cherche infos sur les gouramis
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
steve et sabrina
- Oeuf

cherche infos sur les gouramis
bonsoir a tous voila il y a quelque jours on ma conseille de relacher mes alvins guppy c se que j ai fait (il pouvait se cacher dans des fausses plantes ) depuis deux jours je regarder s ils etait tjr la mais manque de peau pour moi il me reste plus qu un alvin que j ai reussi recupere contre 8 donc je pense garder ma couveuse pour que mes alvins vive car les gouramis les attaques
je voulais savoir les gouramis peuvent tuer d autre poissons style neon etc
car j ai l intention de remettre des poissons mais j ai un peu peur qu il se fasse tuer car j ai un gourami qui pourchasse tous les poisson guppy et autre gourami
mon bac fait 240 L j ai 4 guppy, 4 gourami et 3 corydoras donc il n est pas surpeuple
je voulais savoir les gouramis peuvent tuer d autre poissons style neon etc
car j ai l intention de remettre des poissons mais j ai un peu peur qu il se fasse tuer car j ai un gourami qui pourchasse tous les poisson guppy et autre gourami
mon bac fait 240 L j ai 4 guppy, 4 gourami et 3 corydoras donc il n est pas surpeuple
- Antoine91
- Prédateur

Re: cherche infos sur les gouramis
Bonsoir
Tes gouramis n'ont pas "tués"les alevins, ils se sont contentés de les manger, les prenant pour des amuse-gueules
Le gourami est un poisson plutôt paisible.
De quelle sorte sont les tiens ?
4 gouramis dans 240L, cela commence à être bien.
Plutôt que de rajouter des néons (qui n'ont pas grand chose à faire avec les gouramis), rajoutes des corys (ils n'ont rien à faire là non plus mais bon ...) pour monter le groupe à une dizaine d'individus.
Tu peux aussi compléter avec une dizaine de Barbus titteya
Tes gouramis n'ont pas "tués"les alevins, ils se sont contentés de les manger, les prenant pour des amuse-gueules
Le gourami est un poisson plutôt paisible.
De quelle sorte sont les tiens ?
4 gouramis dans 240L, cela commence à être bien.
Plutôt que de rajouter des néons (qui n'ont pas grand chose à faire avec les gouramis), rajoutes des corys (ils n'ont rien à faire là non plus mais bon ...) pour monter le groupe à une dizaine d'individus.
Tu peux aussi compléter avec une dizaine de Barbus titteya
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- asadar
- Adulte

Pour pouvoir te conseiller sur les poissons à remettre, il faudrait donner tes paramêtres d'eau...car dire des corys
PS: désolé, ce soir, je suis énervé
PS: désolé, ce soir, je suis énervé
-
steve et sabrina
- Oeuf

voici mon test de l eau *
ph 8.00 et 8.5
th durete eau douce et eau moyennement dure 5entre10
NO3 est a 0
tac 20
NO2 0
et mes espece de poissons
gourami trighogaster bleu
laveur de fond se sont des corydoras
ph 8.00 et 8.5
NO3 est a 0
tac 20
NO2 0
et mes espece de poissons
gourami trighogaster bleu
laveur de fond se sont des corydoras
- thomas57
- Subadulte

quelle èspece de corydoras
certaine ne supporte pas une eau alcaline

désolé pour les fautes d'orthographe
- Antoine91
- Prédateur

Ca sent la bandelette à plein nez ...steve et sabrina a écrit :voici mon test de l eau *
ph 8.00 et 8.5
NO3 est a 0
tac 20
NO2 0
A proscrire au profit de "vrais" tests en gouttes
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- tazmani92
- Prédateur

+1 avec Antoine sur ses 2 réponses ...
Tu donnes des valeurs de tests en Th et TAC donc c'est certain que tu testes en bandelettes .. procure toi des tests en gouttes qui sont beaucoup plus fiables.
Pour ta valeur de pH comprise entre 8 et 8.5 ça va faire beaucoup pour tes Corydoras (qui au passage ne sont pas des laveurs de fond, mais des poissons de fond) aucun poisson n'est laveur ... certains mangent des algues mais ça ne fait pas d'eux des laveurs .. pour ce qui est des poissons chats de fond comme les corydoras .. il faut les nourrir avec une nourriture appropriée. Ne pas se dire qu'ils mangeront les restes .. ce ne sont pas des crèves la fin.
Pour revenir à tes gouramis .. ils n'ont pas attaqué tes alevins mais les ont tout bonnement mangé .. tu resisterais toi à un mêt de qualité .... euh non
tes alevins sont une qualité de nourriture révée pour les gros poissons comme les gouramis.
Pour ce qui est des provenances ... ton bac est un communautaire car tu as des guppy (américains) et corydoras (américains) et des gouramis (asiatiques).
tu as tout à fait le droit de mélanger les provenances à condition de respecter les qualités d'eau de chacun or là les corydoras ne supporteront jamais un pH de 8.5.
POur les gouramis tu dis avoir des gouramis bleus... donc des Trichogaster trichopterus bleus .. ils acceptent un pH de 7.5 maximum il est conseillé de les maintenir dans un pH neutre (7).
je te dirais de revoir ton pH à la baisse .. 7 ou 7.5 maxi de façon à pouvoir continuer de maintenir tes 3 espèces (gouramis - guppy - corydoras)
Experience perso : à mes débuts (il y a 10 ans) j'avais un bac communautaire avec Guppy + Gouramis + corydoras + cardinalis + Ancistrus et tout ce petit monde se portait à merveille .. certes les gouramis régulaient les naissances des guppys et tant mieux .. par contre aucune violence envers les adultes ni envers les autres occupants ...
Bon courage .
Taz
Tu donnes des valeurs de tests en Th et TAC donc c'est certain que tu testes en bandelettes .. procure toi des tests en gouttes qui sont beaucoup plus fiables.
Pour ta valeur de pH comprise entre 8 et 8.5 ça va faire beaucoup pour tes Corydoras (qui au passage ne sont pas des laveurs de fond, mais des poissons de fond) aucun poisson n'est laveur ... certains mangent des algues mais ça ne fait pas d'eux des laveurs .. pour ce qui est des poissons chats de fond comme les corydoras .. il faut les nourrir avec une nourriture appropriée. Ne pas se dire qu'ils mangeront les restes .. ce ne sont pas des crèves la fin.
Pour revenir à tes gouramis .. ils n'ont pas attaqué tes alevins mais les ont tout bonnement mangé .. tu resisterais toi à un mêt de qualité .... euh non
tes alevins sont une qualité de nourriture révée pour les gros poissons comme les gouramis.
Pour ce qui est des provenances ... ton bac est un communautaire car tu as des guppy (américains) et corydoras (américains) et des gouramis (asiatiques).
tu as tout à fait le droit de mélanger les provenances à condition de respecter les qualités d'eau de chacun or là les corydoras ne supporteront jamais un pH de 8.5.
POur les gouramis tu dis avoir des gouramis bleus... donc des Trichogaster trichopterus bleus .. ils acceptent un pH de 7.5 maximum il est conseillé de les maintenir dans un pH neutre (7).
je te dirais de revoir ton pH à la baisse .. 7 ou 7.5 maxi de façon à pouvoir continuer de maintenir tes 3 espèces (gouramis - guppy - corydoras)
Experience perso : à mes débuts (il y a 10 ans) j'avais un bac communautaire avec Guppy + Gouramis + corydoras + cardinalis + Ancistrus et tout ce petit monde se portait à merveille .. certes les gouramis régulaient les naissances des guppys et tant mieux .. par contre aucune violence envers les adultes ni envers les autres occupants ...
Bon courage .
Taz
- Pecky
- Bio-shadock

je plussoie avec taz...
abaisses ton pH
et ta population n'est pas aberrante pour un communautaire, une fois que tes paramètres seront mieux...
abaisses ton pH
et ta population n'est pas aberrante pour un communautaire, une fois que tes paramètres seront mieux...
Pecky
-
steve et sabrina
- Oeuf

comment baisser mon ph et ce ne sont pas des test en bandelette dommage
- Antoine91
- Prédateur

Soit.steve et sabrina a écrit :et ce ne sont pas des test en bandelette dommage
Mais alors quelle est la marque parce qu'un test en gouttes qui donne TH 5 à 10, soit il ne vaut guère mieux que les bandelettes, soit tu ne sais pas t'en servir
Une petite recherche sur le site aiguisera ta soif de connaissance ...steve et sabrina a écrit :comment baisser mon ph
- tazmani92
- Prédateur

OK avec Antoine quant aux tests.
Je ne connais pas de tests en gouttes qui mesurent le TH et le TAC , par contre j'en connais qui mesurent le GH et le KH.
C'est quoi comme marque ????
Tu as multiples façons de faire baisser le pH.
- Ajout de CO2 et c'est bon pour les plantes
- Filtration sur tourbe
- Ajout de tanin - feuilles de chêne
pour faire baisser ton pH il faut avoir un kh proche de 4 ... pour cela tu peux utiliser de l'eau osmosée lors de tes changements d'eau ... si tu fait tes changements d'eau à l'eau osmosée en plus de l'eau du robinet .. tes valeurs vont baisser .
Une fois le kh proche de 4 tu peux faire baisser ton pH avec les méthodes citées plus haut.
Bonne chance.
TAZ
Je ne connais pas de tests en gouttes qui mesurent le TH et le TAC , par contre j'en connais qui mesurent le GH et le KH.
C'est quoi comme marque ????
Tu as multiples façons de faire baisser le pH.
- Ajout de CO2 et c'est bon pour les plantes
- Filtration sur tourbe
- Ajout de tanin - feuilles de chêne
pour faire baisser ton pH il faut avoir un kh proche de 4 ... pour cela tu peux utiliser de l'eau osmosée lors de tes changements d'eau ... si tu fait tes changements d'eau à l'eau osmosée en plus de l'eau du robinet .. tes valeurs vont baisser .
Une fois le kh proche de 4 tu peux faire baisser ton pH avec les méthodes citées plus haut.
Bonne chance.
TAZ
-