Bac Malawi - VIDEO Nouveaux Mbunas PAGE 9

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Bac Malawi - VIDEO Nouveaux Mbunas PAGE 9

Message par dawei »

Bonjour

suite a l arrivee soudaine de labido, je me dois de me lancer dans un bac malawi.
Je vais donc acheter un bac 240L, le rio surement mais j ai une question concernant l eclairage. J ai pu lire un peu partout que les nouveau rio 240 etait equipé en T5 d une taille de 120cm alors que le bac fait 120cm de long, etrange me direz vous.
Etant donné que je veux pas une lumiere trop intense je ne sais pas quoi faire, prendre un bac avec du T8 ou du T5 et quelle marque de tubes? les dimensions n etant pas toujour en rapport avec nos bac...
Prochaines questions au prochain episode pour le moment je vais voir si je trouve un bac.

a bientot
Modifié en dernier par dawei le 15 avr. 2008, 20:35, modifié 9 fois.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Combien de tubes y a-t-il? As-tu une idée du wattage (pas envie de chercher) et de la température de couleur de ce(s) tube(s)?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Bac Malawi

Message par Vince94 »

Bonjour Dawei,

Un petit moment qu'on ne te voyais plus poster régulièrement, content de te revoir.

Alors concernant la nouvelle galerie des juwel rio240 je me souviens l'avoir vu il y a peu en magasin et je n'ai pas mémoire d'avoir vu des tubes plus long qu'avant. Alors j'aurai tendance à dire qu'il s'agit toujours de tubes en 105cm.

Après la 2ème chose c'est si tu souhaites avoir une galerie performante et surtout durable je te conseillerai de t'orienter vers autre chose que du juwel. J'en ai eu 3 bacs de chez eux et je n'ai eu que des problèmes avec mes galeries depuis.

Pour la marque des tubes peu importe la marque d'aquarium que tu choisiras tu auras possibilité de les changer et à ce moment là t'orienter pourquoi pas vers bioloux ou aquastar (j'utilise ces 2 là sur mes bacs et j'en suis plutôt satisfait tant en terme de rendu couleur que d'efficacité pour mes plantes).
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

Hello Tretram, Hello Vince!

oui en effet ca faisait un moment, j avais un tas de probleme avec mon aqua sud americain, pas trop le temps de poster mais ca va mieux. :lol:

Donc me revoila, et cette fois pour du Malawi (suis je fou? :lol: ) Non serieusement ce projet me plait beaucoup, on m a un peu forcé la main en m'offrant des labido mais bon, maintenant qu'ils sont la je vais les bichonnés.

MErci pour vos conseils, j ai donc des aujourd'hui acheter (et oui je suis un rapide) un bac de dimension 120x45x45 ca doit faire environ 260l net si je me trompe pas. Pour le decor, j ai mis des resines du style roche dans le fond ca rend bien

J ai acheter du sable et quelques grosses pierres, j irais en prendre d'autres au fur et a mesure dans la montagne.

Ah oui, j'ai pas pris un juwel mais une cuve vide. Pour l eclairage j'ai une galerie T5 2x39w. J ai pris un filtre externe JBL cristal 500 (1200l/h), incroyable la taille du filtre et tous ces paniers, je pense que c'est un tres bon filtre.
Le chauffage est un Juwel 200w. J ai egalement pris un bulleur pour oxygener le bac est faire monter le PH mais logiquement avec le sable que j'ai ca devrait etre bon.

Voila je me sens pret pour cette aventure et j'ai grand besoin de conseil car c'est tout de meme l'inconnu pour moi. Je vais me renseigner a fond sur les poissons du Malawi mais votre aide est egalement precieuse.

Que pensez vous de mon projet?

[img][img]http://img150.imageshack.us/img150/5170 ... tu4.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img444.imageshack.us/img444/3295 ... xj9.th.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par dawei le 03 janv. 2008, 17:52, modifié 2 fois.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
zac83
Juvénile
Juvénile
Messages : 404
Enregistré le : 24 déc. 2006, 17:03
Contact :

Message par zac83 »

slt
pas vraiment besoin de bioloux ou aquastar pour un bac malawi..qui normalement sera peu planté,surtout avec des plantes commes les anubias,valli :wink:
300l malawi
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

zac83 a écrit :slt
pas vraiment besoin de bioloux ou aquastar pour un bac malawi..qui normalement sera peu planté,surtout avec des plantes commes les anubias,valli :wink:
Cela ne gêne en rien d'avoir du biolux ou de l'aquastar dans un bac malawi. Je proposes le remplacement des tubes sur les rio car ceux d'origine ce sont des mauvais.
J'ai certains de mes bacs sans (en Tanganyika) sans plantes que j'éclaire avec ces tubes.
Et tout à l'inverse j'avais dans un de mes anciens bacs Tanganyika quelques plantes qui ne se plaignaient pas du tout de ce type d'éclairage.

Donc idem pour le malawi ! :wink:
Avatar du membre
zac83
Juvénile
Juvénile
Messages : 404
Enregistré le : 24 déc. 2006, 17:03
Contact :

Message par zac83 »

Vince94 a écrit : Cela ne gêne en rien d'avoir du biolux ou de l'aquastar dans un bac malawi. Je proposes le remplacement des tubes sur les rio car ceux d'origine ce sont des mauvais.
J'ai certains de mes bacs sans (en Tanganyika) sans plantes que j'éclaire avec ces tubes.
Et tout à l'inverse j'avais dans un de mes anciens bacs Tanganyika quelques plantes qui ne se plaignaient pas du tout de ce type d'éclairage.

Donc idem pour le malawi ! :wink:
c est sur que cela ne gene en rien de remplacer les tubes d origines..je disais juste que pour ce type de bac tanga-malawi se n est pas aussi important que pour tout autres bacs(plus plantés)...
300l malawi
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

En meme temps qui peut le plus peut le moins
C'est pas plus d'avoir un éclairage performant pour un bac malawi ces anubias ne sen porteront qur mieux.
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

Désolé pour les fautes de frappes[/i]
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

Il arrive également qu'après un certain temps on se lasse de maintenir tels ou tels poissons et que l'on veuille changer de biotope: si tu veux revenir un jour à de l'Amazonien par exemple, tu seras bien content d'avoir des T5 :wink:

Roland
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

oui c'est vrai
Avatar du membre
zac83
Juvénile
Juvénile
Messages : 404
Enregistré le : 24 déc. 2006, 17:03
Contact :

Message par zac83 »

L46 a écrit :Bonjour,

Il arrive également qu'après un certain temps on se lasse de maintenir tels ou tels poissons et que l'on veuille changer de biotope: si tu veux revenir un jour à de l'Amazonien par exemple, tu seras bien content d'avoir des T5 :wink:

Roland
ah bon :lol: :lol: et t en fait quoi de tes ecailles?
il faut arreter de croire qu il est facile de les revendres ou de les donner...moi je crois plutot qu on equipe son bac en fonction de se que l on compte faire...sinon il a qu a acheter un kit co2 au pire ca lui servira toujours si il revien a de l amozonien.. :wink:

bref pour en revenir aux neons,ils est vrai que certains mettent en valeur les couleurs,le decor....mais beaucoup sont concus pour les plantes..ils sont faciles a reconnaitres se sont les plus cheres...et j en voit pas l utilité pour du malawi....mais ca ne reste que mon avis :wink:
300l malawi
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

zac83 a écrit :ah bon :lol: :lol: et t en fait quoi de tes ecailles?
il faut arreter de croire qu il est facile de les revendres ou de les donner...moi je crois plutot qu on equipe son bac en fonction de se que l on compte faire...sinon il a qu a acheter un kit co2 au pire ca lui servira toujours si il revien a de l amozonien.. :wink:
En réponse à ça je peux te dire que tous mes bacs ont connus pour la plupart au minimum 3 type de biotope. :wink:
Donc l'équipement servira toujours à un moment donné sauf cas exceptionnel ou sauf aquariophile occasionel (qui s'arrête au bout d'un an).
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

zac83 a écrit :ah bon :lol: :lol: et t en fait quoi de tes ecailles?
il faut arreter de croire qu il est facile de les revendres ou de les donner...
Jamais eu de problème pour échanger ou vendre mes poissons quand bon me semblait ou presque, j'irais jusqu'à dire que je ciblais même le repreneur pour être sûr que mes écailles soient bien, sais pas comment tu fais :?: :?: :?:

Roland
Avatar du membre
zac83
Juvénile
Juvénile
Messages : 404
Enregistré le : 24 déc. 2006, 17:03
Contact :

Message par zac83 »

L46 a écrit : Jamais eu de problème pour échanger ou vendre mes poissons quand bon me semblait ou presque, j'irais jusqu'à dire que je ciblais même le repreneur pour être sûr que mes écailles soient bien, sais pas comment tu fais :?: :?: :?:

Roland
ben je trouve juste ca domage de donner ou vendre ses ecailles pour changer de biotope....mais je peut le comprendre parfaitement..mais le sujet n est pas la.... :wink:

je dis juste que pour un biotope malawi,il n est pas forcé de se ruiner en neon,etant donner que le bac sera surement peu planté avec des plantes peu gourmande en lumiere(anubia,valli)...apres si il pense deja a changer de bac plus tard..il est sur qu il peu s equiper en neon :wink:
300l malawi
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

bah personnellement mon malawi est bien planté.
Tu peux creer un biotope malawi avec des plantes,ce n'est pas un probléme.
Si les poissons recoivent un apport vegetal correct,ils ne boufferont pas les plantes.
d'autant plus que mes caerelus ne touchent pas aux plantes. :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Les miens n'ont jamais touché aux plantes.

Tout au plus, ils me bouffaient du riccia, des filamenteuses ou des racines de pistia, quand je les laissais sans nourriture le temps d'un week end ou un peu plus longtemps, mais cela s'arretait là.

Pas de dévastation des plantes par plaisir, pas de remodelage du sol pour s'amuser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

zac83 a écrit :ben je trouve juste ca domage de donner ou vendre ses ecailles pour changer de biotope....mais je peut le comprendre parfaitement..mais le sujet n est pas la.... :wink:

je dis juste que pour un biotope malawi,il n est pas forcé de se ruiner en neon,etant donner que le bac sera surement peu planté avec des plantes peu gourmande en lumiere(anubia,valli)...apres si il pense deja a changer de bac plus tard..il est sur qu il peu s equiper en neon :wink:
Concernant l'eclairage, comme je l'ai dit j'ai opté pour une rampe 2x39w T5, les 2 tubes sont en 10 000k, je sais pas ce que ca vaut mais au pire je peux en allumer qu'un seul.

J'ai acheter du sable de corail, est ce que c'est bon pour faire du malawi ou pas? Granulometrie entre 1 et 3mm mais aucune idee si c'est coupant .

J'aimerais bien quelques conseils pour la mise en place des roches aussi. Ou si quelqu un a des articles sur le Malawi je suis preneur.

Sinon aujourd'hui le silicone est sec donc je vais pouvoir passé a la prochaine etape. le remplissage avec les roches et le sable mais j'attends d'abord vos commentaires.^^
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

le sable de corail peut convenir.
pour l'emplacement des roches,tout dépend quelles roches tu comptes installer.
il est conseillé de placer les roches avant le sable pour eviter un risque d'éboulement lorsqu'ils vont creuser .
je te passe un lien trés complet qui pourra t'aider:
http://cichlid1.free.fr/divers/sommaire.html :wink:
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

+1 Les roches dabord le sable ensuite.
Pour les roches les plus grosses en bas et ensuite monte le plus haut possible en tachant de laisser un espace de nage et une plage de sable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités