Colisa Lalia

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

oublié chez lui tout ce beau monde cohabitait soit disant sans problème dans un 120 litres et c'est un peu après l'extinction des néons que les attaques se produisaient plus violament que de jour :cry:
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Merci de ta réponse, l'aqua c'est 180L.
Mais ta réponse est peut être la bonne, quoi qu'il en soit comme tout le reste cohabite, je vais oublié mon couple de Lalia. Certains du forum m'ont signalé par ailleurs une grande fragilité chez les Lalia du à la cosanguinité. :oops:
Sans doute la réponse est dans les deux, pas assez robuste pour survivre aux assauts. :wink:
Merci
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

c'est vrai pour la fragilité des lalia du commerce comme pour les ramirezi entre autre
J'ai sans doute de la chance parce que j'ai acheté en animalerie 1 couple lalia et un couple rami et aucun problème depuis leur introduction
bonne continuation!
ps:si tu abandonne les lalia essaie de faire un heureux en donnant le rescapé car ils sont vraiement mieux en couple
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

La fragilité n'est pas uniquement due à la consanguinité; on a découvert récemment que jusque 20 % des Colisa lalia venant des fermes d'élevage étaient contaminés par un virus potentiellement mortel pour eux (iridovirose)
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
mataxar
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2007, 15:43
Contact :

Message par mataxar »

MOi j'en ai 2. Un mâle et une femelle. C'est assez vif comme poisson et le mâle est toujouirs aprés la femelle la pauvre.

Mais c'est super comme poisson. Le mien a fait un super nid avec des morceaus de feuilles et quelques brindillles de mousse de java. Par contre il m'arrache les racines de mes plantes et ma plante dont j'ai l'ambition d'étendre comme un gazon au fond de mon aquarium. Elle est arrachée de moitié.

Sinon si c'est deux mâles, c'est pas normal que le vendeur ce soit trompé à ce niveau, étant normalement un pro.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Pacu a écrit :La fragilité n'est pas uniquement due à la consanguinité; on a découvert récemment que jusque 20 % des Colisa lalia venant des fermes d'élevage étaient contaminés par un virus potentiellement mortel pour eux (iridovirose)
Ce qui expliquerait que malgré les traitements que l'on peut avoir, les Lalia meurent facilement chez nous malgré tous les soins apportés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités