Aquarium ouvert

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
campus
Juvénile
Juvénile
Messages : 238
Enregistré le : 14 août 2007, 11:53
Contact :

Aquarium ouvert

Message par campus »

Bonjour,
J'envisage de faire un 96L ouvert, et j'aimerais savoir si les bac ouverts nécessitent un entretien particulier et les inconvenients qu'ils présentent.
Merci.
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par aalex »

Hello tu auras une évaporation un peu plus importante, mais pas de quoi faire moisir tes murs. L'inconvénient reste de choisir des espèces de poissons non-sauteuses mais ça te laisse quand même un grand choix.
Voici un article bien fait sur les bacs ouvert : http://www.tropica.com/article.asp?type ... tic&id=262
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par Yzy »

Salut,

avec un bac ouvert il y a plus d'évaporation, il faut donc compenser en rajoutant de l'eau osmosée. Osmosée parce que l'eau qui sévapore est pure donc si on rajoute de l'eau normale du robinet les substances dissoutes ont tendance à se concentrer dans l'aqua.
il faut donc rajouter de l'eau régulièrement ou acheter un osmolateur qui fait ça pour toi.
Image
Avatar du membre
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2008, 09:41
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par Fl0r3nt »

POur un bac ouvert il y a aussi l'inconvénient de la poussière qui se dépose à la surface de l'eau (si tu habites dans un endroit où pas mal de poussière se dépose sur tes meubles) et qui peut opacifier la surface si cette dernière n'est pas assez brassée... :)
A part ça évite juste les poissons hachettes et autres "sauteurs" et c'est bon :accord8:
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par Callagane »

Je voudrais juste rajouter une chose qui rejoint ce qui a ete dit avec les poissons "sauteur", certains escargots aiment faire un tour quand l'eau est trop chaude, en ete, tu ne sais pas y faire grand chose, si ce n'est les surveiller.
Avatar du membre
campus
Juvénile
Juvénile
Messages : 238
Enregistré le : 14 août 2007, 11:53
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par campus »

OK merci, j'ai prévu de mettre des cory panda ou adolfoi et un trio d'apisto cacatuoides. Ce sera bon?
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par discus36 »

Fais quand meme attention avec les cory parceque quand ils vont prendre une bulle d'air, les miens, j'ai quelquefois l'impression qu'il saute et qu'il soulève un peu le couvercle et ca fait un drole de bruit.
Attend l'avis d'autre personnes sans ça, je veux pas te faire peur de retrouver un cory par terre devant ton aqua :lol:
Avatar du membre
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2008, 09:41
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par Fl0r3nt »

c'est vrai que les cory piquent des courses vers la surface pour aller prendre des bulles d'air mais les miens ont jamais sauté par dessus bord pour autant (aqua ouvert). Donc je pense que ç'est bon mais peut-être d'autres expériences me contrediraient-elles... :|
Avatar du membre
K-Roll
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 08 déc. 2007, 12:16
Contact :

Re: Aquarium ouvert

Message par K-Roll »

En parlant de saut, j'ai retrouvé un Cardi hier dans ma décante, pourtant le niveau de l'eau est bien plus bas. Ca saute aussi ces machins, là?!
100L - 10 Cardinalis - 1 Ancistrus - 4 Guppys Mâles - Couple Ramirezi
60L - 4 Guppys Femelles et des jeunes!
15L - Betta Splendens Mâle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités