Nombre de bulles de co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Nombre de bulles de co2

Message par freluche »

Bonjour à tous,
D'abord, bravo pour toutes les infos et conseils du forum c'est top pour des novices comme moi.
J'avais un 60L pendant 10 mois et comme le virus m'a pris j'ai acheté un 150L Viso Fluval qui est magnifique.
J'ai donc fait mon installation, substrat sera, gravier de loir et quartz noir, pierre de granit, roche volcanique, racine en déco.
Des plantes: alterentera, cryptocorne, comba aquatica, anubia, iris nain et 2 autres dont je n'ai pas le nom mais du plus belle effet.
Des poissons: Guppys, Porte épée, Néon bleu et rose, Black molly et bien sûre des nettoyeurs: occtincilus etc... en tout 30 poissons max pour une longeur totale de 60 à 70 cm.
Eclairage j'ai du T5 2*24W et je suis en cours d'apport d'un autre tube en T8 pour arriver à 70w en gros.
J'ai mis en place un apport co2 mais il produit peu de bulles 3 à 4 par Mn à peu près: de la marque Nutrafin c'est un kit avec réaction chimique et escalier de bullage.
Ma question principale: le co2 est-il suffisant? Comment faire pour le booster si non!!!
Mon alterentera ne se developpe pas et qq algues filamenteuses commencent à apparaître. Mes paramètres d'eau sont bon mais je n'ai pas encore ce qu'il faut pour mesurer le co2 et le Fer: c'est en commande.
Merci pour vos aides et conseils à venir.
pie_slam
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:41
Contact :

Message par pie_slam »

bonjour,
alors a trois quatres bulles minutes c vrai que c'est médiocre ! Mais les besoin en co2 varies celon ton nombre de plantes, le besoin de t'ais plantes et les autres élements de ton bac, éclairage, engrais liquide etc......
sinon belle aquisition ! et évite de mélanger trop de roche différentes et de racines sa casse le coté naturel de ton bac je pense puisque la tu t'oriente vers un bac denseément planter ! méme si il y a pas de photo ! d'ailleurs ce serait bien de présenter l'engin ?!
pourle co2 tou k un petit conseil,
achéte un pulvérisateur (16E chez castorama )
un robinet et un diffuseur et c bon ! je coupe mon co 2 tout les soirs sa fais 1mois et trois semaines que sa tourne et il en a encor dans le ventre et je suis a 1bulle/sec !
voila bientot :wink:
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Merci beaucoup de ta réponse.
Pour la photo je la met sur le forum dès que j'ai l'appareil que ma femme a fait tomber. Juste une petite semaine, rien de bien méchant, je ne l'avait pas ranger il parait :?
Pour ce qui est du co2, je ne vois pas trop de quoi tu parle pour le pulvérisateur? Je vais chez casxto ou brico et je demande un pulverisateur de co2?
Pour le branchement je comprends mais si tu peux repreciser pour l'achat du co2 lui même.
Merci de ton aide et des autres à venir, car m^me si j'avais déjà un bac, là pour moi c'est l'aventure avec 150L ce n'est plus la même musique à mettre en place.
Que penses tu de mon problème sur mon alterentera (peu de feuilles, algues filamenteuses sur le bout mais qui se stabilisent), je mets en place ce week-end un apport de lumière, j'arriverais à 65W pour environ 140L eau.
A+ et merci encore
Avatar du membre
cedrik66
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov. 2007, 01:25
Contact :

Message par cedrik66 »

Pour le pulvérisateur, voir ici:
https://www.aquariophilie.org/pages/art ... lution.php

L'avantage est que tu peu couper l'arrivée de co2 pendant la nuit. Tu peu donc le stocker sans risques grâce à la soupape de sécurité à 3bar.
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Super mais je crois que le pulvérisateur dans mon meuble il ne rentre pas et dans le salon c'est moi que ma femme va casser du coup.
Merci a+
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Re: Nombre de bulles de co2

Message par L'espanol ! »

freluche a écrit : Des poissons: Guppys, Porte épée, Néon bleu et rose, Black molly et bien sûre des nettoyeurs: occtincilus etc... en tout 30 poissons max pour une longeur totale de 60 à 70 cm.
- 30 poissons qui n'ont pas tous les mêmes besoins malheureusement.

Molly eau dure et basique et (200 l brut ca parait faible pour les maintenir)

Neon bleu et rose : eau douce et acide (et fraiche pour les néons bleu en plus (sauf cardinalis))
et bien sûre des nettoyeurs: occtincilus etc...
Pourquoi biensur ? Un bac peut tourner sans ce type de poisson... Qui d'ailleurs n'ont de néttoyeurs que leur réputation...


Sinon pour en revenir au problème initial :

Quand a tu mis en route le système CO2 ? Car le temps que la réaction atteignent sa vitesse de croisière il peut se passer un peu de temps.
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Je sais que ce n'est pas bien de les appeler nettoyeurs mais je parle plutôt des mangeurs d'algues vertes. :oops:
Pour les poissons, ils n'ont effectivement pas les mêmes besoins, mais les choix de ma fille sont très importants, et puis pour l'instant ce petit monde cohabite très bien et semble se plaire. 8)
Pour le co2, il est en place depuis maintenant 10jours et sa production est toujours de l'ordre de 3 bulles mn, je pense que la T° du réactif est insuffisante mais je ne peux pas faire autrement je l'ai mis sur le moteur du filtre exterieur dans le meuble, mais cela parait juste. :?
Je vais dans un premier temps attendre l'arrivé de mon coffret JBL pour faire tous les tests de l'eau et bien sûre le co2 et en fonction du résultat, j'envisagerai une solution. :shock:
Merci pour la contribution et surtout si il y a des suggestions je suis preneur.
:wink:
Avatar du membre
L'espanol !
Subadulte
Subadulte
Messages : 575
Enregistré le : 25 avr. 2006, 17:00
Contact :

Message par L'espanol ! »

Mode HS ON:

Je ne sais pas quelle age a ta fille mais elle est peut-etre en age de comprendre les enjeus de l'aquariophilie responsable ;

Mode HS OFF.

Effectivement avec un reactif lancé il y a 10 jours tu devrais avoir un debit plus grand.

La température joue évidemment. Mais tu as aussi peut-être une fuite.
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

2 ans pour l'age de ma fille, et pas de fuite je l'ai verifié dans un bac avec de l'eau. :evil:
Sans doute la T°. :?:
pie_slam
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:41
Contact :

Message par pie_slam »

tu a alors investie dans un pulvérisateur ou pas ? parce que c'est vraiment étonnant ! a tu bien utiliser de la levure boulangére ?
a tu bien respecter les doses ? verifie tou sa il y a peut étr un probleme quelque part ! pour ton éclairage ce n'est pas terrible il faudrait en rajouter encor un peut ! a toi de voir mais si tu veux faire quelque chose de vraimen sympa faudra investir un peut plus !
voila ! :wink:
300L décantation externe , 200watt 4 biolux 2 sylvania ,fartilisation dennerle a1 daily et algoflash , co2 avec pulvérisaéteur microperler

54l spe crecre !
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

ce n'est pas avec de la levure de boulanger mais un reactif, dans un kit complet de la marque nutrafin.
Pour ce qui est de l'éclairage j'ai ajouté un ballast 15W ce qui fait 63W pour un volume utile de 130L.
Merci de votre aide
pie_slam
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:41
Contact :

Message par pie_slam »

sa va pour ton éclairage sa fera la faire !
fin tout cela dépendera de t'est exigence !
voila bone continuation et file d news dés que tu peux :wink:
300L décantation externe , 200watt 4 biolux 2 sylvania ,fartilisation dennerle a1 daily et algoflash , co2 avec pulvérisaéteur microperler

54l spe crecre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités