Demarrage d'un 56 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Demarrage d'un 56 L

Message par skiwy »

Bonjour à tous,

Je debute dans ce domaine et j'aurais besoin de qq infos...

Pour commençer que faut t-il exactement acheter pour controler Ph, Kw, nitrites etc??? (un lien serait super)

J'ai dejà acheter un produit pour conditionner le bac et un autre pour les bactéries. L'aqualit est mis le quartz et les plantes aussi.

Faut-il toujours laisser tourner la pompe? (Parce que je la trouve bruyante...)

Faut-il toujours laisser allumer le néon?

Voila pour l'instant!

Merci! :D
Avatar du membre
Frolic
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2007, 19:29
Contact :

Message par Frolic »

pour les test moi j'ai Image que tu peu commander la mais ça s'trouve en animalerie.

Pour ce qui est de l'éclairage moi j'ai mis une prise programmable pour que mon bac reste allumé de 10h à 22h. La pompe et le chauffage fonctionne tout le temps et je pense que c'est vitale :wink:

et chez moi la pompe est pas bruyante ... pourtant il semble qu'on ai la même :roll: :D Si vraiment elle est trop bruyante essai de voir pour la ramener defois qu'elle serais défectueuse.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Alors pour els paramètres il te faut au minimum de quoi tester le pH, le GH, le KH et les nitrites c'est le minimum, pour cela il existe des malettes de tests en animalerie, et il te faut obligatoirement des tests en gouttes et non en bandelettes.Moi j'utilise les tests de marque TetraTest

Les produits pour conditioner l'eau n'empeche pas de devoir laisser tourner le bac sans poissons pendant 3 semaines à 1 mois :wink:

En se qui concerne l'Aqualit je t'aurais conseiller de ne pas mettre ce produit, pour plusieurs raisons:
-si tu n'a pas mis de grille entre ton aqualit et ton sable dans 6 mois l'aqualit sera passer au dessus :?
-l'aqualit dégage bien souvent des phosphates très très apprécié par les algues, j'ai de refaire un 200L completement à cause de ça et je ne suis pas le ceule, pour moi il ne sert a rien d'en metre, mieu vaut metre un substrat nutritif qui nourit les plantes.

Il ne faut JAMAIS couper la pompes, cela peut se faire quelques minutes, perso je la coupe maxi 1h, si elle reste couper trop longtemps toutes tes bactéries contenue dans tes masses filtrantes vont mourrirent se qui va entrainer un pic de nitrites quelques jours plus tard suivis de la mort de tes poissons.

Le néon doit être allumer environ 10h par jours mais surtout pas 24/24h sinon tes poissons vont pas apprécier mais les algues oui :wink:
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

Peut tu me dire comment tu as monter la pompe Frolic?!
La pompe est en surface ou au font de l'eau... et le tube en plastique???
Merci pout tes réponses! :wink:
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

C'est un peu chére pour moi cette malette :shock:
Quels sont les test indispensable?
fe, ph, co2, nitrate,....??????
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

teste indispensable :
PH,GH,NO2
apres tou depend de se que tu veut y metre
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

pH, GH (ou TH), KH (ou TAC), NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates)

tu trouves ces tests dans des malettes mais il faut parfois compléter avec le GH non inclus
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

Bon voila mon premier test au bout de 3 jours

Ph : 7,2
KH : 3
GH : 13
NO2 : 0
NO3 : 25

C'est pas mal pour l'instant, non? :)
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

il faut attendre 4 semaines pour que les tests soit viable,cest encors trop tot pour se prononcer apres 3 jours !!! :)
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

oui mais c'est pas mal c valeur pour le démarrage 8)
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Aucuns paramètres n'est bien ou pas bien encore moin au début, je m'explique, certains poissons vive dans une eau a pH asser haut et très dure comme les poissons du lac tanganyka d'autres comme les poissons amazonien dans une eau douce et acide donc tout dépend des poissons que tu veut, ensuite comme il a été dit les tests ont largement le temps de changer d'ici 1 mois :wink:

Le Kh je le trouve faible mais pour l'instant c'est pas grave.

Reste à savoir quels poissons tu va y mettre et ensuite tu pouras savoir si tes paramètres sont bon ou non :wink:
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

j'aimerais bien mettre un banc de 6 ou 8 rasborase, qu'est ce qui irait bien avec eux? :)
MD

Message par MD »

Vu le litrage, tu peux te faire un biotope asiatique avec un couple de colisa chuna, mais faut attendre le pic de nitrites pour connaitre les paramètres de ton eau
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

ok et pour me faire ce biotope asiatique, quel doit etre les parametres ideal de mon eau???? 8)
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Biotope asiatique => pH légèrement acide ou neutre et GH vers 10 ou légèrement en dessous.

Attention les Rasbora dans 54L c'est pas possible a part pour quelques éspèces plus petites comme les rasbora galaxy, a toi de te renseigner car je ne pourais pas t'aider vu que je ne connais pas ces poissons.

Si les galaxy sont possible pourquoi pas un petit groupe avec un groupe de crevettes, ou encore un couple de colisa (lalia ou chuna) et des caridina japonica.
Avatar du membre
Cuba_
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov. 2007, 19:17

Message par Cuba_ »

  • Rasboras hengeli
    Rasboras espei
    Rasboras maculata
    Boraras briggitae
    Rasboras galaxy
    Hyphessobricon amandae
:D
Espero el día o serás libre Cuba
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Message par skiwy »

J'aime bien aussi les danos, avec quelles autres especes pourraient-il allés??? :?:
Ju
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:57
Contact :

Message par Ju »

Des Danos c'est possible?? :lol:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Nan pour les danios se sont des poissons très vifs, ton bac est pour moi trop petit :wink:
Tu a malheureusement peut de choix de poissons de groupe.
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

kevin77 a écrit :Nan pour les danios se sont des poissons très vifs, ton bac est pour moi trop petit :wink:
Tu a malheureusement peut de choix de poissons de groupe.
le Barbus titteya est si charmant :)
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités