:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium de marque Red Sea

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Aquarium de marque Red Sea

Message par L46 »

Bonjour,

Depuis qq temps j'ai envie de franchir le pas et de me lancer dans le récifal, j'ai repéré ce bac.
Il a l'air très fonctionnel qu'en pensez vous :?:

Roland
Awaks
Nageur libre
Nageur libre

Message par Awaks »

Salut Roland
Je confirme qu'il est pas mal malgré un prix d'achat élevé il est parfaitement fonctionnel (la conception du systeme est bien étudié) et de plus très joli!! :P
Enfin tu as bien raison de commencer un bac de zéro car le spectacle n'en sera que plus magnifique!
PS moi je viens tout juste de me lancer avec un 300 il y a 5 jours
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Tout va dépendre de ce que tu souhaites y maintenir. C'est un petit volume donc le nombre et les espèces de poissons adaptés est réduit. L'éclairage et le brassage sont légèrement sous-dimensionnés pour faire du récifal avec des coraux durs exigeants tant en lumière qu'en qualité d'eau.
La majorité pour ne pas dire tous les aquariophiles qui en ont ajoutent un ou deux pompes de brassage.
Le fait que le bac soit fermé permet de réduire le bruit général mais cela va nuire à l'évaporation et au maintien de la température une fois l'été venu.
J'en ai un depuis deux mois environ dans lequel j'héberge cinq Hippocampus reidi. Pour eux c'est impeccable.

Kix.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Le concept tout en un plait pas mal.. Il est bien noté aussi, en fonction de ce que l'on fait.

Neamoins, vu son prix, n'est ce pas judicieux financierement d'en faire un "soi meme" ou de trouver une bonne occaz?

800 euros.. Mon 240l tout équipé en récifal ne m'a couté que 350 euros, pv inclus.

Détaillons pour voir:

-cuve de 250l+ support: entre 50 et 150€
En neuf:
- rampe 4 x 54w en T5: 200€
- pompes de brassage: 2 x turbelle stream 6060: 180€
- ecumeur: h&s 150 f 2001: 400€. (il y a bien moins cher ;) )
- chauffage: 20€

Donc voila, pour quasiment le meme prix, on double le prix de la cuve. Et encore plus si c'est de l'occaz.

Neamoins, il ne faut pas oublier que plus le volume est grand et plus le prix a mettre dans les pv est important.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci pour vos réponses :D
Samuelguy a écrit :sinon, tu l'as moins chere ici :lol:
http://www.aquapinpic.com/detail-du-pro ... -1280.html#
Je le touche à 665€ avec un ventilo c'est bon non :?:
Pour la maintenance je n'ai pas encore d'idée et si je me décide à acquérir ce bac j'aurai certainement besoin de vos conseils :wink:

Roland
Samuelguy

Message par Samuelguy »

C'est un modele récent ou l'un des premiers?

Mais je reste tout de meme sur mon idée que tu peux faire mieux pour le prix (sous entendu plus grand) ;)
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

C'est vrai que je donnerais la priorité à une cuve et du matériel séparé.
Il est possible de trouver de l'occasion et de s'en sortir pour un budget plus que raisonnable. De cette façon, on évite tous les "pièges" du redsea...

Kix.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Samuelguy a écrit :C'est un modele récent ou l'un des premiers?
C'est le même que celui du lien :)
Je vais encore y réflèchir mais j'ai une grosse envie de me faire plaisir si la technologie de ce bac est interressante :wink:

Roland
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour 800euro, en cherchant un peu du coté de l'ocaz tu arrivera à te faire un ptit 300L.
C'est sur, va falloir bricoler un ptit peu plus, tu n'aura pas un bac clé en main, mais bon ... comme dit, voit deja ce que tu voudrai mettre dedans sachant qu'avec le red sea tu sera limité.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Je n'ai pas la place d'installer un 300 litres :(
Quelle population type pourrais je installer dans 120 litres :?:

Roland
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Une population type? Euh là c'est à toi de chercher un peu les poissons qui te plaisent et qui n'ont pas besoin d'un grand espace de nage.
On peut souvent voir les Amphiprion ocellaris ou percula (en couple), les petits Gobiidae, Gobiodon, certaines demoiselles (Chrysiptera sp.), Pseudochromis sp., etc.
En général, des poissons de petite taille qui contrôlent un territoire au diamètre minimal.
Et puis cela va dépendre du choix dans les magasins.
A savoir qu'il faudra quand même choisir parmi ces espèces et ne pas surpeupler : quatre à cinq individus c'est déjà beaucoup.
Outre l'instinct de territoire que certains vont défendre en agressant les autres habitants, il faut penser aux capacités d'épuration de l'eau par le matériel. Dans un faible volume, la pollution engendrée par deux ou trois poissons qui mangent chaque jour est relativement importante.

Kix.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

kix a écrit : Une population type? Euh là c'est à toi de chercher un peu les poissons qui te plaisent et qui n'ont pas besoin d'un grand espace de nage.
On peut souvent voir les Amphiprion ocellaris ou percula (en couple), les petits Gobiidae, Gobiodon, certaines demoiselles (Chrysiptera sp.), Pseudochromis sp., etc.
En général, des poissons de petite taille qui contrôlent un territoire au diamètre minimal.
Et puis cela va dépendre du choix dans les magasins.
A savoir qu'il faudra quand même choisir parmi ces espèces et ne pas surpeupler : quatre à cinq individus c'est déjà beaucoup.
Outre l'instinct de territoire que certains vont défendre en agressant les autres habitants, il faut penser aux capacités d'épuration de l'eau par le matériel. Dans un faible volume, la pollution engendrée par deux ou trois poissons qui mangent chaque jour est relativement importante.
Kix.
Merci, c'était surtout le type et nombre de poissons vers lequels ma question s'orientait et non sur un exemple de population, je me suis mal exprimer :oops:
J'ai donc ma réponse :wink:

Roland
epb0
Nageur libre
Nageur libre

Message par epb0 »

Voyons le Red Sea:
- brassage insuffisant,
- écumeur plus que moyen
- gallerie avec tubes exotiques
- bac sujet à surchauffe (gallerie fermée)
- prix élevé pour la qualité du matériel.

Tu peux faire mieux et moins cher.

C'est quoi le concept ? Car si c'est pour vendre un bac avec gallerie, 2 pompes et un écumeur, le concept n'est pas novateur et n'apporte pas grand chose !
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Dans 120L, on va pas faire grand chose pour les poissons. Les poissons marins intérressant demandent vraiment plus de place. Il sera orienté récifal, avec 2 ou trois petits poissons. De plus, l'équipement en luminaire ne permettra pas de s'attacher aux coraux durs.
Je suis de l'avis de tout le monde que c'est cher pour ce que c'est, avec en plus ce problème de température qui obligera à éclater le jolie capot pour y loger des ventilos (mon 120L à une VMC de 85L/H pour l'été), car oui, les petits volumes chauffent plus rapidement que des gros bacs.
J'ai trouvé ce bac séduisant, avec sa partie technique pas trop mal pensée, mais c'est vrai qu'on peut faire mieux en bricolant un petit peu, que de partir sur un tout compris qu'on sera forcément obligé de customiser.
Pour moi c'est un bon bac de débutants, qui permet de se forger un bonne expérience, mais c'est pas un bac destiné à durer tel quel.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Ok, message reçu 5 sur 5 j'abandonne le Red Sea et vais chercher ailleurs :wink:

Encore merci :D

Roland
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Si tu veux te recentrer sur un red sea, les magasins Botanic font une promo sur le red sea max (130L). Du 30/01/2008 au 12/02/2008.

Il est à 549 € (aqua+meuble+kit de démarrage)

:wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

djepeto a écrit :Si tu veux te recentrer sur un red sea, les magasins Botanic font une promo sur le red sea max (130L). Du 30/01/2008 au 12/02/2008.

Il est à 549 € (aqua+meuble+kit de démarrage)

Merci à toi mais vu les réponses reçues je pense m'orienter sur plus grand, j'ai pas la place mais j'en trouverai :wink:

Roland
Samuelguy

Message par Samuelguy »

:accord8:
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

tu pourras vraiment choisir le matériel en fonction de tes besoins...