danio renio et danio malabar

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
bennett
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:15
Contact :

danio renio et danio malabar

Message par bennett »

Bonjours, j'espère que vous allez bien, je suis nouveau , je vien de m'acheter un aquarium de 75 litre , j'ai suivi presque toutes les étapes pour bien la partir, sauf que je n'ai pas pu attendre un mois avant de l' empoisser :roll: seulement une semaine, mais bon , j'ai 4 danio renio, (poisson zebre) je sait qu'ils sont grégaire , mais je viens de l'apprendre j'essaierai d'en ajouter à la bande. aussi j'ai un danio malabar, ou danio geant,

La question est ; étant donné que les danio malabar sont aussi grégaire et que j'ai seulement une 75 litres, est ce possible de combiner quelque chose comme 5 danio renio et 2 danio malabar pour qu'ils forment un banc de 7 ou faut-il absolument que je forme deux troupes distincte genre 5 de chaques, (ce qui me plait plus ou moin) je le sait que la question est pas facile, mais donnez moi votre opinion s.v.p.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Un banc de chaque (et un banc c'est pluto > 10 que 5). A ceci près que ton bac est trop petit pour le Malabar. Il faudrait que tu le donne ou l'échange (sauf si ton magasin veut bien le reprendre).
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Pour ta population, pour le moment je sais pas mais ...... une semaine :shock:

C'est tout !! :shock:

Tu dois être proche de ton pic de nitrite :!:

Surveilles-tu ton taux de nitrites ?
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: danio renio et danio malabar

Message par Yzy »

bennett a écrit : j'ai suivi presque toutes les étapes pour bien la partir
cool

sauf que je n'ai pas pu attendre un mois avant de l' empoisser :roll: seulement une semaine
ah OK ils vont tous crever... :cry:
scalaire91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 19:46
Contact :

Message par scalaire91 »

Heureusement que tu dis avoir lu les fiches avant parce que introduire des poissons dans un bac en route depuis une semaine, autant dire que c'est la mort assurée pour tous !!!
salicorne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 26 déc. 2007, 18:47
Contact :

Message par salicorne »

J'ai eu problème assez similaire au tient à part que les poissons mavaient été offert une semaine après la mise en eau. Je te conseil vivement d'aller en animalerie chercher un produit qui adapte l'eau pour les poissons. Ce n'est pas l'idéal mais c'est toujours ça de pris.
Une autre solution que j'ai utilisé mais c'est loin d'être évident. Tu prends un seau dont tu renouvels fréquemment l'eau pas entièrement bien sûr tu n'oublie pas de mettre un bulleur avec une pompe et un chauffage. Perso j'ai utilisé cette solution pendant une grosse semaine.
bennett
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:15
Contact :

oh oh

Message par bennett »

Merci! Je crois qu'en voyant vos reponses je vien de comprendre quelquechose, :idea:

Mine de rien, toute la chimie en rapport a l'aquariophilie est difficile a absorber quand on est débutant.

En fait, pour dire vrai, j'ai parti mon aquarium en mettant une dose de cycle nutrafin (bacterie utile nitrifiante) [http://www.hagen.com/france/aquatic/pro ... 5950040102] et j'ai fait des analyse d'eau environ 4 jours plus tard et l'eau me semblait parfaite, j'ai donc incorporé des poissons dit ''robuste'' , des danio renio, et ils se sont bien comportés, environ 4 jours plus tard, j'ai introduit un danio malabar. et il se comporte bien , malgré qu'effectivement, quoi que petit, il semble manquer d'espace dans la 75 litre.

Chaques foies que j'ai mis des poissons j'ai ajouter du cycle nutrafin et essayer de suivre le bon procédé pour ne pas les stresser.

Après vous avoir écris , je me suis mis a m'inquièter sur la prophetie qui guette mes poissons. j'ai donc , refait des test d'eau il y a environ 15 minutes, qui est environ 11 jours après la mise en marche, voici les resultats

ph=7.8
kh=90mg/l CACo3
Gh=100mg/l CAco3
nitrite No3= 0.1mg/l
amoniaque = entre 0 et 0.6 mg/l
-Les unitées peuvent différer car je suis Canadien et c'est ceux dont le test me donnent par defaut.
A mon point de vue ces resultats me semble dans l'ordre, mais cependant voici ce que je j'ignorais:

Je crois, et corrigez moi si je me trompe, que les nitrites dans l'eau montent à un pic (mortel) entre la dixième journée et la deuxième semaine :cry: pour redescendre ensuite et se stabiliser.

Donc, même si tout va bien depuis quelques temps, mes protégés se feront nitridétruire dans quelques jours :cry: a cause du pic.

Est-ce inevitable? ou bien remplaçcer 20% de l'eau lorsque je m'approche du seuil critique pourrait sauver les meubles?

Merci de votre aide et support moral!
[/url]
bennett
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:15
Contact :

Merci salicorne

Message par bennett »

écrire ce texte m'as pris des lunes car je tape a deux doigts, alors j'avais pas lu ton post avant :lol:
scalaire91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 19:46
Contact :

Message par scalaire91 »

Bennet,
si tu peux, essaie de suivre les conseils de Salicorne isolant tes poissons dans un autre bac sans filtre mais avec chauffage et bulleur de façon à attendre la fin de la 3ème semaine de mise en route de ton aqua pour être sur que ton pic de nitrite soit passé.

Parce que là, avec 0.1 de NO2, c'est déjà trop élevé pour les poissons.
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Message par Xenon »

Bon alors moi je suis comme quelques rares et isolées personnes qui se foutent complet du cycle de l'azote!!! Mon bac 54L: 6carnegiella strigata , un couple d'apisto cacatuoides et 5 cory panda . Je les ai introduit le landemin de la mise en eau de mon aqua et devinez quoi??? AUCUNE perte!!! Mon pere fait pareil et pourtant il maintient des especes dites "sensibles". Enfin je sais que certains vont me traiter de fou comme la vendeuse de mon animalerie mais je vous garanti que sa marche .Et mon bac a bientot 9mois :wink:
Avatar du membre
Shaka
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:32
Contact :

Message par Shaka »

Xenon a écrit :certains vont me traiter de fou
Je pense pas que ce soit fou qui soit approrié, faire prendre des risques aux etres vivants dont tu as la charge c'est pas de la folie, c'est surtout d'une rare bétise.

Cela te coutait-il tant que ca d'attendre 3 semaines ? Sérieusement...

Sylvain
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Xenon a écrit :Bon alors moi je suis comme quelques rares et isolées personnes qui se foutent complet du cycle de l'azote!!! Mon bac 54L: 6carnegiella strigata , un couple d'apisto cacatuoides et 5 cory panda . Je les ai introduit le landemin de la mise en eau de mon aqua et devinez quoi??? AUCUNE perte!!! Mon pere fait pareil et pourtant il maintient des especes dites "sensibles". Enfin je sais que certains vont me traiter de fou comme la vendeuse de mon animalerie mais je vous garanti que sa marche .Et mon bac a bientot 9mois :wink:
:shock: :shock: :shock:



Shaka : je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités