:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le nigro.

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
henri
Alevin
Alevin

Le nigro.

Message par henri »

Bonsoir, qu'en pensez vous de ce poisson car j'aimerais en mettre dans un bac de 200l, et j'aimerais également mettre des perroquets et combien pourrais jen mettre de chaque sortes (je m'était dit 6 nigros et soit 2 ou 4 perroquets)
Merci beaucoup.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Le nigro.

Message par Advance »

bonsoir,

quand tu dis perroquet, tu penses au red parrot ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
henri
Alevin
Alevin

Message par henri »

oui au red parrot
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je ne connais pas vraiment les Cichlasoma nigrofasciatum
d'apres lotfi, un couple a besoin de 100L, mais aussi de 100*30cm au sol
et vu qu'ils se reproduisent facilement, un seul couple est suffisant dans ton bac

quand au red parrot, c'est NON :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ce poisson est l'exemple de la c*nnerie humaine: croisement artificiel d'especes, décoloration, re-coloration, ...

ce poisson comme d'autres est à boycotter !
Ad'
Image
henri
Alevin
Alevin

Message par henri »

ok pour le red parrot mais quelle poissons pourrais je mettre de la même taille que le red porrot et compatible avec le nigro.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=57

il faut que les poissons soient en mesure de se défendre
et tu ne peux pas mettre autant de poissons de 15cm que tu veux dans 200L :?
Ad'
Image
eloi02500
Alevin
Alevin

Message par eloi02500 »

ben tu sais le nigro est un poisson très agressif avec ses cohabitant quand il se reproduit et élève ses jeunes alor mètre 6 nigro dans 200 l ses imposibles lol ! moi je pense que malheureusement tu peut mettre seulement un couple de nigro et attention car tu risque de très vite avoir des problème pour liquider tes jeunes de nigro ! et avec les red parrot sa va vite tourner en bagarre dans un 200 L qui risque de tourner jusqu'à la mort !

aurevoir
henri
Alevin
Alevin

Message par henri »

Bonsoir, je change d'avis aux sujets des perroquets, donc je n'en mettrais pas.
Par contre comme je ne veux pas tellement mettre que des nigros j'aimerais peut être acheter des poissons avec plus de couleur directement dans l'animalerie mais pas des bébés et je voudrais y introduire 1 semaine après des bébés nigro que je sais ou trouvé.
Pour peut être dés qu'il soit jeune s'abituer aux autres poissons pou être moins agressifs.
Asque ceci pourrais marcher ou c'est une mauvaise idée.
Sinon j'ai dit 1 semaine pour les bigros mais puis je les introduire directement, en même temps que les autres?
Merci beaucoup pour vos réponses. :aide:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Quoi que tu fasses, les Nigro prendront le dessus, ca prendra du temps, mais ils évinceront les autres poissons.

Il n'y a que dans le cas, où un poisson est assez teigneux et prédateurs pour réussir à limiter fortement les naissances de Nigro, que c'est possible.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
henri
Alevin
Alevin

Message par henri »

ok merci mais sinon je ne peut pas les mettres avec d'autre poissons?
Si non quelle poissons pourrais je mettre qui ne sont pas agressif ni difficile sur la qualité et qui se reproduisent facilement (comme les nigros)
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Salut,

Pelvicachromis pucher ou Pelvicachromis taeniatus (à la place des nigros, pas avec eux.)

Dans 200 litres on peut en mettre un couple et le faire cohabiter avec de petits poissons.

Il faut juste voir si les paramètres de ton eau leur conviennent.
henri
Alevin
Alevin

Message par henri »

oui mais je préfere de gros poissons et surtout des resistants. Je suis allé demander a un vender et lui ma conseillé les leleupi avec les nigros.
Le vandeur a raison ou tord?
Freddo77
Oeuf
Oeuf

Message par Freddo77 »

salut

Tu peux essayer les meeky un peu plus colorés avec les nigros, deux pas + !
sinon tu as aussi les sagicas, mais tu ne poura pas mettre les 3 races dans 200 litres.

Dans un volume aussifaible si tu rajoutes un couple de cichlidés en plus de tes nigros tu as très peu de chances que les uns et les autres se reproduisent car ils sont mutuellement prédateurs.

200L c'est deux couples maxi de ce type de poissons, pas plus !

amicalement,
Freddo