds que ce serait bien de le rende un peu plus compréhensible... Parce que là... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans son message ...

il dit qu'il peut pas rajouter de tube sur son couvercle, et il se demande s'il peut orienter une lampe, (un luminaire) sur son bac !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Euuuh... Moi, perso, ça me semble incompréhensible. En tout cas, pas suffisament compréhensible pour pouvoir donner une réponse...

Quel type de lampe, quelle orientation, infos sur le bac, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Hello,

Je suppose que le couvercle de ton bac est opaque ?

Si c'est le cas et que tu orientes un luminaire sur un côté tes plantes pousseront vers ce luminaires. Ce qui risque de ne pas être très naturel...

Et puis ces lampes ne sont pas destiné à rendre une lumière naturelle ou proche d'un spectre solaire normal. Tes plantes s'en ressentiront sans doute.
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

TeTRaM78 a écrit :Euuuh... Moi, perso, ça me semble incompréhensible. En tout cas, pas suffisament compréhensible pour pouvoir donner une réponse...

Quel type de lampe, quelle orientation, infos sur le bac, etc...

il a donné la taille de son bac et son éclairage, y a pas besoin des paramètres :lol: :lol: il fallait juste lui demander quelle type de lampe en effet ....

un enfant de 13 ans ne va pas te donner toutes les caractéristiques de sa lampe ... pour lui il a pas assez de lumière on comprend facilement qu'il veut prendre sa lampe de chevet, ou un halogene pour l'orienter sur le bac en disant que ça va faire pousser ses plantes !

faudrait être un peu plus indulgent avec les jeunes personnes

désolé petit coup de gueule sans gravité :wink:



sinon pour répondre, je ne pense pas que ça soit tres efficace, mieux vaut planter ton bac avec des plantes peu exigentes en lumière.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

J'avais pas vu l'âge (fais rarement attention à cette info) celà dit, autant apprendre le plus tôt possible à être complet lorsqu'on pose une question... ;)

Sinon, lorsque je demandais le type de bac, c'était surtout pour avoir une idée de la manière dont il est planté et de ce qui serait judicieux ou non d'avoir comme éclairage pour un tel type de bac... Parce que 18W, d'acc, c'est peu, mais ça peut parfois être suffisant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

tu l'as zigouillé trop vite celui là !! :lol:

sur son bac je dirai que son éclairage est moyen, il a peut être des plantes très exigente en lumière du genre un tapis de HC :shock: ou peut etre des plantes a fort enrassinement sans substrat


peux tu nous dire ce que tu as comme plantes, et si tu as un sol nutritifs ...

si tu connais pas le nom de tes plantes , peut etre des photos? ou les décrire ...
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

pour le substrat j´ai une espece de tourbe et pour les plante je n'ai que des anubia et des echino.
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

et pourquoi pas une rampe T5
Avatar du membre
TraxmaX
Juvénile
Juvénile
Messages : 272
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:48
Contact :

Message par TraxmaX »

kevin 69 a écrit :et pourquoi pas une rampe T5
Tu peux te permettre beaucoup de chose niveau éclairage mais après ça dépend du prix que tu veux mettre dedans!

Ils vendent des kit complet que tu as juste à poser sur le bac.

Les luminaire ne sont souvent pas très adapté à l"aquariophile a cause de leur consommation...et de la façon dont elle éclaire
120L-Barbus titteya & Corydoras
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green

Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités