etagère!?!...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

etagère!?!...

Message par pilot008 »

Bonjour à tous,


Alors voilà, j'ai actuellement chez moi 2 bacs de 60l l'un posé sur un meuble et l'autre sur une partie d'etagère en plastique dur. Le truc est que j'aimerai pouvoir "regrouper" dans un même ensemble ces 2 aquariums, non seulement pour gagner un peu de place mais aussi car j'envisage d'acheter un troisième bac, eventuellement plus petit...

J'ai donc chercher un peu dans le commerce a acheter une etagère qui me permetrai de disposer mais bacs, mais je n'en ai pas trouvé mon bonheur: soit la charge qu' elles peuvent contenir est trop faible, soit l'espacement entre les etages, ne permet pas un accès facile aux bacs. Je cherche donc a en fabriquer une mais je ne suis ni trop bricoleur, et je ne veux pas mettre trop de sous dans l'achat des matières premières , quelqu'un a t'il une experience a ce sujet, a savoir soit la fabrication, soit un plan pour trouver quelques choses qui puisse convenir?
J'avais bien pensé a une etagère metalique comme celle que les magasin ont pour disposer les marchandises mais je n'en trouve pas a la vente...

En esperant avoir été clair, merci d'avance.
Avatar du membre
nono
Juvénile
Juvénile
Messages : 276
Enregistré le : 04 nov. 2006, 11:17
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par nono »

pourquoi ne pas ce genre d'etagere :

http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 296403.htm

c'est ce que j'ai et ça va tres bien
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par lefebvredivad »

il existe aussi des equerres qui supporte de tres forte charge, avec les vis et chevilles adapté tu devrai pour voir les mettres en hauteur.
airwolfire
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil. 2008, 12:29
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par airwolfire »

Si tu veut mettres tes bacs sur une etagere alors ne fixes pas celle ci sur une cloison de placo , fixe la plutot sur un mur dur ou un mur maitre.
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par lefebvredivad »

airwolfire a écrit :Si tu veut mettres tes bacs sur une etagere alors ne fixes pas celle ci sur une cloison de placo , fixe la plutot sur un mur dur ou un mur maitre.
tout depend des chevilles utilisé, sur le placo prevoit de la cheville molly, met en plusieurs afin d'augmenter la repartition du poid!
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par flo_290 »

Salut, pour ma part j'utilise ces armoires :
http://www.ipsopresto.com/mobilier/rayo ... Q2935.html

Un peu cher, mais garantit 250Kg, par etagere. J'ai 3 aquariums de 200Kg chacun sur une seule de ces armoires, et donc sur 3 etageres et rien a signaler pour l'instant (heureusement d'ailleur :mrgreen: )
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par lefebvredivad »

flo_290 a écrit :Salut, pour ma part j'utilise ces armoires :
http://www.ipsopresto.com/mobilier/rayo ... Q2935.html

Un peu cher, mais garantit 250Kg, par etagere. J'ai 3 aquariums de 200Kg chacun sur une seule de ces armoires, et donc sur 3 etageres et rien a signaler pour l'instant (heureusement d'ailleur :mrgreen: )
oui c'est clair que ca a l'air d'un bon produit par contre le coté esthetique, c'est pas trop ca! :lol:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par flo_290 »

C'est vrai que je n'en mettrait pas une au milieu de mon salon.
Mais trouver un truc qui supporte un tel poid et qui en plus est joli ca va etre dur.

Pour porter de telles charges l'armature doit obligatoirement etre metallique je pense.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Re: etagère!?!...

Message par pilot008 »

salut les gens merci pour vos reponses,

ben en fait j'ai suivi le lien de "brico dépiot" :D et j'y ai trouvé mon bonheur, large choix d'etagère du même type que les autres liens : cadre en metal et planche de melano , pouvant accepter une charge de 150kg pour mon cas, et même allant jusqu'a 400kg mais là c'est plus le même prix :!:

C'est donc bien cool, j'ai pu regrouper mes 2 60l et installer sur le dessus 2 nanos de 20l.... que du bonheur! :D

Estetiquement parlant je trouve même ça pas trop laid, bon c'est pas du chêne massif mais pour 35€ faut pas faire la fine bouche :mrgreen:

J'essayerai de mettre une chtite photo pour vous presenter tous ça un peu plus tard...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités