Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par mika61 »

J'ai racheté un aquarium de 450L pour y mettre mes discus, donc j'ai besoin de beaucoup d'eau osmosée, j'ai donc investis dans un osmoseur DENNERLE Osmose compact 130.

Donné pour faire 130L d'eau osmosée par jour, je l'ai branché ce matin, je l'ai laissé tourné 3-4h pour le rodage (j'ai jeté toute l'eau), et maintenant que l'eau est pure, l'eau osmosée se déverse dans une géricane.

Le problème, c'est quand 1h, il ne m'a sorti que 1.5L d'eau osmosée et environ 20L d'eau résiduelle... J'ai besoin d'environ 300L d'eau osmosée, ce qui fait 200 heures :x (8J!!!). Mon robinet d'alimentation (dans garage) est ouvert au maximum. En sortie de l'eau osmosée, ça fait du goute à goute!

- Est ce que il lui faut un moment pour qu'il donne son débit maximum?
- Il se trouve à 30/50cm au dessus du robinet d'alimentation, dois-je le mettre en dessous?
- Est ce que je dois couper certaines longueurs de tuyau qui sont beaucoup trop longue?
- Il n'y a peut être pas assez de pression à l'alimentation...

Merci de m'éclaicir...
Avatar du membre
nono
Juvénile
Juvénile
Messages : 276
Enregistré le : 04 nov. 2006, 11:17
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par nono »

a mon avis t'as une pression trop faible, c'est l'element primordiale...
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par mika61 »

Je pense plutôt que c'est l'eau d'alimentation qui est de très mauvaise qualité, en 4h, il me sort 10L d'osmosé et 80L de résiduelle!!!
Je pense avoir finis de remplir mon bac demain, c'est pas trop tot...
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par Maximus83 »

J'ai une eau de conduite très dure (21°GH) et pourtant j'ai quasiment un rendement de 50%. Avec mon 100 GPD je produis 13 litres par heure en rejettant 15litres, mais j'ai une très bonne pression au robinet.
Je rejoins l'avis de Nono.
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par mika61 »

D'accord je n'ai peut être pas assez de pression, mais qu'est ce qui pourrait justifier que je n'ai qu'un rendement de 12%!!!
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par Genzo »

Bonjour,
je rejoins l'idée sur la pression, il existe des petites pompes pour élever ta pression à l'entrée de l'osmoseur. Il me semble que la température à aussi son importance, ou as tu placé le tient ?
Cordialement,
Image
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par mika61 »

Dans le garage, il est vrai qu'il ne fait pas très chaud...
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par poolpe »

oui la température joue un grand rôle, mais le je dirait plutot que cela vient d'un manque de pression
Avatar du membre
Liostetten
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:50
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par Liostetten »

Salut les Aquafisch,

Ton Osmoseur fonctionne sur ment très bien. A mon avis comme beaucoup le disent, il manque de la pression et de la chaleur.

Maximale Leistung: 130 l pro Tag bei 25 °C und 4 bar Druck
Leistung unter Praxisbedingungen: 70 – 120 l / Tag bei 10-15 °C und 3-6 bar Druck

Traduction en Francais

Performances maximales : 130 l / jour pour une eau à 25 °C et une pression de 4 bar
Performances dans la pratique : 70 – 120 l / jour pour une eau à 10-15 °C et une pression de 3-6
bar. Une température supérieure (jusqu'à 25 °C) et une pression
supérieure (jusqu'à 6 bar) augmentent ces valeurs et réciproquement

Liostetten
Le bonjour d´Allemagne.
Stetten a.k.M, la petit Sibérie.
http://www.stetten-akm.de
Avatar du membre
pascalflo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 26 mars 2008, 21:00
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par pascalflo56 »

tu as trés certainement un pb de pression de reseau.habites tu en ville en campagne es tu proche d'un reservoir d'eau ?
car pour te repondre contrairement a ce que pensent certain plus tu es pres de la source (reservoir ou usine d'eau) et moins tu auras de pression...un osmoseur fonctionne correctement vers 4 bars et moi par exemple j'habite au pied d'un chateau d'eau et je n'ai que 1.4 bar....snif !! :tete:
CBY
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2008, 19:39
Contact :

Re: Osmoseur - Dennerle Osmose compac 130

Message par CBY »

Bonjour,

En ce qui concerne la pression n'aurais-tu pas un limiteur de pression sur ton installation. C'est chose très courante, en général placé dans le garage en tête de l'arrivée d'eau. Il y a un manomètre et un robinet permettant l'ajustement de la pression, en général réglée à 3 bar.

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités