Bonjour
On viens d'acheter une femelle colisa lalia pour rajouter avec notre couple de colisa (cfr post colisa en couple ou harem, section poisson).
On l'a mise avec le couple, et là on s'est rendu compte qu'elle était blessé : en fait, c'est difficile à décrire, elle a des taches un peu rouge + ou - grande. J'ai entendu parler de la tuberculose des poissons alors je m'inquiète. Mais ici, elle n'a aucun autre symptome : elle s'alimente, elle n'est pas maigre, elle bouge bien dans l'aquarium.
Pour plus de sureté pour le couple que l'on a déjà, on a isoler la femelle dans un 20 litres, 1 heure après l'introduction dans le bac communautaire (le temps qu'on se décide). Si c'est bien une mycobactérie, j'espère qu'elle n'aura pas eu le temps de contaminer notre couple.
Voici 2 photos de ces blessures, désolé pour la qualité, mais c'est pas facile :
Ma question est donc, est-ce possible que ce soit la tuberculose des poissons malgré qu'il n'y a pas d'autres symptomes, ou alors s'agit-il simplement de blessures, voire d'ulcère?? Suivant ce que c'est, que devons-nous faire???
Merci pour vos réponses.
David
colisa lalia blessé, mycobactériose???
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
quinn2007fr
- Alevin

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Re: colisa lalia blessé, mycobactériose???
Ca ressemble à un ulcère. Mais difficile de le dire avec plus de certitude, vu les photos.
Si c'est un ulcère, rien d'autre à faire que de le surveiller. Si il évolèe de trop, il faudra envisager d'euthanasier le poisson.
Si c'est un ulcère, rien d'autre à faire que de le surveiller. Si il évolèe de trop, il faudra envisager d'euthanasier le poisson.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
quinn2007fr
- Alevin

Et est-ce que je peux le remettre avec mon couple??? ce n'est pas une mycobactériose alors???
- TeTRaM78
- Coelacanthe

A prendre avec des pincettes, puisque d'ifficile d'être sur à 100%, mais si c'est un ulcère, en théorie, tu peux.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
quinn2007fr
- Alevin

ok merci.
Je vais la laisser en quarantaine pour le moment, pour voir l'évolution. Comment savoir, par exemple au bout d'une semaine de quarantaine, qu'il ne s'agit d'une mycobactérie??
Si c'est bien des ulcères (il y a 3 blessures), que dois-je faire??? Est-ce grâve?? Peut-elle vivre avec sans problème???
Je vais la laisser en quarantaine pour le moment, pour voir l'évolution. Comment savoir, par exemple au bout d'une semaine de quarantaine, qu'il ne s'agit d'une mycobactérie??
Si c'est bien des ulcères (il y a 3 blessures), que dois-je faire??? Est-ce grâve?? Peut-elle vivre avec sans problème???
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tu ne sais rien faire si il s'agit d'un ulcère. Certains poissons peuvent vivre plusieurs années sans que ça ne leur pose de probèlme.
Vois comment ça évolue. C'est la meilleure chose à faire.
Vois comment ça évolue. C'est la meilleure chose à faire.
-