Problème avec des P.Altums

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par dinou »

Qui est ton ami qui as réussit la repro des altums?
les repro abouties d'altums se comptent sur les doigts d'une main...

C'est peut etre pas des altums. Certains scalare de phénotype sauvage sont parfois confondu avec des altums.
J'ai vu de nombreuses fois cela dans les magasins... meme une fois un voile vendu sous "sp altum"

Tu devrais te "rabattre" sur du scalare plus commun ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Problème avec des P.Altums

Message par scalaire92 »

A 99% de chance que ce soit un "simple" Scalaire sp Pérou,
baptisé abusivement de l'appellation "Altum Pérou".



On ne donnera/revendra jamais de véritables Altum qu'on aurait reproduit soi même à un débutant .


:mrgreen:



NB: le scalaire sp Pérou est un beau poisson, peu courant dans le circuit commercial.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par Antoine91 »

scalaire92 a écrit :On ne donnera/revendra jamais de véritables Altum qu'on aurait reproduit soi même à un débutant .
Et qu'est-ce qui te fait croire que c'est un débutant ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par discus36 »

merci Antoine91
J'ai peut être que 13ans mais je suis quand meme assez calé en aquariophilie pour un gosse de mon age. J'arrive a faire la différence entre un botia et un guppy :lol: :?
MD

Re: Problème avec des P.Altums

Message par MD »

scalaire92 a écrit :A 99% de chance que ce soit un "simple" Scalaire sp Pérou,
baptisé abusivement de l'appellation "Altum Pérou".
+1

T'as pas une photo du couple reproducteur pour pouvoir définir si ce sont des altums ou des scalaires ?
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par discus36 »

Non mais il travaille a botanic et il les a fait venir d'allemagne donc bon...
mais il y a une grosse différence entre les sp. Pérou et les altums?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par TeTRaM78 »

Autant qu'entre deux sortes d'apistos par exemple. Ce ne sont pas les mêmes poissons, ils n'ont pas les mêmes besoins par exemple en terme d'espace, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
racineboy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 09 avr. 2007, 21:38
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par racineboy »

Altum d 'elevage ? je demande à voir , si c est le cas ton pote peut etre heureux :shock: photos please pour en avoir le coeur net :wink:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Re: Problème avec des P.Altums

Message par dinou »

la repro aboutie d'altums est été réalisé de nombreuses fois déja, mais toujours dans des conditions très particulieres, par des personnes très expérimentée.

Comme dit plus haut, certains scalare peuvent etre confondu avec des altums.
Les magasins ne recoivent pas toujours ce qu'ils commandent... et les vendeurs ne peuvent pas toujours faire la déifférence.
La preuve, la quasi totalité des altums vendu en magasins sont des scalare. Qui sont acheté pour des altums par les magasins...

Perso, je te conseillerais des scalare, dont il existe de très joli spécimen, et que tu pourrais maintenir dans de bonnes condition plus facilement que des altums. Les repros seront aussi surement au rdv.

voila
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 16 invités