Difference entre kit CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Difference entre kit CO2

Message par skiwy »

Salut,

Voila je compte mettre un kit CO2 sur mon 120L fraîchement planté et dans les kit que je trouve il y à 2 catégories :
Les kits entres 15 et 30 Euros et les kits à plus de 150 euros...

Quels sont les diffèrences?
Est ce bon de mettre du CO2 pour la mise en route du bac?
En combien de tps on voit une difference?
Si j'en met pendant 6 mois et que j'arrete aprés, mais plantes ne vont pas etre perturbé?

Voila toutes mes questions!
Merci d'avance pour vos réponses :accord12:
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par aalex »

La différence est simple, les kits à 30 euros sont souvent des kit "levure" en gros c'est un joli kit artisanal. Les kits à 150 euros, tu as une vrai bouteille de Co2, tu géres ton débit en fonction de tes besoins, sa fermeture la nuit. Bref c'est le top.
C'est un équilibre de besoin : sol + éclairage + Co2 si les 2 premiers sont faiblards commence par y remédier.
Oui du Co2 dés la mise en route c'est bien.
Si tu arrétes tu vas casser un équilibre, et sûrement avoir des poussés d'algues.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par Damien »

Salut,

A mon avis, avant de te poser la question du CO2 sur ton bac, laisse le déjà se cycler.

De quel éclairage disposes tu ? Si c'est un kit standard, alors fort a parier qu'il s'agit d'un simple tube de 25W.

Avec un tel éclairage le CO2 ne servira pas a grand chose, et il sera préférable d'optimiser pour passer a 2x 25W ou mieux, 2X30W.


Si tes plantes se suffisent de l'éclairage actuelle, alors considère le CO2 comme inutile.
A+
Damien
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par skiwy »

J'ai un néon de 30watts JBL, perdu Mr Damien :lol:
J'ai acheté hier un petit kit CO2 JBL FROFLORA bioco2 100, on vera ce que ça donne déjà
Par contre question peut etre stupide mais voit-on les bulles CO2 ou pas lors de la diffusion?
Au bout de combien de temps puis je voir une diffèrence sur mes plantes?
Merci :accord8:
Avatar du membre
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2008, 09:41
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par Fl0r3nt »

Voir des petites bulles... il vaut mieux !
Sinon pour l'effet sur tes plantes c'est difficile à dire. Il faut le temps qu'elles s'adaptent et tirent parti de ce nouvel apport en substances favorisant leur croissance. Garde juste présent à l'esprit que si ton éclairage est insuffisant (ou la fertilisation) les plantes n'en retirerons pas un énorme bénéfice. Comme tout introduction d'un nouvel élément (dans ton cas fertilisation au co²) cela va créer un léger déséquilibre dans le bac (qui n'a pas l'air d'être encore cyclé donc c'est pas grave) qui risque de provoquer une poussée d'algues. Il faut donc bien surveiller l'évolution pour être sûre qu'une invasion temporaire de filamenteuses ne perdure pas dans le temps...
Patience donc... je dirai qu'il faut attendre quelques semaines avant d'observer des changements réellement probants.
Avatar du membre
skiwy
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2007, 18:02
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par skiwy »

ARG! ça fait plus de 36h que mon système CO2 est en place et je ne vois pas la moindre bulle pour l'instant...
Les bulles doivent sortir en continue ou juste une bulle ou 2 toutes les heures??? :tete:
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par urkaos »

C'est bien celui avec la petite gélule ou il y de de la levure, hein ? Si c'est celui là, il arrive qu'ils soient vendus avec la capsule qui est périmée, ou qui a pris froid... Donc où les levures sont mortes. J'ai eu le cas de mon côté... Deux solutions : tu demandes à l'enfdroit où tu l'as eu une autre gélule de levure, ou tu mets 1/8 d'un sachet de levure de boulanger dedan.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Difference entre kit CO2

Message par ArnaudR »

30W pour 120L ça ne fait que 1W pour 4L (Damien n'était pas loin en proposant 25W). Je pense en effet que le CO2 n'est pas le facteur limitant. Cependant tu as eu raison pour débuter d'acheter un kit CO2 artisanal, pour un 120L ça peut suffire pour débuter. La production de bulle intervient dans la journée suivant ton installation. Vérifie l'étanchéité de ton système, si tout les raccords sont bien faits.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités