probleme discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
discussia
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:35
Contact :

Re: probleme discus

Message par discussia »

bonjour,moi je me pose une question les discus des fournisseurs vous pensez qu'ils en ont combien dans leur bac quand je vois dans les conditions qu'ils arrivent dans les jardineries ,il faut arreter de dire ouais c'est trop petit ect... un pro m'a dit qu'il en avais une cinquantaine dans un 200 l donc bon et pourquoi autant de litrage pour eux et pas pour les autres le calcul s'est 1litre pour 1cm ,pour un discus par logique ce serait 20 l et non 60 litres à moin qu'il fasse 60 cm :lol:
Avatar du membre
handgirl89
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2008, 15:29
Contact :

Re: probleme discus

Message par handgirl89 »

La règle des 1cm pour 1L s'appliquent pas à tous les poissons . Et puis en générale les discus qui arrivent en animalerie ou autre en générale ne reste pas longtemps dans le magasin car ils se vendent en générale très vite selon les arrivage et puis eux ils s'assurent un bonne entretien du bac en changeant de l'eau des bacs tous les jours.
Image
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: probleme discus

Message par guppy_94 »

Tout simplement que :

- de un, on ne compare pas un bac de reproduction ou d'élevage avec un bac de maintenance
- de deux, cette règle de 1cm de poisson pour 1L d'eau ne veut rien dire. Est-ce qu'on pet mettre 2 plécos de 40 cm dans 100L ?? Non

Et, quand c'est bien fait, l'entretien d'un bac d'élevage de jeunes discus (comme n'importe quel bac d'élevage d'ailleurs) n'a rien à voir avec un bac de maintenance...
Je ne pense pas que tu siphonnes ton bac, (sans graviers bien sur) tous les jours et que tu changes une grosse partie de l'eau tous les 1 ou 2 jours ....
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: probleme discus

Message par scalaire92 »

et moi, j'ai un crocodile du nil dans la baignoire,

mais je sais pas pourquoi ma belle mére et deux enfants ont disparu sans laisser de traces...

:roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
handgirl89
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2008, 15:29
Contact :

Re: probleme discus

Message par handgirl89 »

pas mal Scalaire :mrgreen:
Image
discussia
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:35
Contact :

Re: probleme discus

Message par discussia »

c'est sure mais ils doivent avoir des montée de nitrites régulier en changeant aussi souvent l'eau ?????????
Avatar du membre
handgirl89
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2008, 15:29
Contact :

Re: probleme discus

Message par handgirl89 »

non si le changement d'eau est bien effectuer
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: probleme discus

Message par L46 »

Ce Forum étant essentiellement axé sur le bien être des habitants de nos bacs: pour les poissons d'abords et ensuite pour les Membres qui viennent ici se renseigner nous allons dire que 350 litres réels pour 6 Discus est un minimum.
Après chacun est libre (hélas) de faire ce qu'il veut de ses poissons et de son argent mais pas de venir proposer n'importe quoi ici.

A bon entendeur!

Roland
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: probleme discus

Message par Advance »

handgirl, ce n'est pas pour son argent que je m'en fais: ça, il/elle en fait ce qu'il/elle veut.
mais c'est pour la vie de ces poissons.

kinkin, si tu veux troller, c'est un choix, mais saches qu'il faudra que tu trouves un autre forum, car on comprend vite le manque de sérieux.

scal, mon chien a disparu depuis que j'ai mis des piranhas dans mon bassin extérieur.
je ne comprends pas pourquoi non plus :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
handgirl89
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2008, 15:29
Contact :

Re: probleme discus

Message par handgirl89 »

c'est vrai que il/elle fait se qu'il/elle veut avec son argent .
Je m'inquiète surtout pour ces pauvre Didi qui serais bien mieux dans mon bac :wink:

Mon chéri à disparu depuis que j'ai mis des requins dans un lavoir et je ne sait pas pourquoi non plus :bof:
Image
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Contact :

Re: probleme discus

Message par swifty »

J'ai vraiment envie de m'enerve sur bcp de choses que je vois ici

Mais sa n'en vaut pas la peine et d'ailleurs sa me fais aussi de la peine de voir ca

C'est honteux une tel maintenance et surtout de tels propos

discussia evite de raconter des conneries !

Deso si mes propos sont un peu hard mais je ne supporte pas cela
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
discussia
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:35
Contact :

Re: probleme discus

Message par discussia »

lol par contre il y a beaucoup de contradiction sur ce forum ensuite quand j'ai lu que vous encouragez un gar de mettre de 8 à 10 discus dans un 450l et c'est qui dit des conneries ,je donnais un avis c'est tout :evil:
MD

Re: probleme discus

Message par MD »

Bonjour,
kinkin a écrit :vous savez quoi ? j'en est rajouter 4 autres hihhihihiiiihiiihi
Belle mentalité, va faire un tour sur d'autres forums et tu verras que tout le monde te diras que ton bac est trop petit, mais t'as l'air de bien t'en ......

Juste un conseil si tes discus meurent tous, évite de nous l'éternelle question :
kinkin a écrit :mes discus meurent tous les un après les autres pourquoi ?
@ Dicussia, essaye d'élever des discus ou des scalaires dans un bac nu et dis moi si tu trouves ça facile :wink:
Perso je passe une heure par jour à m'occuper de mes alevins scalaires et pourtant ils ne font que 1.5cm.....
discussia a écrit :lol par contre il y a beaucoup de contradiction sur ce forum ensuite quand j'ai lu que vous encouragez un gar de mettre de 8 à 10 discus dans un 450l et c'est qui dit des conneries ,je donnais un avis c'est tout :evil:
Donne des exemples je reste sur ma faim :roll:
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Contact :

Re: probleme discus

Message par swifty »

discussia a écrit :lol par contre il y a beaucoup de contradiction sur ce forum ensuite quand j'ai lu que vous encouragez un gar de mettre de 8 à 10 discus dans un 450l et c'est qui dit des conneries ,je donnais un avis c'est tout :evil:
le mantien de 10 discus est totalement possible dans 450 L bien agencer avec de gros changement d'eau !

Phong en france est tres connu je te montre son site si je peu me permettre

http://discusphong.free.fr/aquarium%20500%20litres.html


Voila son site ou il explique son bac ...
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: probleme discus

Message par L46 »

swifty a écrit :le mantien de 10 discus est totalement possible dans 450 L bien agencer avec de gros changement d'eau !
Ok d'accord swifty mais ce n'est pas un exemple à donner à un débutant; quel intérêt pour un novice de passer ses journées à changer de la flotte :?: :?: :?:

Roland
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: probleme discus

Message par Fwedo »

Wow! Je pensais me montrer arrangeant, et je me rends compte que je n'ai fait que raviver des braises...

Je ne sais pas vous, mais moi, vu la mentalité du mec, ceci est mon dernier post sur ce topic.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Contact :

Re: probleme discus

Message par swifty »

L46 a écrit : Ok d'accord swifty mais ce n'est pas un exemple à donner à un débutant; quel intérêt pour un novice de passer ses journées à changer de la flotte :?: :?: :?:

Roland
Ce n'est pas un conseil , c'est une preuve de reussite de maintenance par rapport au propos tenu quelque ligne plus haut

Ce n'est pas une maintenance que je conseil
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: probleme discus

Message par L46 »

swifty a écrit :Ce n'est pas une maintenance que je conseil
C'est mieux de l'ajouter :wink:

Roland
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: probleme discus

Message par Pecky »

comme tout le monde l'a dit il y a une différence entre un bac orienté vers le plaisir planté et tout ça, au niveau de l'entretien... et un bac tourné vers la repro ou le grossissement...
c'est comme si je disais à qqun, vas-y, mets 20 jeunes betta dans 10 litres...
actuellement, je le fais, mais ce sont des alevins et à partir de la quatrième semaine, ce bac sera siphonné tous les deux jours avec changement de 20 à 50 % de l'eau... c'est un bac nu que j'utilise pour la croissance... donc gros changements d'eau...

et à partir de 2cm, c'est direction un 300 litres pour les amener à taille adulte (et là, je parle d'un poisson sociable qui n'atteint que 8 cm)...

je ne pense pas, kinkin, que tu veuilles passer ton temps à changer de l'eau... ni que tu envisages le protocole et le sérieux pour avoir une belle repro bien aboutie avec des poissons présentant une belle morphologie et une bonne croissance.

pour ce qui est de la règle 1 litres par 1 cm de poisson adulte... c'est complètement débile la plupart du temps... prenez un tétraodon travancoricus, ça fait 2cm à tout pêter, et chaque individu nécessite au moins 8 litres.
tout ça pour dire, que cette règle est un indicateur mais qu'à terme elle se révèle aussi fausse que la règle des watts par litre... ce n'est qu'un guide pour les débutants, qui comme tout truc volontairement simplifié est inexact...

enfin bon, je crains fort que ce soit mon dernier post aussi ici vu que tu ne veux en faire qu'à ta tête sans te soucier du bien-être de tes poissons...

(et ne viens pas détailler mon installation perfectible pour te justifier en faisant des critiques ad hominem, car je change de l'eau en grande quantité chaque semaine chez moi, et mes bacs sont des bacs de repro déguisés, et de plus temporaires ; car j'attends un déménagement...)
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: probleme discus

Message par scalaire92 »

Toute maintenance anormale, entraine une obligation de beaucoup d'entretiens, donc de beaucoup de temps passé tous les jours,

d'interdiction de prendre un week end de relache,
interdiction de partir en vacances,

interdiction d'oublier,

interdiction d'être malade.


De très grosses contraintes, qui n'ont rien d'un fonctionnement normal d'un bac.


et de risques important pour la vie des poissons en cas de défaillance.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités