Je fais le bilan ...

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
Verrouillé
fichtre82

Je fais le bilan ...

Message par fichtre82 »

Coucou tout le monde !!

L'aquariothon est derrière nous. Et oui je sais c'est une triste nouvelle mais rassurez-vous, on réflechit déjà au(x) suivant(s), mais on a besoin de vous.

En fait le but de ce topic est simple, j'aimerais que chacun de vous nous dise ce qu'il a aimé ou pas durant cette aquariothon. Répondez en toute franchise, cela ne peux que nous permettre de nous améliorer pour les prochaines éditions :wink:

Tout le monde peut répondre. Ceux qui ont participé, ou pas, ceux qui ont suivi de loin ou de près, qui ont été content, ou pas ... Lachez-vous (mais restez dans le domaine de l'acceptable hein :P)

(Je réponds déjà à la question qui va être très souvent posée : Si si Tetram fera partie de la prochaine édition. Dsl, c'est le quota :P :lol: )


Allez, je vais commencer.

1 - Je pense qu'on a foiré la présentation. Je dis On mais en fait c'est JE. Je pense que l'aquariothon a été perçut comme un concours sur les connaissances aquariophiles alors que vous l'aurez remarqué, ce n'était pas trop le cas.

2 - Je suis sur qu'on a foiré une partie de l'organisatio (forum + mot de passe au lieu d'un site) mais c'était sans compter sur un hébergeur .... récalcitrant aux scripts de Fabrizio

3 - Mais le point positif que je retiens c'est que malgré quelques anicroches que je regrette, l'ambiance a été très bonne durant tout le concours, et ça c'est génial (merci :wink: )

Allez, à vous :lol:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Hello ;)

En effet, c'était un peu fastidieux et vite ingérable de passer par le fourm.
De plus, la désignation d'un capitaine, quand il disparaît, laisse l'équipe démunie :/
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Re: Je fais le bilan ...

Message par Fabrizio »

fichtre82 a écrit : 2 - Je suis sur qu'on a foiré une partie de l'organisatio (forum + mot de passe au lieu d'un site) mais c'était sans compter sur un hébergeur .... récalcitrant aux scripts de Fabrizio
Même pas vrai d'abord !
C'est juste que j'ai le droit de faire un site, le droit de faire une base de données, mais que vu qu'ils utilisent "plesk" comme interface de gestion des deux, que c'est une grose merde, et qu'ils sont pas pressés de le mettre à jour (c'est toujours pas réglé, du coupje vais résilier cet hébergement je crois) je n'ai pas pu paramétrer la sécurité que je voulais mettre en place.
Et la connexion d'utilisateurs anonymes, non merci :evil:

Sinon ben... Ca me saoulais de tout refaire avec des fichiers XML :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

En gros, l'expérience a été positive parce qu'elle nous a permis, à Spyp et à moi, de connaître mieux Nath. Pour ce qui est de Roland, malheureusement, nous n'en avons pas eu trop l'occasion à cause de ses problèmes d'ordi, mais ce sera pour une prochaine fois. On a découvert un pays et une région du monde que je ne connaissais pas du tout, en plus des informations nombreuses sur l'aquariophilie.

En revanche, je regrette - mais nous en avons déjà parlé - qu'il n'y ait pas eu plus de renforcement positif ; il était assez décourageant de passer des heures devant son PC pour un résultat souvent très pauvre. Par ailleurs, je trouve que l'accent a été fort mis sur les performances informatiques (mais bon, ça, c'est sans doute parce que je suis moins qu'une m**** en informatique). Et il est vrai que je m'attendais à davantage de questions en lien direct avec l'aquariophilie.

Par contre, la communication ne nous a pas posé de problème - hormis le fait que MSN déconnait souvent. Et pour nous, pas de problème de capitaine.

Donc voilà pour mes critiques, que je veux constructives.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Niihao a écrit :En revanche, je regrette - mais nous en avons déjà parlé - qu'il n'y ait pas eu plus de renforcement positif ; il était assez décourageant de passer des heures devant son PC pour un résultat souvent très pauvre.
Hello et merci pour ta contribution.

Je comprends pas trop la phrase du dessus, tu peux développer peut-être ? Merci dsl :oops:
MD

Message par MD »

Je n'ai pu participer que par moment suite à des problèmes techniques d'Internet puis des problèmes au boulot.

J'ai trouvé ça assez sympa, même si par moment ça dérapait un peu car certains c'était vraiment pris au jeu.

Par contre je pense que faire toutes les épreuves et énigmes en week end, permet d'attirer plus de monde.

Mais sinon :accord9: :accord12: aux organisateurs qui se sont investis à 200% pour ce concours
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Hello !

Je rejoints Niiaho sur le contact que nous avons eu...( super ,j'en suis très contente )

Ensuite qques "beugs" informatique....mais là que faire si tu n'y comprend rien ... :evil:

Un peu frustrée aussi pour tout ce qui est photo, d'autant que j'ai "noyé" mon APN pendant le concours... :?

Sinon j'ai trouvé ça super sympa et j'en redemande... :wink:

Merci à toi Fichtre et à tous les organisateurs... (tu es infatiguable je vois, puisque tu viens de remettre ça :mrgreen: )
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Merci à toi Fichtre qui a su gérer l'Aquariothon sans jamais pèter les plombs ( chez moi certains posts m'auraient littérallement fait dégonder )

Roland
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Tu trouves qu'il a pas pété les plombs toi ? :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Fabrizio a écrit :Tu trouves qu'il a pas pété les plombs toi ? :mrgreen:
Vu les emm...eurs s'aurait pu être pire non ?

Roland
fichtre82

Message par fichtre82 »

Fabrizio a écrit :Tu trouves qu'il a pas pété les plombs toi ? :mrgreen:
:lol: :lol:

Après ... pas pendant :planquer:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

@ Fichtre : nous en avions parlé lorsque nous nous étions rencontrés chez Michel (ou plutôt juste avant) ; Spyp et moi trouvions que le détail des points n'était pas suffisamment explicite pour savoir ce qui avait été apprécié, ce qui ne l'avait pas été, et pourquoi. Surtout quand le résultat n'était pas à la hauteur de nos espérances.

En même temps, il est clair que ça aurait demandé un temps considérable... :?

Voilà, j'espère t'avoir éclairé :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Contact :

Message par Paysagiste76 »

Désolé pour le petit coucou, mais juste pour demander à Fabrizio si il a utiliser "www.ton-hebergement-gratuit.com", j'ai utiliser cette hebergeur pour différent site et BDD et j'ai jamais eu de soucis, a la différence de genre Ifrance qui sont en coupure intenpestive et avec un bande passante limiter même si il dise que non :wink:

Voila je ferme la parenthèse. Désolé de se petit dérangement.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

fichtre82 a écrit :Après ... pas pendant :planquer:
On s'en fout vu ta signature :wink:

Roland
fichtre82

Message par fichtre82 »

@ roland & niihao : :accord8:
petitnico
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par petitnico »

Moi aussi j'ai bien aimé le contact qui a pu se créer entre nous (équipe lyonnaise) on devrait d'ailleurs se voir bientôt si le Tipiac sort de sa grotte.

Pour moi les 4 premières épreuves étaient vraiment biens (humour, défis,...).

Par contre j'ai vraiment pas aimé la 5ème épreuve. Pas assez de temps par énigmes. Trop d'énigmes et surtout trop pointu trop sérieux. Pour moi ça a un peu gâché la fête. J'en suis arrivé à me dire qu'il était temps que ça s'arrête (dommage).

Petitnico
"Les gaulois"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci petitnico pour ta franchise :wink:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Je viens de voir le post :oops:

Personnellement, contrairement à Ptit nico, c'est la dernière épreuve que j'ai préféré (surtout la permière énigme pour la manière de chercher). C'est dans mon équipe celle qui nous à le plus permis de se parler, de se connaitre. Même si c'était pas toujours simple de s'organiser. Idéalement, je me dis qu'il aurait fallu le garder comme fil rouge depuis le début de l'épreuve avec une énigme par semaine en plus des autres épreuves (ou un truc du style).

Pour les autres épreuves, mon principal reproche, c'est que deux d'entre elles ont été basées sur l'humour. Il y plusieurs motifs à cela. Le premier, c'est que ce n'est pas une vertue aquariphile et que ce n'est pas donné à tout le monde d'être drôle. En plus, l'humour est trop subjectif. Il y a des tonnes d'humorsites reconnus que je ne supporte pas (et je veux meme bien donner les noms :wink: )et je suis certaine qu'il y également des tonnes de personnes qui n'aiment pas ceux que j'apprécie. Je ne dit pas qu'il faut completement supprimer l'humour des épreuves mais je pense qu'il n'aurait pas du avoir une telle importance.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. Je tiens just à rajouter, que je trouve un peu dommage que les qualitées informatiques aient été si indispensable (meme si j'avoue que je ne vois pas du tout comment faire autrement)

A bientot,

Stèf
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
tipiac
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2007, 10:04
Contact :

Message par tipiac »

petitnico a écrit :Moi aussi j'ai bien aimé le contact qui a pu se créer entre nous (équipe lyonnaise) on devrait d'ailleurs se voir bientôt si le Tipiac sort de sa grotte.

Pour moi les 4 premières épreuves étaient vraiment biens (humour, défis,...).

Par contre j'ai vraiment pas aimé la 5ème épreuve. Pas assez de temps par énigmes. Trop d'énigmes et surtout trop pointu trop sérieux. Pour moi ça a un peu gâché la fête. J'en suis arrivé à me dire qu'il était temps que ça s'arrête (dommage).

Petitnico
"Les gaulois"
La grotte est ouverte (Le "Bistrot" aussi :wink: ), si les Lyonnais veulent passer faire un tour chez l'ennemi héréditaire (l'éternel affrontement 42/69... y'aurait de quoi écrire 1 bouquin, et pas qu'en foot... :lol: .)
:wink:
De toute façon, dès que j'aurai l'occasion de monter faire 1 tour dans la "capitale des Gaules", vous en serez les 1ers informés.

Pour en revenir à l'Aquariothon, c'est là que le concept a fonctionné, selon moi, on s'est rapprochés et des contacts se sont créés.
Pas seulement au sein de l'équipe, d'ailleurs, je tiens à remercier tous les em***deurs, dont je fais partie :wink: : bewd, l'aquariothon masqué, Taofeus... avec qui les échanges de MP et les floods autour du concours ont été souvent été l'occasion de franche rigolade.

Il est vrai qu'on a eu parfois des difficultés à s'organiser dans l'équipe, (2 épreuves chronos ouvertes par erreur sans personnes pour y répondre), le fait qu'on était pas tous dispo en même temps (moi, injoignable les WE et les soirs, les autres, plutôt le contraire :lol: ), mais on a passé un bon moment.
Je regrette peut-être qu'on s'éloignait parfois de l'Aquario, mais, ç'était bien aussi.

Tipiac prêt à remettre le couvert l'année prochaine...

:wink:
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités