debutant

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

debutant

Message par herve02 »

j ai un sol en substrat de 1.5cm+1.5cm de gravier pourun aqua de 100cm Lx40cm lx50cm h est ce assez ?? faut il en remettre?? quoi remettre?? remettre par dessus?? deja 10 jours de mise en eau AU SECOURS :oops: :oops:
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Ajoute du gravier, plutôt Quartz noir, c'est facile d'entretient, ça calme les poissons, il faut au moins doubler ta hauteur de gravier. Voir triplé.
Ce sera plus facile pour toi pour le nettoyage. :wink: (siphonnage)
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

Bonjour !

En epaisseur de substrat je pense que c'est un peu faible ,
quel espèce de poissons veux-tu mettres dans ton aquarium ?

Si tu veux mettre des poissons de fond du genre Coridoras , tu peux oublier le quartz noir , car coupant , c'est pas bon pour les barbillons de ces poissons ,

Si des personnes connaissent du sable de quartz noir non coupant faite moi signe :wink:
MD

Message par MD »

Tu peux rajouter du sable de loire c'est le sol qui est compatible avec tous les poissons de fond car non coupants
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

c'est vrai que le sable de loire c'est pas mal , c'est pas trop clair ni trop foncé , c'est pas coupant , il existe différente granulométrie , et en plus c'est un sable qui coute pas chère
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

debutant

Message par herve02 »

et sinon pour la plantation cela suffit il ou pas je dois acheter des plantes aujourd hui alors dites moi si je dois rajouter quelque chose avant et si c est possible merci beaucoup a tous
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

debutant

Message par herve02 »

sinon je n ai pas encore decider pour la variete desd poissons (mais je pense neon guppy j aimerai bien scalaire aussi etc...)
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

Pour l'epaisseur du sol nutritif , sa dépend de tes plantes , certaines prèfère des sols profond d'autre un peu moin

pour les poissons , oublies le mélange guppy et neon , les paramêtres d'eau sont loin d'être pareil , les guppy vive dans une eau moyennement dur et un PH neutre à basic , et les neons et scalaire dans une eau plutôt acide et douce. c'est sur c'est tentant
Si mes souvenirs sont bon les scalaires et les neons ne font pas bon ménage .

Peux-tu nous préciser tes paramêtres d'eau ?
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

es-ce que le cycle de l'azote à été mis en place ??
Es-ce que le pic de nitrite est passé ?

Après avoir testé ton eau : donc PH , GH (voir KH) , N02 (nitrite)(celui-ci doit être à 0 ) , N03(nitrate) ,

Ainsi que la température de ton eau

quant tu auras réalisé tous ces test .... , tu pourra allez acheter tes premier poissons !!

Mais attention les plantes doivent être mise en place à la mise en eau de l'aquarium , voir le lendemain , car celles-ci participent au cycle de l'azote
Avatar du membre
lo2erider0
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 06 janv. 2008, 13:33
Contact :

Message par lo2erider0 »

pour mettre des scalaires il te faut un PH de 6.5 max, une température de 28°, les néons eux demandent une température de 25° et le meme ph que les scalaires, les scalaires risquent aussi d'attaquer les néons donc si tu as un ph de 6.5 et une temperature de 28° tu peux mettre des cardinalis et un couple de scalaire formé mais la difficulté c'est justement de trouver un couple formé ... :wink:
le volume de ton bac ....???
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

debutant

Message par herve02 »

non je ne mets pas de poisson de suite ca fait seulement 1 semaine que j ai mis l eau (180l) je me renseigne pour les plantes seulement je pensais qu il fallait attendre comme pour les poissons et pas d idee encore bien arrete sur les poissons je verrais le moment voulu qui va avec qui et tout et tout merci allez y je suis a l ecoute de tous vos renseignements
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

En conclusion

en deux mots : "Soit patient"

ne précipites pas les choses , la patience est primordiale dans l'aquariophilie , c'est la clé de la réussite

@++
Julien
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Le quartz noir COUPANT :?:
Il faudra me donner ton fournisseur, le quartz pour aquariphilie est préparé spécialement.
Pour le sol nutitif, je rappelle que notre ami a déjà mis en place son aqua donc l'épaisseur du sol nutritif est a oublié :roll:
Pour le reste rien de plus a mon avis, patience pour la mise en place du cycle et pour le choix des poissons, tu as le temps de réfléchir, et de te renseigner. :wink:
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

L'Ami Freluche , faudra que tu lises un peu plus en détail le site et certain bouquin d'aquariophilie et tu verra que que le quartz noir est bien coupant
Rend toi à une animalerie pour te rendre compte , si tu as des coridoras avec leurs barbillons fragiles.... après tous c'est à toi de voir
Si j'ai dis sa c'est que je suis pas mal renseigné ... je voulais en mettre dans mon aqua

ATTENTION on ne parle pas de Quartz rose ...
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

J'en ai dans mon aqua, alors je ne dois pas lire assez :roll:
Ce n'est rien, je confond peut être le rose et le noir....
juju25
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2007, 19:50
Contact :

Message par juju25 »

C'est pas bien grave.
C'est vraie que moi aussi j'étais très intéressé par le quartz noir
quant on ma dis que celui-ci était coupant ..... :cry: :twisted:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités