Problème de stabilté de l'eau...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Problème de stabilté de l'eau...

Message par twitch »

Bonjour, mon bac est en eau depuis quatre mois, cependant j'ai toujours un petit soucis de stabilité des paramètres de mon eau.
Ayant une eau de conduite trés dur (plus de 20 degrès Gh) , j'avais coupé mon eau avec de l'eau osmosée selon un calcul donnée dans les articles et j'étais parvenue à une eau satisfaisante pour moi : ph 6.8, gh: 4, kh : 5.
Cependant ces valeurs ne sont pas du tout régulières, je suis obligé de ne mettre que de l'eau osmosée (environ 25L) à chaque renouvellement de l'eau lors de mes nettoyage (une fois par semaine.). Lorsque je prends mes mesures avant ce nettoyage je suis souvent à un ph 7, gh 7 et kh 9. Après le nettoyage je suis à nouveau à une bonne qualité de l'eau mais en fin de semaine rebelotte...
Mon bac est sous injection de CO2, quelques racines sont présentes et mon sol n'est pas calcaire.
Que puis-je faire pour stabiliser cette eau ? car pour les poissons je suis sûr que c'est pas tip top;
Merci d'avance
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par Advance »

tu fais qqch dans ton bac ?

tu as des pierres ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par twitch »

Non je ne fais rien de spécial, du moins qui déstabiliserait mon eau...
Sinon oui j'ai des pierres, une de lave et des autres qui ne sont pas calcaires...
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par mickelie »

salut,
As tu essayé de filtré sur tourbe?
Je te conseille tormec ultra de chez JBL(nouvelle formule).
L'impact sur le gh est très rapide et aisément quantifiable.
As tu une forte évaporation sur ton bac?
cela pourrait expliquer la remontée de tes paramètres.
Toujours compenser l'évaporation par de l'eau osmosée car ce qui s'évapore c'est l'eau et pas ce qu'elle contient, ce qui peut expliquer l'augmentation du GH, du KH et du Ph dans ton bac.
@+ Michel
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par twitch »

Bonjour, pour ce qui est de l'évaporation, je dirais un peu moins de 0.5cm par semaine, donc je ne sais pas trop si c'est beaucoup ou pas.
Pour ce qui est de la tourbe, merci du conseil, ça va me permettre d'avoir les paramètres que je désire mais est ce que ça va résoudre le problème de stabilité ?
Car là tout mes changements d'eau je suis obligé de les faire avec de l'eau osmosée à 100% et je sais pas si c'est très bon pour les poipois
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par Michel DAUL »

Comment es-tu sur de ne rien avoir de calcaire dans ton bac?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par twitch »

Bonjour, la pierre de lave est une pierre non calcaire. Pour mon gravier j'ai bien fait attention lors de l'achat au nveau de l'emballage. Enfin pour mes autres pierres qui sont toutes issues du même matériaux, j'ai donné un fragment à mon frère qui l'a donné à analyser en laboratoire pour suivre le test d'acide chloridrique.
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par twitch »

Je fais un petit up, car j'ai toujours ce problème de GH/KH qui n'est pas stable.
Et je ne sais pas si c'est normal de ne mettre que de l'eau osmosée à chaque fois
Avatar du membre
remiG
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 12:52
Contact :

Re: Problème de stabilté de l'eau...

Message par remiG »

Je te conseillerais de faire le test toi même.
Achète un bouteille d'acide chlorhydrique, que tu trouveras dans un magasin de bricolage, verse quelque gouttes sur tes pierres, et regarde si ça mousse ou pas.
Fait pareille avec un peu de sable.
RemiG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités