HS ON
laurentjeuxlille a écrit :on peut aussi estimer que les parametres sont effectivement bons pour les poissons choisis, que l'aquariophile a fait les recherches necessaires et que s'il dit que c'est ok, c'est que ca l'est.
Si cela pouvait toujours être le cas, ce serait parfait. En pratique ça l'est rarement. Plein de gens sont déjà venu et comptaient mettre des poissons le lendemain de l'achat du bac, dans de l'eau du robinet qui était "ok" pour leurs poissons...
Les questions que certains posent - pour se faire mousser comme tu dis - servent uniquement à avoir l'assurance que la personne souhaitant remplir son bac c'est bien renseignée au préalable et qu'elle ne viendra pas crier au secours dans 1mois car tout ses poissons crèvent.
Aqua 89 n'est pas membre depuis longtemps, ne connaissant pas son niveau de compétence et connaissances en aquariophilie, chacun est libre de l'interroger juste dans le but de lui éviter des déboires futurs.
Après, c'est sur que c'est pas agréable de se faire questionner sur des banalités si on est calé en la matière. A ce moment, libre à la personne de s'offusquer: "quel est le but de ta question, insinues-tu que je suis un branquignolle qui ne se renseigne pas sur les besoins de mes poissons ???

"
Chose qu'il n'a pas faite...
HS OFF
Concernant ta question, dans 240litres, 20 est un minimum. J'en ai 15 dans mon 110litres et c'est bien donc avec 130litres de plus, tu as de la marge