Etat des lieux

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Hideki »

pour ma part ça a bien avancé pendant un moment, là j'ai eu un ptit coup de mou général mais la passion revient donc je vais me remettre à mes articles également ^^
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Vince94 »

Salut Kinder,

Comment se passe la suite des évènements ?

Je vois que certaines personnes volontaires à cette rubriques sont très peu voir plus du tout présent sur le forum. Le suivi se fait il sur les différents sujets ?

Apparement la plupart des sujets lancés sont attribués à une voir deux personnes.

Mon message est surtout envoyé à titre informatif et personnel. :wink:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Nicolas »

Bonjour,

Plus de message depuis 2 mois ... alors un petit up pour savoir ou vous en êtes ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Kinder »

A vrai dire, je suis un peu découragée.... Je relance, il y a des volontaires puis plus rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Nicolas »

Bonjour,
Kinder a écrit :A vrai dire, je suis un peu découragée.... Je relance, il y a des volontaires puis plus rien.
Oui c'est normal, l'association fonctionne comme ca depuis le début ... mais il faut rester motivé !

Je te donne une astuce concernant les biotopes asiatique : Pecky, elle en connait un rayon, je pense qu'elle serai d'accord pour reprendre le travail. Est ce que tu sais si Ashe (qui devait s'occuper de l'asiatique) à déjà fait quelques chose ou faut il tout reprendre ?

Aquatiquement motivé,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Pecky »

Coucou, oui, effectivement, je peux aider sur le biotope asiatique...
après je fonctionne par connaissances personnelles et recherches internet par recoupements...
mes livres ne valent rien, ils datent de l'an 40 (^-^)
à savoir que pour l'asie, rizière (donc eau dormante ou stagnante?) et rivières (eau fraîche et courante) si j'ai bien suivi...
on peut également ajouter qq lieux qu'on peut qualifier de saumâtre...
il s'agit d'estuaires pour la plupart, il y en a un par exemple entre la Birmanie, Myanmar, et la Thaïlande, près du delta du Chao Praya dont mon poisson totem provient : Le Betta Sp Mahachai, qui vit en eau saumâtre mais se reproduit en eau douce, dans l'eau de pluie présente dans des petits palmiers...
Bref, tout ça pour dire, désolé de la digression, je veux bien aider... par contre, il faut m'orienter...
après je suis moi-même occupée, mais si il y a des deadlines à respecter, je serais capable de m'y tenir et sinon d'avertir si je sens que je vais être retardée...
voili voilou, maintenant, suffit qu'on me dise ce qu'il faut que je fasse...
Pecky
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Vince94 »

Salut,

Bienvenue Pecky et content de voir que tu souhaites participer à cette section.
Tu peux, j'en suis certain, apporter un élan supplémentaire et tes connaissances ne seront pas de trop. :wink:
MD

Re: Etat des lieux

Message par MD »

Bonjour à tous,

J'aimerais bien aidé sur le biotope australo guinéen si Lotfi est d'accord pour un coup de main :P
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Lotfi »

heu ... comme j'ai peu de temps en ce moment, tu peux y aller, fais toi plaisir ^^
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Pecky »

moi personne ne m'a encore dit ce que je devais faire pour le biotope asiatique...

:|
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Nicolas »

Salut Pecky comment ca vas ?
Pecky a écrit :moi personne ne m'a encore dit ce que je devais faire pour le biotope asiatique...

:|
Bah tu peu directement te lancer dans la zone asiatique. Tu peu commencer par cibler tes poipoi favoris ... les betta !

Sinon je rappel ce topic :
viewtopic.php?f=13&t=54186
qui indique qui fait quoi. Mais comme certaine personne ne donne plus signe de vie, et qu'aucun travail ne m'a été envoyé ... il faut tout reprendre.

A bientôt
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Pecky »

okie...
c à dire, faire des fiches ?
je m'inspire des fiches existantes pour la présentation ???
parce que vu que je suis assez occupée ces temps-ci, si je ne sais pas dans quelle direction aller, je vais avoir du mal à aider...
Pecky
MD

Re: Etat des lieux

Message par MD »

D'après ce que j'ai lu, il faut arriver à faire un article du même type que ceux de joël :shock:

https://www.aquariophilie.org/pages/tanganyika.php
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Pecky »

okay, et pour l'instant, il n'y a pas même un jet d'essai qui ait été posté sur le site...
hmmmm, okay, la fiche faite par joël est superbe, je ne sais pas si j'arriverais à faire aussi bien...
je propose de procéder de la même façon que christa de naturawild procède pour les fiches...
une fois que j'aurais écris une version d'essai, je créerais un sujet dans cette section du forum, ainsi tout le monde pourra apporter son avis, et la fiche pourra être rectifiée avant d'être enfin mise en ligne et visible par tous...
bon, pour l'heure, mon souci est le dessin du cycle de l'azote que j'ai promis à tetram... une fois que j'en aurais fini l'illustration, je pourrais m'accoler au projet biotope de nouveau... :accord8:
en tout cas, ce lien m'aide...
(même s'il m'effraie en même temps, je suis loin d'avoir les compétences de joël)
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Nicolas »

Bonjour,
MD a écrit :D'après ce que j'ai lu, il faut arriver à faire un article du même type que ceux de joël :shock:
https://www.aquariophilie.org/pages/tanganyika.php
Voila c'est exactement ca qui nous manque : la description complète d'écosystème. Par la suite, vous pouvez completer votre article en créant des fiches poissons.
Pecky a écrit :(même s'il m'effraie en même temps, je suis loin d'avoir les compétences de joël)
Mais si, je suis sur que tu peu faire aussi bien :roll:

Aquatiquement, bon courage à vs deux et merci du temps passé pour partager vos connaissances et développer l'association.
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Vince94 »

En effet Joel a fait un excellent article.
Mais tu peux tout à fait arriver à la même chose je pense en recoupant des informations, en donnant tes vécus personnels et avec ce que tu as pu lire au travers des articles et revues divers et variés.

Joel a certainement pris beaucoup d'informations dans les livres et sur la toile.

En tous cas bon courage pour tout ce travail Pecky.
MD

Re: Etat des lieux

Message par MD »

Pecky a écrit :une fois que j'aurais écris une version d'essai, je créerais un sujet dans cette section du forum, ainsi tout le monde pourra apporter son avis, et la fiche pourra être rectifiée avant d'être enfin mise en ligne et visible par tous...
Je vais procéder de la même façon que toi, ce qui demande le plus de boulot est incontestablement la première partie mais on devrait trouver notre bohneur sur le oueb.

Etant donné que la préparation du prochain jeu est bien entamée , je vais commencer à m'y pencher sérieusement et j'espère vous proposer une première mouture avant la fin aout
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Pecky »

je vais me fixer le même objectif que MD...
histoire qu'on avance :)

je me sens motivée là... faut pas faiblir !
:poisson:
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Pecky »

bon alors, reprenons, vu qu'on m'a donné les rênes de la section :
Asie du SE
- rizière (Kinder&Will) ou Pecky - je m'y attèle
- zones de courant (Kinder&Will) ou Pecky - je m'y attèle

Australie/Nouvelle Guinée - FAIT par MD
Afrique
- Malawi (yves76750) - il semblait dire que c'était presque fini - ça en est où ?

- Tanganyika (Joël) FAIT
- Victoria (Joël) FAIT

- fluviatiles (Jayask)?
Amérique du Sud/ Amazonien (Tétram + L46 + Koriolys ->commencé)
Amérique Centrale (Tétram +SeibZ) ça en est où ?
- cichlidés
- ovovivipares
- vivipares
Amérique du Nord


Europe qqun ?
Hollandais (Hideki)
Milieu saumâtre (Claire) presque fini ? ça en est où ?
Paludarium/Terrarium qqun ?


je précise que j'ai testé la création de fiches poissons sur le nouveau forum et que c'est vraiment très pratique... alors claire et yves, n'hésitez pas à mettre en ligne un brouillon ou un article modifiable.
sinon, pour les aquariums plantés, ce serait sympa de présenter les différentes tendances en plus du hollandais avec simplement des photos pour décrire le concept, tels que Amano, anglais etc... et à je veux bien m'y coller si qq personnes comme hideki veulent bien me fournir des photos d'illustrations.

voili voilou...

faites nous tous savoir si vous êtes toujours dans le coup...
Pecky
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Re: Etat des lieux

Message par Kinder »

Bonsoir Pecky,

Comme tu as dû le remarquer, je n'ai plus beaucoup le temps en ce moment. J'espère que tu trouveras du monde pour t'aider. Bon courage!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités