Test en gouttes : Irrirant ? Danger ??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
victor2101
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:31
Contact :

Test en gouttes : Irrirant ? Danger ??

Message par victor2101 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une mallette de test gouttes JBL.

A mon grand étonnement, l'inscription "Attention Irritant" est présente sur chaque flacon, et dans le mode d'emploi on peu lire "Portez des lunettes de protections, des gants, ainsi que des vêtements de protections"

étant du genre névrosé, je dois dire que ca me fait un peu peur... Et je n'ai vraiment pas envie de me déguiser en cosmonaute pour tester l'eau de mon aquarium... Exagération ?
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Message par Maximus83 »

A moins d'en boire le contenu ou de t'en verser à grosses goutes dans les yeux, tu ne risques pas grand chose avec la malette de test. JBL se protège juste de la mauvaise utilisation de ses tests envers les psychopathes qui n'auraient éventuellement pas compris comment se servir de tests en gouttes après avoir lu la notice :D

Pour te donner un autre exemple, dans la notice de mon dernier appareil photo, il est stipuler en toutes lettres qu'il ne doit pas servir à faire des photos sous marine sans être mis au préalable dans un caisson étanche....
victor2101
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:31
Contact :

Message par victor2101 »

Ca me rassure un peu. Sinon pour le test GH de JBL, ils disent de mélanger après chaque goutte, ok mais mélanger avec quoi ?

D'avance merci
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Message par Maximus83 »

Tu agites doucement le tube en plastique, ça suffit largement. La couleur va passer du rouge au vert d'un seul coup quand tu agites un peu.
Avatar du membre
pascalou
Juvénile
Juvénile
Messages : 480
Enregistré le : 17 févr. 2008, 10:35
Contact :

Message par pascalou »

bah l'eau et les gouttes, remuer eut été mieux approprié! Traduction, arf!

Pour les dangers, RAS, de nos jours, tout est "procès": imagine que tu attaques JBL parce que tu es allergique à leurs produits! Maintenant, te voilà averti: ils te disent de porter des EPI!

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
MD

Message par MD »

J'en ai eu à plusieurs reprises sur les mains et je n'ai jamais rien eu
victor2101
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:31
Contact :

Message par victor2101 »

Merci pour vos réponses :)

Et que faites vous du liquide coloré une fois les mesures prises ? lavabo ? toilettes ?

(ca peut vous paraitre un peu ridicule, mais ce genre de "nevrose" n'est pas si facile à vivre au quotidien :? merci à vous !)
Modifié en dernier par victor2101 le 17 mars 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Message par biohazard01 »

Non je pense que les gouttes jbl doivent etre irritante pour la peau mais en aucun cas un réel danger si tu fais un minimum attention, les vetement , lunette et gant doivent etre porté (selon la loi) pour plus de prudence!( on c'est jamais). Mais meme si tu fais tomber un peu de produit sur toi tu ne risque rien ormi peut etre une rougeur sur la peau et encore. et pour ce mettre du produit dans l'oeil faut vraiment le faire exprés :D
Ne tinquiete surtout pas sinon sa ne serait pas en vente libre!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Avatar du membre
pascalou
Juvénile
Juvénile
Messages : 480
Enregistré le : 17 févr. 2008, 10:35
Contact :

Message par pascalou »

Et que faites vous du liquide coloré une fois les mesures prises ? lavabo ? toilettes ?


Heu... dans les jardinières ou bacs riviera de ma femme (chut.....). :twisted:

Sinon, bien diluées, dans les WC.
ou dans les cailloux de l'allée.
cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Message par biohazard01 »

moi perso les résultat passe dans le lavabo, c'est pas 5ml qui va faire grand chose, surtout dilué!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Avatar du membre
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2008, 09:41
Contact :

Message par Fl0r3nt »

Lavabo... toilettes...balcon du voisin (non je déconne)... Vu la quantité, no soucy (jamais eu de pb en deux ans -> sauf avec mon voisin mais il est un peu c... :lol: )
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

bonjour

les mentions sont des mesures de précaution légales , il y a tellement de gens prêt a gagner de l'argent en procès avec des conneries de toutes sortes
que cela deviens nécessaire.

nous vivons dans un monde de brutes :wink:

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Message par poolpe »

Aucun danger, bien sur ne t'en sert pas de collyre pour tes yeux :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités