Plante en cécomposition

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Plante en cécomposition

Message par freluche »

Bonjour,
J'ai mis un message l'autre jour concernant mon apport c02 qui me paraissait insuffisant. Ce matin après 2 jours d'abscences, je suis aller faire l'entretien de l'aqua et faire notament un test bandelette Tetra. Paramètres bons mais KH toujours faible, mais le PH normale comme d'habitude 7 environ.
Par contre prolifération importante d'algues vertes sur les vitres et la roche, j'en déduit donc qu'il y a des choses bonnes à l'intérieur. Ma Cabomba aquatica prend du volume de façon impressionnante par contre le cryptocorne qui était magnifique a plein de feuille qui devienne transparente et se décomposent. Même chose pour l'anubia et l'Iris mais de façon moins importantes.
Comme je n'ai toujours pas mon coffret Test JBL, je ne peux pas tester le fer.
Que dois-je faire: un apport d'engrais liquide, tablette de d'engrais florenanet au pied des plantes, Rien??? :(
C'est donc un bac de 150L, que j'ai transferé il y a 3 semaines :?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Message par devil »

les test bandellette ne vale rien il donne des mesure varier je te conseille les test en goute ca vaudra mieux pour t'est parametre au moins il seront precis
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

merci de ta réponse mais le coffret est en commande mais je ne l'ai pas reçu comme je l'ai précisé dans le message. :o
As tu un idée de ce que je dois faire dans l'immédiat? :oops:
Merci
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Message par devil »

pour t'est plante defos il faut un certain temps avant quel ne prenne corectement pour l'anubia ca me parrait bizarre aurait par hassard mis le rizome sous ton gravier car il faut le laisser en dehors du gravier sinon la plante meurt
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

J'ai mis l'anubia à priori comme il fallait mais lui commence seulement à présenter les mêmes symptomes que le cryptocorne, des feuilles tansparentes, qui s'étiolent. Les plantes semblent manquer de quelquechose. Engrai????
nivek92
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:43
Contact :

Message par nivek92 »

pour la cryptocoryne je crois que c'est normal? tu viens de l'acheter? si oui alors les feuilles vont se decomposé et se refaire selon tes parametre. je sais plus ou j'ai lu ca. C'est pour ca que dans certain magasins ils vendent la crypto sans les feuilles (juste les tiges) pour qu'elle s'adapte a tes parametres et que les feuilles poussent direct.
Si qqn pouvait confirmer.
Par contre pour l'anubia c'est vrai que c'est bizarre
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Re: Plante en décomposition

Message par freluche »

freluche a écrit :Bonjour,
J'ai mis un message l'autre jour concernant mon apport c02 qui me paraissait insuffisant. Ce matin après 2 jours d'abscences, je suis aller faire l'entretien de l'aqua et faire notament un test bandelette Tetra. Paramètres bons mais KH toujours faible, mais le PH normale comme d'habitude 7 environ.
Par contre prolifération importante d'algues vertes sur les vitres et la roche, j'en déduit donc qu'il y a des choses bonnes à l'intérieur. Ma Cabomba aquatica prend du volume de façon impressionnante par contre le cryptocorne qui était magnifique a plein de feuille qui devienne transparente et se décomposent. Même chose pour l'anubia et l'Iris mais de façon moins importantes.
Comme je n'ai toujours pas mon coffret Test JBL, je ne peux pas tester le fer.
Que dois-je faire: un apport d'engrais liquide, tablette de d'engrais florenanet au pied des plantes, Rien??? :(
C'est donc un bac de 150L, que j'ai transferé il y a 3 semaines :?
Merci de votre aide.
pie_slam
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:41
Contact :

Message par pie_slam »

pour satisfaire tes chére et tendre il te faut biensur un apport d'engrais liquides pour la plupart surtout l'anubia qui se nourrit que par les apport liquides , cependant si la crypto dispose d'un bone appot par les racines cela peux lui suffire !
en tout cas dans les deux cas ceux sont des plantes trés peux exigentes normalement elles peuvent trés bien s'épanouire sans aucun apport liquides j'en aient eu pendant longtemps ! donc je sais se que je dit :wink:
voila :lol:
bone chance
300L décantation externe , 200watt 4 biolux 2 sylvania ,fartilisation dennerle a1 daily et algoflash , co2 avec pulvérisaéteur microperler

54l spe crecre !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Etant donné la structure des feuilles de l'anubias, non pas d'accord, je doute plus que fortement les apports liquides soient puisés par cette plante par les feuilles.

C'est typiquement une plante à racines fortes par lesquelles l'anubias puise ces nutriments, en stockant dans son rhizome pour une utilisation ultérieure.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pie_slam
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:41
Contact :

Message par pie_slam »

tu te contredi , je suis biensur d'accord avec toi la decu mais sa reste de l'engrais liquide sachant que cette plantes doit avoir sont rizome or du substrat ! :wink:
300L décantation externe , 200watt 4 biolux 2 sylvania ,fartilisation dennerle a1 daily et algoflash , co2 avec pulvérisaéteur microperler

54l spe crecre !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Les racines s'ancrent dans le sol, et pas dans le vide :roll:
De plus il suffit de regarder le type de racine, c'est de l'observation... il est visible que les racines ne sont pas de simple crampons comme on pourrait le voir sur une fougére par exemple.


Relis plusieurs fois, tu finira par comprendre qu'il n'y a aucune contradiction.


l'anubias est une plante de sol riche, qui arrive à survivre en milieu pauvre avec les réserves de son rhizome. :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pie_slam
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:41
Contact :

Message par pie_slam »

si tu le dit en tout cas dans toutes mes éxpérience perso je n'aient jamais vue une seule de mes anubia du moin du peut d'anubia que j'ai put avoir puiser par le sol ! elle était toutes sur pierre ou racine bien loin de celui ci et sen sortaient trés bien !
voila
300L décantation externe , 200watt 4 biolux 2 sylvania ,fartilisation dennerle a1 daily et algoflash , co2 avec pulvérisaéteur microperler

54l spe crecre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités