Petit projet pour Apisto macmasteri

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
handgirl89
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2008, 15:29
Contact :

Petit projet pour Apisto macmasteri

Message par handgirl89 »

Coucou tous le monde,

J'ai un projet pour faire un bac d'un trio d'Apistogramma Macmastéri , seulement il me manque quelques infos...
Pour le volume de la cuve , je pensais prendre entre 60L ou 50L , mais es que sa ne risque pas de s'entretuer si le bac est trop petit ??
Pour les cachettes, je pensais à des noix de coco, une racine, des plantes .

Pouvez vous m'éclairez svp.

Aquatiquement
Léa
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Petit projet pour Apisto macmasteri

Message par Lune_en_BullE »

moi je serai plus pour 100L avec un trio, sachant qu'une des femelles ne sera pas très choyée :lol:
peut être que la maintenance d'un couple est possible?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
MD

Re: Petit projet pour Apisto macmasteri

Message par MD »

Lune_en_BullE a écrit :moi je serai plus pour 100L avec un trio, sachant qu'une des femelles ne sera pas très choyée :lol:
peut être que la maintenance d'un couple est possible?
+1
Un couple dans 60L, un trio dans 120L.

Question implantation, des racines de mangroves qui serviront de cachettes et aussi à tamponner l'eau, des plantes de petites tailles en avant plan et des échino dans le fond, pour la noix de coco ou iil faut en prévoir une tout en sachant que la femelle pourra peut être préférer pondre sous une racine :roll: , tu peux rajouter quelques feuilles de chênes ou cattapa si tu as envie mais ce n'est pas obligatoire

Question paramètres il faut viser une eau à PH 6 et KH<4, donc en gros eau osmosée obligatoire (dosage suivant ton eau de robinet ou à 100% plus reminéralisation après) et filtration sur tourbe
Avatar du membre
handgirl89
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2008, 15:29
Contact :

Re: Petit projet pour Apisto macmasteri

Message par handgirl89 »

ok donc je ne mettrais qu'un couple alors.
Pour les paramêtres de mon eau de conduite c'est même pas la peine je ferais sa avec de l'eau osmoser , et de la poudre réminéralisante (comme je faisait pour mes didis) .
Je compte mettre des plantes, une belle racine, et une noix de coco aprés c'est madame qui choisira son endroit :lol:

Pour les feuilles de chaines ou de cattapa je ne connais pas du tout leur role mais en tout cas, je filtrerais sur tourbe .
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités