Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
timmy88
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 24 sept. 2008, 07:59
Contact :

Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par timmy88 »

Bonjour a tous

Voilà, je viens de mettre en eau mon 1er auarium!!! Un aquadream 54 l avec chauffage filtre biobox et plantes!!!
Vos conseils seraient precieux, concernant la biobox....je ne comprend pas bien le fonctionnement!! j'ai rempli le milieu avec la mousse bleue puis un filtre charbon et enfin de la ouate....sur conseil de la vendeuse!!! Cela est-il juste???? Je n'ai pas retiré la pompe, pas arrivé a la sortir donc j'ai branché, ça fonctionne!! MAis pourrait-on m'eclairer sur cette biobox1 ???
Quid de la population??? combien de poissons ??? et lesquels???
Conseils bienvenus...

MERCI
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par Anomalie »

Bonjour!

Tu parles sans doute de l'aquadream60 ?
Quand tu dis mousse bleu > charbon > ouate c'est dans le sens du courant ou de la hauteur ?
Parce que ton ordre est bon si tu le dis dans le sens du courant.
En gros çà fait : mousse bleu : premier filtre qui piège les gros éléments. Charbon qui sert de filtre biologique (bactéries) et la ouate qui bloque les éléments fins.

La pompe si tu veux la sortir pour la voir : tu peux retirer le tuyau qui sort du biobox et la pompe sera au bout ^^

Pour tes questions, tu peux aller sur mon post car enfaite, j'ai mis en eau mon aquadream60 il y a plus de 2 semaines (quand il était pas encore en promo...).
viewtopic.php?f=9&t=62844

Pour ta population : çà dépendra de tes paramètres d'eau mais tu peux commencer à te faire une idée sur :
http://aqua.claude.free.fr/petit_bac.htm
(C'est pour 60 litre mais c'est globalement pareil pour un 54)
timmy88
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 24 sept. 2008, 07:59
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par timmy88 »

Alors, je sais pas trop c'est comment le sens du courant???
Moi c'est du plus bas vers le plus haut, donc mousse bleue, mousse charbon, et ouate tout au dessus!! C'est bon??
y a t il mieux???
Et faut -il remplir tout l'espace dispo?? c'est a dire qd tu retire le truc plastique, ...
Et le tuyau , j'en ai pas qui sort de la biobox??? quid???

Merci pour les infos...
Avatar du membre
remiG
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 12:52
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par remiG »

=Charbon qui sert de filtre biologique (bactéries) et la ouate qui bloque les éléments fins.
Perso je ne pense pas que le charbon puisse te servir de filtre biologique.
les bactéries on besoin de matériaux poreux pour ce fixer, tels que les nouilles ou boules céramique.
RemiG
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par Advance »

enleves le CA (Charbon Actif) qui ne sert a rien (du moins, pas pour l'instant)
et mets a la place (en coupant un peu de mousse au besoin) des supports biologiques (perles de verre frité, ou sinon des nouilles de céramique) - tu peux les mettre dans un filet ou une chaussette prévue
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
timmy88
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 24 sept. 2008, 07:59
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par timmy88 »

OKI....Merci merci

Je vais donc enlever le charbon (( mais a quoi servent les vendeuses a part nous faire acheter des trucs qu'on a pas besoin???))
Et je remplace par des nouilles dans une chaussettes!!!
Je vous tiens au courant pouur la suite!!
Avatar du membre
remiG
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 12:52
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par remiG »

mais a quoi servent les vendeuses a part nous faire acheter des trucs qu'on a pas besoin
A vendre
Et je remplace par des nouilles dans une chaussettes
Les boules de verre seraient plus efficace. :bof:
RemiG
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par Anomalie »

Ah oui j'ai confondu charbon et les boules que tu as aussi...

Donc comme ta dit advance, enlèves le charbon.
Ton sens du courant est bien de haut vers le bas.
Si tu regarde bien le biobox :
L'eau vient de droite (vue de devant) par les fentes en bas et en haut.
Monte à l'endroit ou il y a l'appareil chauffant puis passe au dessus d'une cloison pour rentrer dans le filtre et descendre jusqu'à la pompe qui fait remonter l'eau via le tuyaux qui sort près de la surface.

Et, les vendeuses ne servent à rien d'autres :p
timmy88
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 24 sept. 2008, 07:59
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par timmy88 »

Hello,

Ok, alors, si le sens du courant va du haut vers le bas, je dois mettre en haut la mousse bleue puis les nouilles et la ouate en dessous.....J'ai bien compris???
Donc je dois tt enlever et mettre dans le bon sens , ( car moi tjrs cette satanée vendeuse, m'a dit de mettre mousse bleue en bas!!!!!))

Toi tu as fait quoi???
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par tistba93 »

Salut,
perso j'ai une biobox et pour le filtre biologique la marque vend dans les magasin des billes poreuses qui ressemble à des billes d'argiles utilisé en jardinerie.Et le sens du courant c'est bien du haut vers le bas.Moi je met mousse bleu ouate et filtre biologique.
Au niveau de ta population faudrait connaitre les paramètres de ton bac une fois le cycle de l'azote passé.En fonction du ph et de l'eau que tu utilise on pourras t'aiguiller.Si tu as la possibilité d'acheter de l'eau osmosée un biotope amazonien est sympa, bien planté tu pourras y mettre un couple de petits cichlidés comme des apistogramme qui sont très coloré et un petit banc de tétra genre cardinalis, néons noirs, ect...
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par AngeDesTenebres »

tistba93 a écrit :Salut,
perso j'ai une biobox et pour le filtre biologique la marque vend dans les magasin des billes poreuses qui ressemble à des billes d'argiles utilisé en jardinerie.Et le sens du courant c'est bien du haut vers le bas.Moi je met mousse bleu ouate et filtre biologique.
Au niveau de ta population faudrait connaitre les paramètres de ton bac une fois le cycle de l'azote passé.En fonction du ph et de l'eau que tu utilise on pourras t'aiguiller.Si tu as la possibilité d'acheter de l'eau osmosée un biotope amazonien est sympa, bien planté tu pourras y mettre un couple de petits cichlidés comme des apistogramme qui sont très coloré et un petit banc de tétra genre cardinalis, néons noirs, ect...

reponse a un post datant de 2008..... un peu de retard car je pense que depuis le temps le bac est cycle et la population déjà presente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tistba93
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Un peu d'aide....pour nouveau arrivant

Message par tistba93 »

effectivement je m'en suis rendu compte après!!!! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités